Menu & Search
Villas Foch Bordeaux allie luxe et élégance

Villas Foch Bordeaux allie luxe et élégance

Villas Foch Bordeaux, hôtel cinq étoile au centre-ville, allie luxe et élégance dans le plus pur raffinement à la française. Chargé d’histoire, il est bâti sur le terrain du château Trompette.

Entrer dans l’hôtel Villas Foch, c’est pénétré un ensemble architectural incroyable dans une ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet hôtel particulier est la quintessence de la majesté de cette ville.  Le porche franchi débouche sur l’escalier monumental où l’on découvre l’élégance du lustre moderne et des moulures soulignant la hauteur vertigineuse de l’immeuble. L’hôtel, qui allie néoclassicisme et modernité, se situe dans un prestigieux quartier de Bordeaux, entre le triangle d’or, l’animation des Chartons et la verdoyance du Jardin Public… gastronomie française et musées sont à courtes distances de l’hôtel. Villas Foch offre un service personnalisé et soucieux du détail… un moyen de vivre une expérience unique.

Villas Foch est à quelques mètres de la célèbre place des Quinconces, il s’agit d’un hôtel particulier en pierre datant du 19e siècle. Il a été restauré dans la plus pure tradition des savoir-faire français avec son intérieur riche en corniches et moulures ?  Il est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac qui a restauré la cathédrale et construit le Palais de Justice de Bordeaux. Le bâtiment a été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.

Un hôtel intimiste

Villas Foch Bordeaux dispose de 20 chambres dont 8 suites (entre 20 et 65 m²) offrant un repos absolu… la literie française est d’un confort absolu. La restauration intérieure a été réalisée dans la pure tradition des savoir-faire français, elle sublime l’ancien et vous plonge dans l’élégance bourgeoise du 19e siècle… cocon à l’atmosphère cosy et délicate. La décoration reposante et élégante allie de subtiles nuances de couleurs. Se lover dans un fauteuil de velours, prendre le soleil sur un balcon filant ou s’étendre pour un sommeil 5 étoiles, voici le programme cocooning le plus apaisant. Au choix : une chambre Cosy de 20 m², petite bulle de douceur pour deux avec lit queen size et douche : une chambre Deluxe de 25 m², nid douillet au lit king size et douche ; une chambre Prestige de 30 m² possédant une majesteuse hauteur sous plafond et abritant un lit king size / double ou twin et douche et/ou baignoire ; une suite Junior au charme de l’ancien avec lit king size / double ou twin et douche et/ou baignoire ; ou l’Atelier de 35 m², suite perchée sous les toits avec lit king size, douche et baignoire ; la suite Foch de 65 m², point d’orgue de cette magnifique demeure, l’essence même de l’élégance, avec lit super king size, douche et baignoire.

Le service est sur-mesure, du bagagiste à la conciergerie, en passant par le voiturier et le butler, tout pour garantir la sérénité de votre séjour. Le service de concierges est exceptionnel, quels que soient vos besoins, tout est mis en œuvre pour vous satisfaire… réservations des meilleures tables, des concerts, des places de théâtre, des visites au musée ou découverte des vignobles, des caves des domaines prestigieux, …

L’hôtel Villas Foch a utilisé pour sa rénovation un ensemble de matériaux nobles comme le marbre, le cuir, les velours et la pierre de taille. La préservation du charme de cette architecture néoclassique est remarquable. La volonté et le cœur de la rénovation ont permis de contribuer à recréer cette ambiance si caractéristique des anciens hôtels particuliers où le décor est noble et d’une élégante sobriété. Les corniches et les moulures soulignent à merveille la magnifique hauteur sous plafond.

Bar Le Ferdinand

Le Ferdinand est un bar aux lignes pures où l’on sert cocktails, vins et spiritueux dans une atmosphère confidentielle et exclusive. Il est en tout point à l’image d’une cave personnelle avec une sélection de grands crus classés et de découvertes locales, de vins blancs, de grands champagnes, de spiritueux et de digestifs. Des tapas servies au Ferdinand sont idéales pour accompagner un verre à l’heure de l’apéritif.

L’ambiance feutrée du lieu est renforcée par la bibliothèque, le bar en onyx et zinc et la cheminée en pierre d’époque. Le bar, surplombant la rue, bénéficie d’une grande luminosité, on y est reçu comme dans le salon cossu d’une demeure bourgeoise. C’est le lieu de rendez-vous incontournable pour une délicieuse pause de saveurs dans la journée… le lieu indispensable pour passer un moment intime ou entre amis.

Spa & Fitness

L’hôtel est doté d’un sauna et d’une piscine situés dans une cave voûtée en pierres typique de l’architecture de la ville de Bordeaux. Un espace de 110 m² de bien-être vous y attend. Quel plaisir de se ressourcer dans la douce chaleur d’une piscine ou dans les vapeurs d’un saunas ou mieux encore, choisir la salle de fitness pour d’autres objectifs.

Séminaires et Events

Villas Foch est le cadre idéal, élégant et feutré, pour des réunions, séminaires ou évènements à Bordeaux. Choisir un ancien hôtel particulier pour vos réceptions ou cocktail, c’est opter pour le charme d’un évènement sur-mesure inoubliable. Une salle avec verrière est disponible pour un séminaire d’entreprise.

Contacts et réservation au : +33 (0)5 64 31 22 50 /  www.villasfoch.fr

Patrick HUY