Menu & Search
Veranda Resort Pattaya Na Jomtien – Mgallery, un cocon douillet pour se ressourcer

Veranda Resort Pattaya Na Jomtien – Mgallery, un cocon douillet pour se ressourcer

Plus qu’un hôtel, le Veranda Resort Pattaya Na Jomtien – Mgallery by Sofitel est d’abord un style de vie en bord de mer, là où la beauté est rehaussée d’un design chic et contemporain… un cocon douillet pour se ressourcer et à chaque moment, une occasion de s’échapper du quotidien.

(c) Patrick Koune

Le Veranda Resort Pattaya Na Jomtien – Mgallery a transformé la vie côtière simple du passé en une destination balnéaire de l’avenir. Il est situé sur une plage privée et tranquille de Na Jomtien, ville célèbre pour sa beauté naturelle et son patrimoine de pêche. L’hôtel réimagine, restaure et réinvente cette région en tant que destination de villégiature à la mode avec une touche ludique et moderne. Chaque instant permet de s’échapper, la station est un merveilleux terrain de jeu en bord de mer… promenades paisibles le long de la plage, plongées exaltantes en eaux profondes, soins spa apaisants, cocktails glamour sur le toit et même les simples fruits de mer sont transformés en une explosion de saveur. Le rythme de vie devient très facile !

(c) Patrick Koune
(c) Patrick Koune

Lobby, entrée et cour intérieure

On pénètre le hall comme une immersion dans une vision artistique de la vie sous-marine. Les planches ondulées du plafond donnent l’illusion de bateaux à fond de bois flottant sur les vagues, effleurées par des lumières surréalistes en forme de vie marine. Des colonnes aux motifs délicats et uniques s’élèvent du fond de l’océan tel du corail.

Le long bassin de la fontaine et le son de l’eau plongent nos sens dans un rythme différent, et les carreaux miroir reflètent une lumière diffuse… un soleil qui danse sous les vagues.

Les canapés bas et les fauteuils « dos d’âne » donnent un style décontracté, leurs formes organique et leurs fibres naturelles rappellent les élément de bord de mer.

The Deck, le restaurant ouvert toute la journée

En se promenant sur les planches du Deck, l’eau attire votre regard, le soleil scintilles sur la surface miroitante de la piscine à débordement. Un décor certes minimal mais des formes subtiles et des tons tamisés.

Installés en plein air dans des chaises longues incurvées en fibres naturelles ou protégés des éléments par un plafond sculpté inspiré du corail, on se délecte des vues environnantes et des saveurs d’une nourriture fraîche et saine, simple mais somptueuse.

The Waves, le bar de la piscine

Inspirée par les villages de pêcheurs qui peuplaient autrefois la région, l’architecture en rotin tressé du bar de la piscine évoque les paniers utilisés par les pêcheurs. On peut découvrir un rythme de vie décontracté au bord de l’eau ou profiter d’un répit au soleil avec l’un des cocktails ou smoothies de la station… tous avec des saveurs tropicales enchanteresses et des thèmes liés à l’océan.

I Sea Sky, le restaurant bar sur le toit de la jetée

Au restaurant I SEA SKY, les repas traditionnels en bord de mer sont réinventés. Les fruits de mer frais et locaux restent un élément clé des plats typiques. Les plateaux et les petites assiettes de style tapas invitent au partage, et les hors-d’œuvre légers sont parfaits pour les collations de fin d’après-midi.

À l’étage, sur la jetée, des jeux d’eau chatoyants et des sièges en contrebas donnent aux clients l’impression d’avoir mis les voiles, alors qu’ils s’installent dans leur siège avec de l’eau de chaque côté. Une passerelle en bois avec des barrières en verre part du toit et mène à la mer. À chaque pas, les invités laissent la terre derrière eux et semblent planer au-dessus de l’eau. L’I Sea Sky est l’endroit idéal pour « prendre la mer » et être vu.

Les chambres

(c) Patrick Koune

L’hôtel abrite plusieurs styles de chambres. La « Seascape » aux couleurs vives sur les murs recèle des éléments en bois qui apportent une texture chaleureuse… objets artisanaux traditionnels, têtes de lit colorées en cuir tissé, bande de mur en miroir découpé tel des galets et des coquillages sur la plage.

Pour la « Sea Breeze », on est plongé dans la couleur bleu foncé des murs. La chambre est aérée et ouverte sans séparation avec la salle de bain… une grande baignoire ovale, blanche comme du corail, s’impose dans la pièce. Un balcon confortables est caressé par la brise marine.

L’« Ocean Front » est un espace privé avec un flux ouvert et aéré où l’on ressent l’étendue de l’océan. Une grande baignoire ovale près de la fenêtre, telle une perle immaculée, permet de s’imprégner de profiter des vues infinies sur la mer et le ciel.

Quant à la « Family Pool Suite », aux couleurs naturelles vive, au décor artistique et à l’agencement spacieux, les chambres sont créées à volonté en tirant un rideau pour plus d’intimité. Un lit king-size pour les adultes et des lits superposés pour les plus jeunes. Une terrasse privé avec lit de jour et une piscine à débordement complètent cet oasis de fraîcheur et de soleil.

(c) Patrick Koune

Le Veranda Resort Pattaya Na Jomtien – Mgallery est fortement marqué par les thèmes de la mer, le resort respire la philosophie du style de vie en bord de mer… la sympathique pieuvre colorée dans chaque chambre, les matériaux naturels utilisés, les superbes jeux d’eau, les éléments de la mer transformés en traitements thérapeutiques pour le spa, les uniformes du personnel (style pêcheurs ou d’inspiration navale), les repas traditionnels aux saveurs fusionnées, les « spots de selfie en mer », les cours de cuisine aux spécialités de fruits de mers, et tous les ingrédients locaux au noms liés à l’océan. Tout concourt à un voyage en mer, mais en restant bien les pieds sur terre.

André Tirlet