Menu & Search
Vivez une expérience unique au Zermatt, la station de sport d’hiver la plus luxueuse des montagnes Suisses

Vivez une expérience unique au Zermatt, la station de sport d’hiver la plus luxueuse des montagnes Suisses

Suite à l’élection de la station de sport d’hiver la plus luxueuse par la plateforme « Skiegebiete-test », Zermatt a décroché la première place du classement. Si vous souhaitez vivre une expérience unique et luxueuse, pensez à poser vos valises dans cette station des montagnes Suisses. Un véritable petit paradis très prisé par les amateurs de ski, Zermatt est la plus haute des Alpes. Mais la station doit aussi sa renommée à son aménagement d’exception et la qualité de son environnement. Tour d’horizon sur cette somptueuse station !

Zermatt, une station à plusieurs atouts

C’est à la frontière Italienne du Valais que la station Zermatt est sise, notamment au bout des 30 km de la vallée Nikolaital, au pied du Cervin, une des meilleures montagnes que les touristes aiment photographier. Si vous êtes un adepte des sports d’hiver, vous trouverez votre bonheur dans cette belle station des montagnes Suisses. La station de ski de Zermatt est somptueusement entourée de près d’un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres. C’est un coin paradisiaque idéal pour vivre une aventure exceptionnelle et mémorable.

Il faut noter que la station de Zermatt, qui peut vous recevoir pendant toute l’année dispose du domaine skiable le plus élevé mais aussi le plus vaste d’Europe. Elle met à disposition 360 km de pistes et ses points de vue impressionnants séduisent énormément les visiteurs. Vous pourriez donc skier en toute liberté et profiter de votre  équipement à tout moment. En été, vous pourriez vous aventurer sur les 21 km de pistes sur le glacier du Théodule.

Mais en plus de proposer une vue imprenable et une hauteur importante, la station de Zermatt est aussi considérée comme une des stations les mieux aménagées au monde.

Un environnement sain et propre

L’environnement sur les lieux est également un des atouts indéniables de la station de Zermatt. Le soleil est au rendez-vous 300 jours par an. D’ailleurs les précipitations sont les moins élevées de Suisse. En plus de ce climat idéal pour passer un séjour agréable, l’air est également sain et propre. Tout simplement parce que depuis 1947, seuls les véhicules électriques sans moteur à combustion peuvent rouler dans le village. Soit un taux de pollution amoindri qui vous permet de respirer de l’air pur.

Une expérience complète

En plus des qualités de ce petit paradis, les amateurs de sport d’hiver peuvent également se régaler pendant leur passage sur les lieux. Une vingtaine d’adresses gastronomiques totalisant 248 points Gault et Millau se mettent entièrement à la disposition des visiteurs. Après une belle journée dans la station, les visiteurs peuvent donc s’offrir un pur moment de gourmandise. Et le ski n’est pas l’unique activité que vous pouvez faire dans cette station. Les shopping addicts peuvent parfaitement combler leur passion car Zermatt est aussi une destination shopping. Vous y trouverez de nombreux magasins présents sur la Bahnhofstrasse, la principale rue commerçante.

L’hébergement à Zermatt

Quant à l’hébergement, des hôtels, pour la plupart familiaux, proposent des services haut de gamme et luxueux. Ce qui leur permet de fidéliser leur clientèle chaque année. L’univers de l’hôtellerie n’est pas nouveau pour Zermatt. Depuis plusieurs générations, les propriétaires reçoivent les visiteurs chaleureusement et leur proposent des services de qualité.

Vous pourriez choisir parmi les 109 établissements sur les lieux, proposant 7124 lits au total. Et il faut savoir que la majorité de ces adresses sont dotées de 5 étoiles comme le Mont Cervin Palace, le Grand Hôtel Zematterhif ou encore The Omnia.

Mais 1700 appartements sont également proposés à la location avec 10 auberges de montagne, une auberge de jeunesse, un beau chalet et un terrain de camping. Il suffit de choisir l’hébergement adapté à vos besoins et à vos envies !

Découvrez les actualités Luxe Infinity 

Patrick.K

 

0 Commentaires