Menu & Search
Marrakech, une troisième étape nous guide vers le Kasbah Bab Ourika

Marrakech, une troisième étape nous guide vers le Kasbah Bab Ourika

A 35 minutes de l’aéroport international de Marrakech, surplombant la vallée Ourika, partir à la découverte du « Château » Kasbah Bab Ourika, c’est pénétré son jardin digne de l’Eden et se laisser emporter par une vue vertigineuse sur les montagnes de l’Atlas.

 

Construit en 2008, le propriétaire anglais du Kashbah Bab Ourika lui a insufflé un peu d’occident en mélangeant riad et château. Le bâtiment est entouré d’un jardin verdoyant doté d’un labyrinthe végétal et de patios aux décors exotiques emplis de parfum de jasmin, tel un jardin suspendu dans la montagne. Il regarde jusqu’à la rivière, les champs verts et les champs d’oliviers, d’orangers et de citronniers et par-delà l’éblouissant sommet des montagnes enneigées. La Kasbah avec ses vues panoramiques à 360°, reçoit toute la journée la chaleur du soleil se terminant par des couchers de soleil spectaculaire.

Eco-friendly, l’hôtel a été bâti selon la technique ancestrale berbère, son jardin et son potager sont bio. Les chambres sont décorées avec des portes aux ornements traditionnels en bois, chinées un peu partout. La Kasbah se trouve sur sa propre colline surplombant la vallée de l’Ourika et l’Atlas enneigé. Le bâtiment principal de la Kasbah est un formidable château. Tous les meubles ont été achetés localement. De véritables portes en bois antique s’ouvrent sur des balcons ou des cours privés qui mènent à la terrasse principale et aux jardins. Les jardins sont luxueux et spacieux et disposent d’une grande piscine, de jardins d’eau et de potagers immaculés qui alimentent le restaurant Kasbah. Quant au personnel, il vient des villages aux alentours.

L’hôtel possède 15 chambres dans le bâtiment principal et 12 chambres dans les jardins dont deux suites avec piscine… des chambres supérieures, des chambres de luxe, des suites, des suites de luxe, des suites avec piscine et une Villa Retraite de 5 chambres récemment ouvert avec sa terrasse et sa piscine à débordement sur la falaise et vue sur toute la vallée de l’Ourika en face. Toutes les chambres sont décorées individuellement et possèdent leur propre terrasse.

Toutes les chambres ont une vue magnifique. Leur style reflète la culture berbère. Les têtes de lit ont été recouvertes de cuir aux tons naturels, les tapis Beni Ourain recouvrent le sol, les fenêtres sont habillées d’anciens plaids berbères – chacun au design unique – et des couvertures berbères décorent les lits.

Le restaurant en terrasse fait face aux monts aux teintes ocre-rosées, proposant des menus différents chaque jour. Vous pourrez déguster des plats inventifs, variant entre l’orient et l’occident, mais toujours avec une touche marocaine, et bien-sûr, à base de produits du terroir et bio !

Un séjour à deux à la Kasbah Bab Ourika dans une villa isolée avec sa piscine à débordement privée : un must romantique ! Un salon spacieux avec cheminée et coin cinéma/lecture, une cuisine ouverte et un salon avec terrasse à côtés des jardin biologiques, la villa privée laisse entrer l’air frais grâce à son toit coulissant en verre… idéal pour observer les étoiles durant les mois les plus chauds. La piscine à débordement reflète les montagnes… vraiment magiques. De chaque côté de la piscine, deux suites premium donnent sur les collines rouges du Parc National

C’est un endroit parfait pour s’isoler en duo, sans vis-à-vis, avec vues panoramiques sur les montagnes Atlas, une quiétude et une intimité rares, au milieu d’une nature authentique et luxuriante.

Attentif aux demandes et aux besoins personnels des clients, l’hôtel propose un large éventail d’excursions et d’activités ainsi que des soins de spa et de massage. Les démonstrations données par la Kasbah Kitchen sur la création de plats berbères typiques est l’une des activités favorites de la clientèle.

Profitez pleinement du lieux grâce aux activités sur-mesure créées pour vous : le trekking et la randonnée autour de la Kasbah sont très populaires car vous traversez des paysages et une faune extraordinaires. Des excursions en voiture avec un guide de la Kasbah et un pique-nique sont également un excellent moyen de se familiariser avec l’Atlas. Une randonnée à dos de chameau à travers les villages avec une cérémonie du thé dans une maison berbère locale est également quelque chose à ne pas manquer. De nombreux clients aiment également faire une excursion d’une journée dans la ville de Marrakech. Et enfin, chevaucher les ânes Pepita et Isabella est un must pour les enfants !

Si tout cela n’est pas suffisant, pensez au spa Beldi, situé dans les jardins, espace dédié au bien-être, à la détente et à la beauté. On peut y retrouver une belle sélection de soins avec massages, hammam, soins du visage et manucure orientale. Les huiles d’aromathérapie utilisées proviennent de chez Nectarome, un jardin biologique voisin. Les produits sont fabriqués à partir de leurs jardins de la vallée de l’Ourika et des collines lointaines des montagnes de l’Atlas… goûtez à l’expérience culturel et au mode de vie traditionnel des berbères ! Plus de 70 personnes travaillent sur le site, mais leur présence discrète assure votre confort avec bienveillance.

La Kasbah Bab Ourika offre la paix et la détente dans un environnement spectaculaire, une évasion incroyable et inoubliable !

Une quatrième étape nous attend, La Sultana pour un séjour tout en repos au cœur de la Médina de Marrakech.

Emma Lynnx