Menu & Search
Le tourisme de luxe avance vers le succès brillant

Le tourisme de luxe avance vers le succès brillant

Ces dernières années, le tourisme de luxe est en plein essor, et les tendances économiques et structurelles pour le secteur sont encourageantes. Cette croissance considérable dans le monde du tourisme international reflète le progrès du domaine, et garantit un brillant succès pour ce dernier d’ici les prochaines années. En outre, les besoins évolutifs des voyageurs amateurs de luxe engendrent une amélioration et une diversification des offres. Mais que nous réserve le tourisme du luxe d’ici 2023 ?

Une croissance progressive pour le tourisme de luxe

D’après la dernière étude réalisée par l’institut Statista, l’univers du tourisme international peut atteindre les 5,9 milliers de milliards de dollars d’ici la fin de cette année 2019. Afin de répondre au mieux aux exigences des voyageurs amateurs du luxe, les offres se sont diversifiées et se sont améliorées considérablement. Mais on a aussi pu distinguer la diversification des usages et des cibles. Tout cela a permis au tourisme de luxe de prendre une place importante dans le secteur et d’attirer de plus en plus de voyageurs. Suite à cette année florissante, le tourisme du luxe devrait donc franchir les 831 milliards de dollars. Et ce chiffre pourrait se multiplier encore plus pendant les cinq prochaines années. La croissance du secteur est évaluée à +7,3%. Un pourcentage très promettant car cette progression excède celle de l’ensemble du marché du tourisme qui est estimée à +6,4% sur cette même période.

Les USA : la plus grosse part de marché

D’après cette même étude, on a pu conclure que les USA tiendraient la première place dans le monde du tourisme de luxe. En effet, les chiffres prouvent que le pays représente la part de marché la plus élevée, évaluée à 263 milliards de dollars. La demande locale et internationale en pleine progression lui a permis de se positionner en première place, avec un chiffre largement plus élevé que celui de la Chine évaluée à 91 milliards. Le pays fait partie de ceux qui se présenteraient comme secteur d’expansion prometteuse, à côté de l’Inde.

Une expérience ultime grâce au tourisme de luxe

Selon le Fondateur et Managing Director de Statista, Friedrich Schwandt, les 14% des revenus dans le monde du tourisme sont générés par le marché du tourisme de luxe. Ce qui fait de ce dernier un segment en plein essor et très compétitif. Le développement des déplacements intergénérationnels est une des tendances clés qui modèle le tourisme de luxe. Si les familles sont en quête d’expériences touristiques leur permettant de passer du temps ensemble de la meilleure manière, les Millienials et la génération Z gagnent en influence économique. D’ailleurs, ils représentent la majeure partie des voyageurs de luxe en pleine expansion. Et les exigences des voyageurs évoluent vers l’aventure, l’originalité et la durabilité. Ces conditions permettent de favoriser une image haut de gamme sur les réseaux sociaux.

De cette manière, les besoins des voyageurs souhaitant passer des moments forts à partager ensemble et sur les réseaux sociaux se présentent comme des leviers efficaces. Et cela prouve également l’envie des clients de profiter du luxe pour vivre une expérience unique et complète pendant leurs voyages. En outre, la demande qui est de plus en plus exigeante a permis à plusieurs stratégies d’être mises en place. Cette diversification va de la proposition de services d’excellence sur-mesure, passant par la conception de parcours plus intimistes loin des sentiers battus, jusqu’aux opérations kids friendly, qui sont d’ailleurs de plus en plus sollicités en Chine. Sans oublier d’énoncer l’amélioration des prestations dans le cadre du respect environnemental. En plus des expériences responsables consécutives suite à la monté du flight shame, les offres en termes de transports aériens respectueux de l’environnement sont également de plus en plus courantes.

Attendons de voir l’évolution constante du tourisme de luxe d’ici les cinq prochaines années, ainsi que les nouvelles offres qui permettront d’accélérer cette croissance qui se développe à un rythme incroyable.

 

Patrick.K
Retrouvez les publications Luxe Infinity Voyages

 

0 Commentaires