Menu & Search
L’Auberge du jeu de Paume à Chantilly : l’union du luxe et de l’histoire

L’Auberge du jeu de Paume à Chantilly : l’union du luxe et de l’histoire


Sis à Chantilly depuis 2012, à 40 km de la capitale française, l’Auberge du Jeu de Paume fait partie du groupe Relais & Châteaux. Cette adresse du XVIIIème siècle regorge d’histoire, et le luxe y règne. Si vous souhaitez séjourner dans un cadre plaisant avec des services haut de gamme, l’auberge vous ouvre grandement ses portes.

Une auberge de luxe

L’Auberge du Jeu de Paume a tout pour plaire. Elle répond aux exigences des clients les plus exigeants. Surplombant le magnifique Domaine de Chantilly, l’auberge est située à proximité d’endroits riches en histoire. En effet, elle se trouve à quelques mètres du Château ou du Musée Condé et également de l’Hippodrome.

Depuis son ouverture, l’Auberge du Jeu de Paume s’est très vite faite une renommée d’exception, et cela grâce à plusieurs critères auxquels elle répond. Tenant une place importante dans le monde des cinq étoiles, les services fournis aux hôtes sont de très haute qualité. Et en plus de cela, les hôtes peuvent ravir leurs papilles dans un des restaurants de l’Auberge, dont l’un est doté d’une étoile au guide Michelin pour sa cuisine à la française.

L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly est un endroit parfait pour profiter du luxe tout en replongeant dans l’histoire. Cette adresse intimiste ne sous-estime pour autant pas l’espace qu’elle propose à ses hôtes. Les chambres mises à disposition vont de 28m² à près de 200 m² pour la suite présidentielle, selon les besoins des clients. Et l’espace offert n’est pas le seul point fort de l’auberge, car la plupart de ces chambres s’ouvrent sur une vue imprenable et époustouflante des jardins du Domaine de Chantilly. Les occupants pourront donc se réveiller au cœur d’un univers bucolique !

L’auberge a souhaité conserver l’harmonie de son cadre avec l’environnement historique qui l’entoure. La décoration des lieux évoque le XVIIIème siècle et le mobilier Louis XV. Le style français embellit les murs de l’ensemble des 67 chambres disponibles et des 25 suites. En effet, on peut y admirer les toiles de Jouy éditées par Pierre Frey. Les tableaux muraux apportent de l’espace au cadre unique et original avec les couleurs bordeaux, rouge, bleu et ocre qui dominent.

Et pour le plus grand confort de ses hôtes, l’auberge a pensé aux moindres détails. Dans la salle de bain des chambres, on y trouve des matériaux nobles tels que les miroirs en verre de Murano ou encore le sol revêtu de marbre de Carrare. Ce n’est pas l’espace qui manque dans ces salles de bain, et la lumière y est également généreuse. En outre, elles sont intégralement équipées de tout ce qui pourrait vous servir durant votre séjour : des chaussons et des peignoirs brodés, un sèche-cheveux… Un véritable lieu de confort et de détente.

Un extérieur tout aussi luxueux

Bien que votre chambre vous incite à y rester toute la journée, il faudra tout de même profiter de l’extérieur qui est tout aussi luxueux. Dans le Bistrot Chic le Jardin d’Hiver, vous pourriez profiter du cadre où le jeu de matières est splendide avec du bois, de la soie, des porcelaines… Comme un hommage au Musée de Condé et sa Galerie « Grande Singerie », le bistrot a installé tout le long de ses vitrines des pièces de porcelaine raffinées et élégantes du 18ème aux côtés des chevaux de bois issus des différents manèges du 19ème.

Auberge-du-jeu-de-Paume-à-Chantilly

Mais le menu proposé vous fera également vivre une expérience gustative exceptionnelle avec les plus grands classiques de la gastronomie française, préparés avec des produits locaux de saisons. Des Saint-Jacques de la pêche de Dieppe, de la truite en gravlax, des pommes de terre Juliette des sables aux algues de la baie de Somme ou encore l’entremet au cassis et à la figue.

Vous pourriez également déguster un excellent cocktail dans le bar du Jardin d’hiver ou plutôt vous détendre dans l’espace Spa signé Valmont. 5 cabines de soins sont disponibles avec une piscine couverte, un hammam, un sauna et une salle de fitness. De plus le Spa vous réserve une surprise avec un soin original à base de crème Chantilly !

Patrick

Découvrez les derniers articles de la rubrique Hôtels & Palaces

0 Commentaires

1 + 6 =