Pierre Hotel Penthouse est une demeure d’exception nichée au cœur de New-York. Elle a trouvé un propriétaire en 2017, pour la somme de 44 millions de dollars. Situé au 41ème étage, ce triplex a tout pour séduire les amateurs de luxe, surtout que l’appartement offre une vue panoramique unique sur le fameux parc New-Yorkais. Outre potentiel de l’appartement, les services proposés avec le bien font également la distinction de ce logement. Focus sur ce logement de rêve sis dans une des villes les plus convoitées du monde.
Pierre Hotel Penthouse : un bien de luxe
Pierre Hotel Penthouse appartenait au couple Martwin Zweig et Barbara Zweig. Après le décès de Martwin Zweig en 2013, son épouse a mis le bien sur le marché pour le prix de 125 millions de dollars. Cependant, le logement a eu énormément de mal à trouver un acquéreur, et est resté sur le marché pendant 5 ans. Pourtant, l’appartement a toutes les spécificités pour plaire. C’est en 2017 que le penthouse s’est enfin vendu, mais le propriétaire a dû baisser le prix de vente. La transaction s’est effectivement conclue au prix de 44 millions de dollars, soit moins de la moitié du prix initial fixé. C’est le PDG de la banque d’investissement américaine Cantor Fitzgerald, Howard Lutnick, qui est le nouveau propriétaire de cette demeure d’exception.
C’est dans une des villes les plus convoitées et les plus onéreuses de la planète que l’appartement est situé. En effet, le triplex est sis au cœur de Manhattan, et offre de beaux volumes, sans parler de son architecture unique. Le logement de luxe est situé au 41ème niveau du bâtiment. Il est équipé de 16 pièces spacieuses, et propose 4 terrasses avec trois cuisines, de nombreux dressings, un sauna et un ascenseur privé. La lumière naturelle pénètre sans difficulté les intérieurs à travers les grandes fenêtres, et inonde toutes les pièces pour accentuer davantage les volumes. Bien que les pièces soient spacieuses, elles restent chaleureuses et conviviales grâce aux nombreux éclairages et les cheminées…
Une vue exceptionnelle
Le logement est l’endroit parfait pour admirer la beauté de Central Park, cœur de la ville New-Yorkaise. En effet, les terrasses de l’appartement offrent une vue spectaculaire et impressionnante sur le parc. Il faut noter que le Pierre Hotel Penthouse est l’appartement coopératif d’avant-guerre le plus haut de Manhattan. Les résidents ne pourront pas se lasser de ce tableau magnifique qu’ils auront en face d’eux.
Un service haut de gamme livré avec le logement de luxe
Outre les espaces luxueux et confortables proposés par cet appartement unique, les nouveaux propriétaires ont également pu profiter de services haut de gamme, livrés avec le bien. En effet, un service privé de conciergerie est mis à leur disposition. Deux employés sont là pour les gâter et se mettre entièrement à leur service.
Le Pierre Hotel Penthouse a vu le jour en 1928, et les différents services proposés permettent aux propriétaires de se sentir comme dans un hôtel de luxe, comme s’ils étaient en vacances dans un établissement étoilé. En plus de ce service de conciergerie privé, un centre de fitness et un service de voiturier sont également proposés aux occupants. Ces derniers ont tout ce dont ils ont besoin pour vivre dans le confort.
Comme vous pouvez le constater, le fait d’avoir déboursé le prix de 44 millions de dollars pour s’offrir le Pierre Hotel Penthouse reste donc un investissement rentable. Ce prix d’achat est justifié par tous ces différents atouts du logement, sans oublier l’emplacement très plébiscité de l’appartement et sa situation dans le bâtiment.
Patrick.K