La banque Suisse Julius Baez a récemment dévoilé le classement des villes les plus chères du monde en termes de produits et de services de luxe. Pour réaliser ce classement, la banque s’est basée sur 28 villes du monde et sur la question « dans quelle ville les pianos sont-ils les moins chers ? ». D’après cette étude, Hong Kong est considérée comme la ville la plus chère du monde pour les riches. D’ailleurs, quatre des cinq villes les plus onéreuses sont situées dans le continent Asiatique, notamment Tokyo, Singapour, Shanghai et Hong Kong. La banque a étudié les produits et les services que ses clients ont l’habitude d’acheter. Et en plus des pianos, ces acquisitions incluent aussi des biens immobiliers, des vols en classe affaires, des voitures, du whisky, des sacs à main ou encore des opérations chirurgicales oculaires au laser. Si vous faites parties de ces riches personnes qui ne souhaitent pas payer plus qu’il ne faut, jetez un œil à ce classement !
Le continent asiatique : le plus chère du monde pour les fortunés
La ville de Hong Kong est désignée comme la ville la plus onéreuse du monde d’après le classement de la banque Suisse. Et cela s’explique en majeure partie par la devise, notamment par la conversion des prix locaux en dollars. Même si les prix dans l’univers de l’immobilier ont beaucoup baissé l’année dernière, Hong Kong reste une ville très chère en termes de produits de luxe.
Mais ce n’est pas la seule ville chère d’Asie car Shanghai et Tokyo suivent dans le top 3. Singapour est classé en cinquième position, puis Taipei en huitième position et Bangkok en onzième place.
Mumbai est la ville à privilégier dans le cas où vous êtes en quête de produits accessibles en Asie. C’est la moins chère des 28 villes qui ont été analysées pour obtenir le classement. Les biens immobiliers sont par exemple proposés à des prix qui baissent de 12% par rapport à la moyenne des autres villes.
La ville Parisienne : la plus chère pour la gastronomie
Même si la capitale de l’Hexagone est réputée pour la grande cuisine, elle est considérée comme la ville la plus chère en termes de gastronomie. Et à cause de ce critère, elle est positionnée en 12ème place dans le classement des villes les plus chères du monde, et en quatrième place pour celles les plus onéreuses d’Europe. Si les articles de luxe sont assez abordables en Europe, l’immobilier est loin de l’être. Il en est de même pour Monaco où les prix de l’immobilier explosent. 16 mètres carrés se sont vendus pour la somme d’un million de dollars, selon le Wealth Report de Knight Frank.
Vancouver : la ville la plus accessible des Amériques
Parmi les 28 villes, seules 3 sont américaines, notamment New York qui est positionné en quatrième place dans le classement, Los Angeles en sixième place et Miami en treizième place.
Les produits et services de luxe sont beaucoup plus abordables dans le Sud des États-Unis pour les plus fortunés. Mexico, en 18ème place et Rio de Janeiro en seizième place sont des villes idéales pour préserver son portefeuille tout en profitant d’expérience luxueuse dans des hôtels.
Cependant, si vous recherchez une ville américaine où les articles et produits de luxe sont les plus bas, le classement vous conseille Vancouver. Plus de la moitié des produits de luxe sont en-dessous du prix moyen mondial. Positionnée à la 21ème position, la ville canadienne est désignée comme celle la moins chère des États-Unis.
Vous avez maintenant toutes les données nécessaires pour choisir vos prochaines destinations afin de profiter de services et d’articles haut de gamme sans vous ruiner !