Menu & Search
L’Intercontinental Shanghai Wonderland : Le prestigieux complexe hôtelier

L’Intercontinental Shanghai Wonderland : Le prestigieux complexe hôtelier


Parmi les plus belles destinations de rêve, la ville de Shanghai tient une place importante pour les voyageurs. En effet, Shanghai attire non seulement les touristes, mais également les businessmen issus des quatre coins du monde qui y viennent pour saisir de nombreuses opportunités professionnelles. Aujourd’hui, un nouveau complexe hôtelier de luxe et de prestige vient s’ajouter dans cette merveilleuse ville. L’Intercontinental Shanghai Wonderland va très vite devenir une des adresses incontournables et les plus convoitées par les grandes fortunes en quête d’un séjour luxueux dans la ville.

Un complexe hôtelier 5 étoiles hors du commun

L-Intercontinental-Shanghai-Wonderland

Le nouvel hôtel de luxe a été installé à 50 km du centre-ville de Shanghai. Suite à son inauguration le 20 novembre 2018, il a ouvert ses portes à ses premiers clients. Cet hôtel a tout pour plaire aux richissimes de passage dans la ville de Shanghai. Le luxe y règne et c’est également l’endroit idéal pour se relaxer et séjourner dans le calme et la quiétude, même si on sait que Shanghai est une ville très dynamique et très animée. En effet, l’hôtel est un véritable havre de paix et il a été construit au cœur de la chaîne de montagnes de l’île chinoise Sheshan. Notamment sur le site d’une ancienne carrière.

L’hôtel est une véritable prouesse architecturale avec un design unique en son genre. Avant qu’il n’ouvre ses portes, il lui a fallu dix ans de travaux pour voir enfin le jour. 5000 architectes, ingénieurs, constructeurs et designers ont été monopolisés pour la réalisation de ce complexe hôtelier. Les travaux ont été dirigés par Martin Jochman, ancien employé d’Atkins, la compagnie qui s’est chargé de la construction du fameux Burj Al Arab Hotel à Dubaï.

Cet hôtel cinq étoiles propose 336 chambres et suites luxueuses, réparties sur 19 étages. Ce qui lui permet de recevoir un nombre important de voyageurs, durant toutes les périodes de l’année. Et le plus ahurissant est que certaines de ses chambres sont entièrement plongées sous l’eau.

Les suites ultras luxueuses de l’Intercontinental Shanghai Wonderland offrent tout le confort dont les clients peuvent avoir besoin. Certaines s’ouvrent sur une vue imprenable et panoramique sur la carrière de Shenkeng. Toutes les chambres de cet hôtel de prestige sont dotées des dernières technologies, avec chacune leur propre balcon privé. Un énorme avantage permettant aux occupants d’admirer et de contempler la beauté de la nature asiatique tout en respirant de l’air bien frais. Une expérience unique et inédite à savourer !

Une construction en harmonie avec la nature qui l’entoure

Le design de ce nouvel hôtel fait toute sa distinction. Son architecture a été soignée de manière à ce que la construction conserve une harmonie avec la nature qui l’entoure. La société britannique d’ingénierie et de conception Atkins, assurant le suivi technique de l’opération dans ses aspects architecturaux, structurels et de génie civil, et ce de la phase de conception à la réception de l’ouvrage a réussi à le respecter à la perfection.

L-Intercontinental-Shanghai-Wonderland

Il est à noter que 17 étages du bâtiment se trouvent situés au-dessous du niveau dela mer. Seuls deux de ses étages sont donc situés au-dessus. Parmi ceux en profondeur, deux étages sont immergés dans un lac artificiel entre 90 et 100 mètres de profondeur. Un design aussi magnifique de l’extérieur comme à l’intérieur. Les occupants peuvent donc prendre des chambres aux parois de verre, leur donnant la sensation de vivre dans un aquarium.

En plus de tout cela, l’établissement dispose aussi de salles de conférences qui peuvent recevoir jusqu’à 1000 personnes, ainsi que d’une grande salle de bal, des restaurants et des cafés, avec des installations pour la pratique de sports extrêmes, tels que l’escalade, le saut à l’élastique…

En plus de ce complexe hôtelier, un parc d’attraction est également en vue. Pour séjourner dans une des chambres de l’Intercontinental Shanghai Wonderland, vous devez débourser environ 430 euros la nuit.

Patrick

Retrouvez les derniers articles de la rubrique Hôtels & Palaces

0 Commentaires

+ 75 = 79