Luxury Travel Intelligence, l’entreprise spécialisée dans le tourisme de luxe a dressé le classement des dix meilleurs hôtels de luxe qui ont ouvert leurs portes dans les années 2010. Ce classement a été établi par l’équipe de 12 chercheurs du fondateur Michael Crompton. Et il découle d’une comparaison de 296 hôtels de luxe inaugurés entre 2010 et 2019, dans lesquels les chercheurs ont séjourné, parfois à plusieurs reprises. Nous vous dévoilons ce top 10 par ordre alphabétique tout de suite !
Aman Tokyo
Le groupe Aman Resorts est surtout connu pour ses hôtels procurant le bien-être et la tranquillité au milieu de la nature, qui a séduit de nombreuses célébrités. Mais au fur et à mesure, il débarque dans de grandes villes comme Tokyo, Miami ou New-York. Une transition réussie selon Michaël Crompton, qui lui a permis d’intégrer le classement des 10 meilleurs hôtels de luxe.
Cheval Blanc Maldives
Cet établissement propose cinq types de villas et une île privée avec une villa principale dotée de quatre chambres, une villa indépendante pour les invités, un espace de bien-être, un centre de fitness et une salle de cinéma. Faisant partie des marques du groupe de luxe LVMH, l’hôtel a réussi à séduire les chercheurs de LTI.
Corinthia London
Ouvert en Avril 2011, le Corinthia London a accueilli le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Ses 283 chambres, dont 51 suites et 7 penthouses, et le royal penthouse avec la terrasse privée sur le toit et la cave à vin (coûtant 28 700€ la nuit) ont provoqué le coup de cœur chez le jury de Luxury Travel Intelligence.
Kokomo Private Island aux Fidji
Un véritable petit paradis privé, proposant 21 villas au bord de la mer et cinq résidences luxueuses, Kokomo Private Island a été imaginé par le milliardaire Lang Walker. Entouré par le grand récif de l’Astrolabe et offrant la possibilité d’admirer une baleine à bosse, l’hôtel a tout pour plaire aux voyageurs amateurs de luxe. Il a ouvert ses portes en avril 2017.
La Réserve à Paris
Ouvert en janvier 2015, cet hôtel fait partie des 25 établissements ayant bénéficié du label de Palace. Avec ses différents atouts et ses 26 suites et 14 chambres, l’adresse a toute sa place dans le classement des 10 meilleurs hôtels de luxe du monde.
Six Senses Zil Pasyon aux Seychelles
Sis sur l’île privée de Félicité au nord de Seychelles, cet hôtel a ouvert ses portes en octobre 2016. Le cadre comme le design de ses 28 villas d’une chambre, de ses 2 villas de deux chambres avec piscine et ses résidences de 3 à 4 chambres, et son spa et ses restaurants sont impressionnants et ont de quoi ravir les clients.
Soneva Jani aux Maldives
Ouverte en fin 2016, cette petite station balnéaire a plein de charme. Ses 24 villas sur l’eau sont impressionnantes, sans oublier les différentes espaces de luxe agréables et plaisants comme les restaurants, le spa ou le pavillon de yoga. Ce ne sont pas les activités qui manquent à cet établissement de luxe.
Song Saa Private Island au Cambodge
Cette île privée est sise dans l’archipel cambodgien en Koh Rong et met à la disposition des clients des villas sur l’eau, dans la jungle ou au bord de la mer. Chacune de ces villas est dotée d’une piscine privée et en plus de ce cadre unique et extraordinaire, les services proposés sont également haut de gamme.
The Silo en Afrique du Sud
Les clients peuvent choisir parmi les 28 chambres et suites proposées dont un penthouse spacieux de 613m². Mais des résidences privées sont également mises à disposition. Pendant leur séjour, les clients peuvent passer d’excellents moments mémorables au spa, dans le bar en rooftop ou dans le restaurant de luxe.
Velaa Private Island aux Maldives
Si vous êtes à la recherche d’un coin isolé, calme et paradisiaque, Vella Private Island est faite pour vous. Accessible par hydravion au nord de Malé en 45 minutes, l’établissement propose 43 villas avec piscines privées, des bars et restaurants, un spa et un golf. Les activités à faire sur les lieux sont diverses.
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Voyages
P.K