Quoi de plus agréable que de se connecter avec la nature pour se procurer un sentiment d’évasion, de paix et de détente ? L’hôtel de luxe Casona Sforza vous invite à vivre une expérience unique dans la ville côtière d’Oaxaca. Cet établissement de luxe est un véritable havre de paix, fruit de la collaboration entre l’entrepreneur Ezequiel Ayarza Sforza et l’architecte Alberto Kalach de TAX Architects. Situé à Puerto Escondido au Mexique, l’hôtel se fond parfaitement dans le paysage naturel qui l’entoure. D’ailleurs, l’architecte a souhaité mettre la nature à l’honneur en alliant le design à l’engagement écoresponsable. Son architecture fait toute sa singularité, notamment les volumes coûtés de différentes hauteurs, aménagés asymétriquement. Tour d’horizon sur cette destination de rêve qui invite à la déconnexion totale !
Casona Sforza: Une propriété exceptionnelle
L’hôtel Casona est le fruit d’un savoir-faire et d’une créativité sans égale. En effet, l’équipe a affirmé que sa construction a requis des années d’inspiration et de planification, mais de nombreuses modifications ont également eu lieu pour obtenir le résultat final. La passion d’Alberto Kalach pour la nature lui a permis de travailler sur ce projet sans aucun problème.
L’hôtel est implanté sur un vaste terrain de 4500 mètres carrés, juste en face de la mer. Il a été pensé de manière à s’harmoniser avec la nature environnante. L’établissement met à votre disposition 11 suites, réparties dans les différentes structures voûtées. Cette forme n’a pas été choisie au hasard. En plus d’optimiser la circulation de l’énergie positive dans les suites, elle garantit également leur résistance en cas de tremblement de terre. Six d’entre elles sont situées au niveau supérieur et sont dotées d’un balcon offrant une vue imprenable sur l’océan. Les 5 autres ont cependant été aménagés au rez-de-chaussée, et proposent une piscine privée et une terrasse. Une partie de ces structures voûtées permettent d’accéder directement à la grande piscine circulaire du domaine. Mais un long couloir en bois mène également vers ce bassin impressionnant, qui fait tout le charme de la propriété.
Les matériaux ont été choisis avec soin pour respecter l’engagement écoresponsable. L’architecte a misé sur des matériaux naturels, bruts et écologiques, tels que les briques locales qui viennent formées les volumes. Un choix esthétique et intelligent à la fois. Effectivement, elles permettent de maintenir la fraîcheur dans les suites, pour éviter le recours à la climatisation. Leur couleur jaune pâle optimise non seulement la lumière naturelle dans les suites, mais elle a également le pouvoir de favoriser la fraîcheur. Les suites disposent de grandes ouvertures pour permettre aux occupants d’apprécier la vue panoramique sur la nature et l’océan, tout en laissant la lumière inonder les intérieurs.
MOB Studio de Mexico s’est chargé de la supervision du design intérieur de ces hébergements de luxe. Une ambiance bohème et ethnique vient régner dans chacune des suites, avec le bois tropical et les couleurs terreuses qui y sont omniprésentes. Une décoration artisanale vient donner du caractère à l’atmosphère chaleureuse et conviviale de celles-ci. L’ensemble de la décoration promet un dépaysement total, mais surtout une connexion parfaite avec la nature.
Casona Sforza: Une expérience inédite
Outre le cadre intimiste du Casona Sforza, votre séjour sera également complété par les différentes activités proposées sur les lieux. En effet, l’ennui ne sera pas au rendez-vous. Si vous n’êtes pas en train de profiter de la piscine, vous serez en train de boire un cocktail dans le bar de l’établissement ou de déguster les plats somptueux servis dans le restaurant. L’endroit est parfait pour se déconnecter du reste du monde, faire le vide et se ressourcer. Pour vous permettre de vous relaxer dans les meilleures conditions, des cours privés de yoga sont proposés. Poursuivez ce moment de bien-être avec des massages haut de gamme, après une journée de randonnées dans la nature. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer la beauté des dauphins et baleine, ou participer à la remise en liberté des tortues.
Patrick.K