Menu & Search
Les compagnies aériennes ne cessent de viser plus loin

Les compagnies aériennes ne cessent de viser plus loin

Avec les différentes compagnies aériennes disponibles, il n’est pas toujours évident de faire le choix ! Si le prix peut être un critère déterminant pour se faire distinguer, d’autres points comme la longueur et le confort à bord peuvent également permettre aux compagnies de se faire une bonne réputation.

Un vol plus loin et sans escale 

Pour répondre au mieux aux besoins des passagers les plus exigeants, la compagnie Fly Emirates a dévoilé sa nouvelle offre avec fierté à la rentrée 2015. Il s’agissait notamment de la « plus longue ligne du monde ». À bord d’un Boeing 777, plus de 250 passagers (une révolution à l’époque) ont donc eu l’opportunité de voler dans les airs pendant 17h30 chaque jour, entre Dubaï et Panama. Mais peu de temps après le lancement de cette offre sans escale, plus précisément 3 mois après, une autre compagnie, Qatar Airways lance sa ligne Doha-Auckland. Un parcours de 14 550 km sans atterrir, soit près de 18h30 de vol non-stop.

Et cet objectif a apparemment attirer la concurrence car une autre compagnie s’est également concentrée sur ce même objectif d’aller plus loin. Le Singapor Airline a aussi lancé son plus long vol il y a quelque peu. Son Airbus A350 pouvait donc parcourir les airs allant de Singapour à New-York sans escale. Soit un parcours de 16 700 kilomètres en 19h. À bord, 4 pilotes et co-pilotes assurent le voyage et les passagers pourront prendre leur temps devant plusieurs bons films et savourer le menu bien-être « spécial très long courrier » avec des mets luxueux et équilibrés, avant d’atterrir.

Un menu de qualité proposé à bord

Le vol de la Singapour-New York de la Singapor Airline permet aux passagers de savourer un menu haut de gamme qui se distingue des repas classiques habituels. Mais la compagnie Air France n’est pas en reste. De nouveaux menus viennent d’être établis par le chef Jean-François Rouquette du restaurant « Le Pur » au Park Hyatt de Paris Vendôme pour la première classe. Il sait mettre en valeur la tradition culinaire française même dans les airs !

Pur-Park-Hyatt
Le Pur

Et d’ailleurs, après l’atterrissage, l’expérience gustative est au rendez-vous. Par exemple, à Roissy, Plus de 14 restaurants gastronomiques sont disposés à servir les voyageurs et à ravir leurs papilles.  Des mets traditionnels, des pizzas, etc…

Il est à rappeler que la consommation d’alcool sur les très long-courriers est déconseillée. Mais cependant, la majorité des compagnies luxueuses proposent des champagnes et des vins exceptionnels à bord, et à toute heure. Le meilleur sommelier du monde 2013 se charge même de la carte de La Première chez Air France, tandis que la classe business est prise en charge par les spécialistes du vin Thierry Desseauve et Michel Bettane.

Le souci du confort

Un excellent menu avec des boissons de qualité est nécessaire, mais le confort à bord est également un critère qui distingue les compagnies haut de gamme. La compagnie Air France met des sièges en cuir fabriqués par la société britannique E-Leather à la disposition des passagers. Il en est de même pour les vols de sa filiale Transavia France.

https://www.youtube.com/watch?v=0P9a0KfONrU

Mais d’autres compagnies comme Fly Emirates aménagent l’intérieur de manière à ce que les passagers aient l’air d’être dans leur propre jet privé, notamment dans leur nouveaux A380. Le dîner est disponible à toute heure dans le bar lounge. L’ambiance de luxe y règne avec une salle de bain équipée d’une douche-spa et cabine. Les richissimes ne se sentiront donc pas dépaysés !

Le divertissement à bord !

Les compagnies haut de gamme ne restent pas là ! Le divertissement à bord est aussi un de leurs principaux soucis pour satisfaire leurs passagers. Des divertissements divers et adaptés à tous les âges, à l’image de Jetscreen avec 220 heures de programmes en streaming offertes par la compagnie Jet Airways.

Chez XL Airways, des lunettes de réalité virtuelle en 2D ou en 3D sont même proposées aux passagers pour voir les films dans les conditions optimales. Fly Emirates, quant à lui, a misé sur son système de divertissement Ice avec pas moins de 3500 chaînes de divertissements, de sports, d’actualités, de vidéos et de jeux à la demande.

Les compagnies haut de gamme visent à optimiser le confort et l’expérience des passagers permettant de couvrir les vols très long courrier.

Patrick

Découvrez les autres articles de la rubrique High-Tech

0 Commentaires

+ 17 = 25