Havre contemporain où l’art s’exprime en tout lieu, le Royal Monceau ouvre une nouvelle page de son histoire avec la nomination de Nicolas De Gols en tant que Directeur Général le 1er décembre 2022. Après avoir occupé le poste d’intérim depuis juin 2022, Nicolas De Gols compte relever tous les défis…
Nicolas de Gols, une passion, une vocation
Passionné par le domaine de l’hôtellerie, Nicolas De Gols est diplômé du Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice et sortant de l’Université de Cornell, où il y enseigna quelques années après l’obtention de son diplôme. Titulaire d’un certificat de gestion d’actifs hôteliers et Investissements Immobiliers, il tombe amoureux de la filière et commence une carrière qui se révèlera être brillante.
Au début de sa carrière en 2011, Nicolas de Gols s’insère dans l’équipe de Four Seasons Hotels & Resorts, un groupe hôtelier dans lequel il participe à l’amélioration de l’expérience de voyage grâce à une innovation constante et aux normes d’hospitalité les plus élevées. Il monte rapidement les échelons et occupe successivement le poste d’assistant Directeur de la restauration à Beverly Hills, puis Directeur de la restauration à Seattle, et part ensuite pour Paris en 2018 pour diriger la restauration du Four Seasons George V Paris.
Nicolas de Gols a également travaillé au sein du groupe Accord, supervisant les opérations de restauration de près de 50 hôtels répartis en France et en Amérique du Nord et œuvrant pour le développement de concepts F&B ayant fait le succès du groupe. Fort de cette riche expérience, Nicolas de Gols se voit attribuer sans hésitation le Palace parisien du groupe Raffles.
En plus de son expérience, l’épicurien et leader Nicolas de Gols est doté d’une parfaite maîtrise de l’univers de l’ultra luxe, associée à un excellent savoir-faire sur le business florissant du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Des atouts qui renforceront la position du Royal Monceau – Raffles Paris en tant que destination de choix auprès de l’ensemble de sa clientèle, tant national qu’internationale.
Concernant son nouveau poste, Nicolas de Gols s’exprime ainsi : « Je suis très heureux de devenir le Directeur Général du Royal Monceau – Raffles Paris, le plus parisien et contemporain des Palaces. Sa force réside dans les différents talents qui composent son équipe. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de faire rayonner l’hôtel mondialement à travers la marque Raffles. »
Le Royal Monceau – Raffles Paris, une culture pour l’art et l’excellence
Le Royal Monceau – Raffles Paris, contemporain et glamour, a rouvert ses portes en 2010 en tant qu’hôtel de luxe 5 étoiles le plus incroyable de Paris, après une transformation radicale et complète de deux ans par le designer Philippe Starck. En 2015, la distinction « Palace » de la propriété a été renouvelée, récompensant l’hôtel pour cinq années supplémentaires de son prestigieux classement d’excellence 5 étoiles.
Situé près des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris, Le Royal Monceau – Raffles Paris, est connu pour son art contemporain et comme un rendez-vous pour les artistes et les écrivains ainsi que pour les chercheurs de luxe et les aventuriers. L’atmosphère artistique omniprésente et la culture vibrante prennent vie grâce au Concierge d’art exclusif de la propriété, à la Librairie d’art, à une galerie privée Art District, à un cinéma Katara de 99 places et à une impressionnante collection d’art privée.
Avec ses 149 chambres et suites spacieuses au design parisien, dont 3 appartements privés, le seul palace contemporain de Paris se trouve à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Acclamés pour leur offre culinaire internationale, les restaurants primés de l’hôtel témoignent de l’esprit créatif de la propriété, du Long Bar animé aux trois restaurants : le Matsuhisa Paris, dédié à la gastronomie japonaise du célèbre chef Nobu, et le Carpaccio, restaurant italien étoilé au Michelin en collaboration avec la famille Da Vittorio.
Au rang des incontournables, les brunchs et petits-déjeuners exceptionnels du restaurant La Cuisine avec les délices du chef pâtissier Quentin Lechat. En outre, le Spa Clarins & myBlend de 1 500 m² est un paradis primé, doté de l’une des plus longues piscines d’un palace parisien.
À propos de Raffles Hotels & Resorts
Raffles Hotels & Resorts peut se targuer d’une histoire illustre et de quelques-unes des adresses hôtelières les plus prestigieuses au monde. En 1887, le Raffles de Singapour a établi la norme en matière d’hospitalité de luxe, en faisant découvrir au monde les majordomes privés, le Singapore Sling et son service légendaire et durable.
Aujourd’hui, le Raffles perpétue cette tradition dans les grandes villes et les lieux de villégiature somptueux, enchantant les voyageurs avec des expériences significatives et un service à la fois gracieux et intuitif. Les connaisseurs de la vie choisissent Raffles, non seulement pour son aura de culture, de beauté et de gentillesse, mais aussi pour l’extraordinaire sensation qu’ils ressentent lorsqu’ils sont en résidence chez Raffles.
Chaque Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Varsovie, Jakarta ou aux Seychelles, est une oasis vénérée où les voyageurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles fait partie de Accor, un groupe leader mondial de l’hospitalité augmentée qui propose des expériences uniques dans 5 000 hôtels et résidences à travers 110 destinations.
Patrick Koune