La marque Alila ouvre les portes de son deuxième hôtel à Oman, le Alila Hinu Bay. Hyatt renforce ainsi son offre en ce qui concerne le bien-être et de manière générale le lifestyle de luxe dans la région.
Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer l’ouverture des portes de l’hôtel Alila Hinu Bay à Oman. L’hôtel appartient à la marque Alila, le deuxième à Oman après l’Alila Jabal Akhdar, il rejoint les 15 autres établissements Alila dans le monde (Inde, Chine, Cambodge, Malaisie et Etats-Unis). Le nouvel établissement augmente la présence de la marque Hyatt au Moyen-Orient (27e hôtel de la marque Hyatt dans la région). Faisant suite à l’annonce récente de la réouverture des frontières des touristes à Oman, l’hôtel Alila Hinu Bay se dit prêt à accueillir les touristes internationaux. La marque primée Alila fait preuve d’un engagement fort en faveur du tourisme durable et propose des resorts de villégiature de luxe situés, pour certains, au cœur des sites naturels les plus spectaculaires.
L’hôtel Alila Hinu Bay possède 112 chambres face à une plage isolée dans la région de Dhofar, au sud-ouest d’Oman. Les paysages sont luxuriants dans cette région préservée et les étés sont frais. L’aéroport international de Salalah est tout proche. L’hôtel est situé entre la montagne Samhan et les eaux bleues de la mer d’Oman, les voyageurs à la recherche d’introspection et d’échanges significatifs y trouveront leur bonheur. Cette région est réputée pour ses riches traditions et la chaleur de l’hospitalité omanaise. Les clients vont vivre une expérience sur mesure, avec des voyages authentiques et adaptés… les préférences et les centres d’intérêt de chacun sont préservés.
Le Directeur général de l’hôtel Alila Hinu Bay, Martin Persson, déclare : « Nous sommes ravis à l’idée d’ajouter Alila Hinu Bay au portefeuille de Hyatt et d’accueillir les clients dans cette région d’Oman, un véritable paradis pour les amoureux de la nature, rempli de paysages époustouflants, de cascades et de verdure. Les clients peuvent profiter du concept de la ferme à la table dans l’une de nos trois options de restauration ou se faire plaisir avec une expérience spa personnalisée qui utilise des produits naturels ».
Logements avec vue
L’hôtel possède 112 chambres et des villas avec piscine privée. Les chambres ont toutes une terrasse donnant sur la lagune ou sur la mer (possibilité de chambres communicantes). Les villas grand luxe ont des piscines privées et des baignoires extérieures donnant le sentiment d’être en harmonie avec l’environnement naturel. Toutes les villas avec piscine possèdent un grand espace de relaxation et de ressourcement et ont un accès direct à la mer. La construction et la décoration sont faites de matériaux locaux avec des finitions modernes et épurées.
Expériences culinaires
Les restaurant de l’hôtel utilise, pour majorité, des produits locaux. Le Seasalt, avec vues sur océan, propose une expérience culinaire côtière. Le Lobby Lounge, quant à lui, sert des rafraîchissements légers et invite à goûter aux saveurs arabes authentiques. Tout en se relaxant en regardant la mer d’Oman, l’on peut profiter d’un thé omanais servi l’après-midi, appelé « fuwala ».
Expériences uniques
L’hôtel Alila Hinu Bay, situé entre la montagne et la mer, offre de nombreuses possibilités pour s’immerger dans la beauté de la destination. L’équipe de conciergerie est là pour vous y aider et vous organiser des activités personnalisées afin de découvrir la nature des lieux, la culture traditionnelle et la communauté locale. Culture, aventure, gastronomie et bien-être sont des expériences concoctées pour vous sur-mesure. Pour les « fous » de relaxation, un soin au Spa Alila à base de produits naturels est fait pour vous. Complétez l’ensemble avec du yoga et de la méditation.
A l’extérieur du Resort, il faut vivre une immersion dans la nature verdoyante des vallées du Wadi Darbat, visiter les grottes naturelles, les cascades et Khor Rori, la plus grande réserve naturelle de la région ou découvrir l’histoire culturelle des lieux avec le château de Mirbat, les anciennes maisons de marchands et le parc archéologique de Sumhuram.
A propos d’Alila
La marque de fabrique des hôtels Alila l’accord parfait d’un design innovant et du luxe des lieux uniques choisis avec un niveau élevé pour les espaces privés, l’artisanat, l’hospitalité personnalisée et l’organisation de voyages sur-mesure. En sanskrit, Alila signifie « surprise », impression généralement ressentie par les clients qui séjournent dans les hôtels de la marque… avec un côté très rafraîchissant. Dans la perspective d’un tourisme durable, les hôtels sont tous aux normes d’exploitation EarthCheck qui préconise l’intégration d’éléments naturels, physiques et culturels de l’environnement local. La marque Alila souhaite embarquer chaque client pour une expérience de destination : saveurs de la cuisine locale, amélioration du bien-être ou pratique de sports d’aventure. Tel est le luxe de vivre dans les hôtels Alila !
André Tirlet