Menu & Search
La Charpinière, un séjour en Forez entre calme et volupté

La Charpinière, un séjour en Forez entre calme et volupté

Entouré d’un écrin de verdure à Saint Galmier, l’hôtel La Charpinière est l’endroit idéal pour un séjour alliant confort et détente. Avec son emplacement privilégié au cœur de la Loire, cet hôtel de charme offre à ses hôtes un cadre idyllique pour se ressourcer et se relaxer.

L’hôtel La Charpinière dispose de 57 chambres et suites spacieuses, toutes équipées de tout le confort moderne pour garantir un séjour confortable et inoubliable. Ces chambres sont au design moderne offrent une ambiance chaleureuse et conviviale.

Situé à 15 minutes de Saint Etienne, Saint-Galmier est un village daté de l’époque gallo-romaine comme l’atteste la découverte de thermes romains non loin de la célèbre source Badoit. À l’époque, la ville porterait le nom de « Vicus Auditiacus ». Aujourd’hui, la ville bordée par des remparts du XIVème, s’étends sur une colline entre les monts du Lyonnais et la plaine du Forez avec une église au coeur du village dédiée à saint Galmier, édifiée entre 1420 et 1471, illuminée par les vitraux du célèbre peintre-verrier Alexandre Mauvernay; elle renferme aussi une statue de la vierge du Pillier, un retable en bois doré ainsi que le Fonts Baptismaux du XVIIe siècle.

Anecdote historique :

Au VIIème siècle, l’évêque Gauderic a donné le titre de sous-diacre à un remarquable et vertueux ouvrier serrurier forgeron nommé  Waldomar. A sa mort en 650, la ville où il était né a pris son nom pour honorer sa mémoire, ce nom ayant évolué en Baldomar puis en Galmier (?) depuis on appelle les habitants de Saint Galmier les Baldomériens.

Les hôtes de La Charpinière peuvent également profiter de nombreuses activités de loisirs, telles que le spa, le centre de fitness, le parcours de golf, le court de tennis et les piscines intérieure et extérieure chauffée. L’établissement dispose aussi de salles de réunion et de réception équipées de tout le nécessaire pour un événement privé ou professionnel réussi.

A l’hôtel La Charpinière, vous pouvez déguster une cuisine française traditionnelle et raffinée, avec son bistrot 1933 ou son restaurant gastronomique La Source dont les plats sont concoctés par le chef talentueux Antoine Bergeron et son équipe pour les fins gourmets.

à la table du chef Antoine Bergeron, le restaurant La Source

Bien campé dans ses racines, Antoine Bergeron s’exprime à travers une cuisine moderne tout se basant sur les « classiques ». Il privilégie le beurre, les oignons, l’onctuosité du gras pour leurs goûts « rustiques », mais aussi les produits de saison, la viande (le cochon)… c’est un chef très à l’écoute de son équipe, fan de foot et de Lionel Messi, il  écoute volontiers Georges Brassens et pratique la pétanque et les boules lyonnaises en licencié.

Antoine Bergeron vous propose un voyage en terre forézienne où les produits locaux et nationaux sont à l’honneur à travers des créations gastronomiques pour émerveiller vos papilles. Vous y découvrirez  une cuisine onctueuse et crémeuse aux connotations très « terroir ».

Fier de son engagement en faveur de l’environnement et de la durabilité, l’hôtel La Charpinière, comme son chef, s’efforce de réduire son impact environnemental en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement et en encourageant ses hôtes à faire de même.

Alors, si vous cherchez un endroit idéal pour un séjour haut de gamme et de détente dans un cadre idyllique, l’hôtel La Charpinière à Saint Galmier est l’endroit parfait.
>> Réservez dès maintenant pour un séjour inoubliable.

Emalynnx

Photos : Patrick Koune