Menu & Search
Mandarin Oriental Genève : Découverte de la Royal Penthouse Suite

Mandarin Oriental Genève : Découverte de la Royal Penthouse Suite

Vous envisagez de passer un séjour exceptionnel dans la belle ville de Genève ? Découvrez le Mandarin Oriental Genève, sis dans un cadre agréable et tranquille, offrant une vue imprenable sur le magnifique tableau du Rhône et de la montagne en guise de fond. Cet hôtel 5 étoiles a tout pour plaire aux amateurs de luxe. Les services qui y sont proposés sont haut de gamme, sans oublier le décor époustouflant, mais surtout la Royal Penthouse Suite qui fait la distinction de l’établissement. Un endroit idéal mariant le luxe et la paix en ville.

Mandarin Oriental Genève : un hôtel luxueux d’exception

L’hôtel a vu le jour en 1950, et il faut noter qu’il s’agit du premier hôtel de luxe qu’a accueilli l’Europe suite à la Seconde Guerre mondiale. Il est d’ailleurs classé parmi les monuments historiques de la ville de Genève. Son emplacement est un de ses atouts majeurs, car l’hôtel se trouve à proximité de nombreuses boutiques, du quartier des affaires et de la vieille ville. L’établissement met à disposition 181 chambres et suites avec des espaces généreux et luxueux. Elles sont toutes dotées des derniers équipements technologiques. L’hôtel a accueilli de nombreux invités de la royauté, des musiciens, des politiciens, et des célébrités comme le Prince Albert de Belgique, la légende du jazz Dizzy Gillespie, ou encore le président américain Dwight D. Eisenhower. Trois concepts de restauration y sont proposés, dont le restaurant gastronomique « Rasoi by Vineet » avec sa cuisine indienne évoluée et impressionnante du Chef Vineet Bhatia, La cebicheria « Yakumanka » avec le Chef Gaston Acirio aux commandes, et le MO Bar qui ouvre ses portes aux hôtes pendant toute la journée, tous les jours, avec une cuisine internationale et de saison.

Le Royal Penthouse Suite : un atout majeur du Palace

Comment ne pas évoquer la signature Royal Penthouse Suite lorsqu’on parle du Mandarin Oriental Genève. En effet, cette suite impressionnante a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour de rêve. La suite occupe à elle seule le 7ème et dernier étage du palace. Les hôtes peuvent profiter de la vue panoramique sur les montagnes enneigées, le Rhône et la vieille ville. Imaginé et conçu par BUZ Design, les espaces sont ouverts, et la suite dispose d’une chambre principale, d’une douche hammam, de deux chambres supplémentaires et d’un salon spacieux doté d’une cheminée. Mais une salle de loisir insonorisée est également mise à disposition dans le Royal Penthouse Suite, équipée des derniers équipements audiovisuels. Pour le décor des intérieurs, le concepteur a puisé son inspiration dans les couleurs saisonnières. Dans la chambre, on a affaire au printemps, avec un mariage harmonieux des nuances de jaune, et les autres chambres ont été décorées dans un style plus estival. Les teintes chaudes et automnales ornent le salon à la perfection, tandis que l’hiver a été privilégié dans la salle de cinéma.

Séminaire

Le palace n’est pas uniquement une destination idéale pour les familles. Les businessmen y trouveront également leur bonheur avec les 800m² d’espace dédié aux séminaires, dont 10 salles polyvalentes et 6 salles de conférences offrant une vue incroyable sur le Rhône. Les salons sont dotés d’une technologie de pointe et la lumière naturelle inonde les intérieurs. Le but étant d’optimiser le confort et le bien-être des participants. Les cinq dimensions du bien-être y sont au rendez-vous, notamment la nutrition, la relaxation, la connexion, le bien-être, et le mouvement. Il est tout à fait possible d’organiser des événements sur-mesure selon vos besoins, et un service traiteur est mis à disposition, tout comme la gastronomie haut de gamme et les services de haut standing. Le forfait séminaire sans nuitée est facturé à 150 CHF, tandis que celui avec nuitée s’élève à 525 CHF. Le menu en 3 plats est facturé à 89 CHF.