Menu & Search
Mazagan Resort, palais des mille et une nuit… et des loisirs 

Mazagan Resort, palais des mille et une nuit… et des loisirs 

Sur la côte ouest du Maroc, au bord de l’Atlantique, niché entre une forêt d’eucalyptus et sept kilomètres de plage, Mazagan Beach & Golf Resort s’étend sur un domaine de 250 hectares et jouit d’un climat tempéré toute l’année. 

Le Mazagan Resort ressemble à un immense riad, avec une architecture arabo-mauresque. Ses hautes arcades et ses longs couloirs, entrecoupés de cours et de fontaines, rappellent les palais des mille et une nuits. Les toits en tuiles vertes de Fez, les murs ornés de zelliges (mosaïques artisanales) et les immenses lustres en cuir tendu reflétant une lumière tamisée, beige-orangée, toute la décoration affiche le savoir-faire de l’artisanat marocain dans ce qu’il y a de plus typique et de plus authentique. L’ensemble des bâtiments s’intègre harmonieusement dans le paysage de bord de mer. 

Architecture et tradition 

Non loin du lobby, tout commence par un clin d’œil historique et cinématographique avec le bar principal Studio 42, dont l’agencement est inspiré des décors du film mythique Casablanca, tourné en1942 !

Côté hébergement, le Resort dispose de 500 chambres et suites aux mobiliers fonctionnels et modernes. Chacune bénéficie d’une vue imprenable sur les palmiers entourant la luxueuse piscine extérieure, d’une vue panoramique sur les jardins verdoyants ou d’une vue unique sur la plage d’El Haouzia et le parcours de golf de 18 trous signé Gary Player. Environ 80% des chambres sont communicantes pour accueillir des familles ou groupes d’amis.

L’établissement dispose aussi d’immenses salles de réception modulables, dont un centre de conférence de 1190 m2 pouvant accueillir près de 1300 places assises, un lieu idéal pour organiser des séminaires ou forums professionnels avec une porte ouverte vers des moments de détente.

Avec sa superficie, sa capacité d’accueil et la gamme étendue des loisirs proposés, Magazan Resort est sans conteste le plus grand resort du Maroc.

Grandeur et nature

Crée en 2009, il y a 15 ans, le resort a su évoluer et s’améliorer avec son époque. Classé niveau Silver par l’organisme Earth Check depuis quatre ans, le Magazan pratique le recyclage des eaux usées pour l’arrosage (goutte à goutte) de ses jardins et de son golf. Il utilise aussi avec fierté la récolte de son jardin potager pour les recettes gastronomiques du chef Farès.

Ici, les activités outdoor sont à l’honneur : golf, tennis, équitation en forêt ou sur la plage, quads, ski nautique, mur d’escalade et même une tyrolienne de 280 mètres (la plus longue du Maroc). La marche avec un coach à travers les bois ou la découverte de la ferme du Mazagan sont autant de pratiques qui invitent à s’immerger dans cette nature apaisante.   

Une large sélection d’activités vous attend pour des aventures exaltantes en bord de mer ou en forêt, toujours sous la surveillance de guides et de moniteurs expérimentés.

Côté indoor, le plus grand casino (fumeur) d’Afrique du Nord avec ses 450 machines est là pour pimenter vos soirées. Après un passage au SPA pour un massage décontractant, vous voilà prêt à jouer comme James Bond à l’une des nombreuses tables de poker, jusqu’au bout de la nuit.

Restaurant Sel de Mer

Saveurs et gastronomie

Avec ses 13 restaurants, le resort peut donc proposer toute une palette de saveurs pour explorer différents horizons culinaires.

Mais le restaurant emblématique du Mazagan est le Sel de Mer, dont le plafond est décoré de vagues boisées, avec des vitraux aux couleurs océanes aux murs…
Sous la direction du chef Farès Berriah, on y déguste une cuisine gastronomique terre, mais surtout mer, comme les huîtres et les poissons pêchés dans la région. A ne pas manquer : sa soupe signature de poisson, fondant et onctueux.

Le chef assure aussi la carte de La Cave, une bistronomie aux charmes français avec des nappes en vichy rouge et les plaques de rues qu’il a rapportées de Paris. Il exprime toute sa créativité en revisitant la cuisine européenne, sans pour autant la dénaturer.

Discret et souriant, Farès Berriah est un homme de fourneaux, qui s’exprime beaucoup à travers ses créations aux dressages colorés et artistiques et aux goûts authentiques. Fan du Real Madrid et de Robert de Niro, il écoute du raï, et adore cuisiner avec des épices piquantes…des traits de caractères qui transparaissent à travers sa cuisine.

Pour déjeuner sur le pouce entre deux parcours de golf, le bistronomique George est un restaurant idéal, avec sa terrasse en bord de mer, pour une pause en toute décontraction. 

Le soir, pour un dîner romantique, l’ambiance du Bushra Buddha Bar aux éclairages intimistes vous fera voyager avec une cuisine du monde entre le Nikkei et l’oriental. Pour débuter ou terminer la soirée, le Anis – bar à glaces et fontaine de chocolat – est là pour ravir les papilles des plus gourmands. Ou le Studio 42, avec son piano à queue, vous accueille pour un cocktail à la Humphrey Bogart.

Pour les soirs de matchs, l’animation est à son comble dans les salons du Mazagan, avec les fans réunis devant les grands écrans diffusant les matchs internationaux de football.

Pour les amoureux du Maroc, sa douceur de vivre et l’extrême convivialité de ses habitants, le Magazan Resort est un royaume dans un royaume, à découvrir en famille ou entre amis. A seulement deux heures de vol de Paris et une heure de route de Casablanca, cette destination haut de gamme propose luxe, mer, jeux, plaisirs des tables et bien-être curatif… un all inclusive exclusif !

 

Ema Lynnx

Photos : Patrick Koune