Menu & Search
L’hôtel Barceló rouvre à Tanger après rénovation

L’hôtel Barceló rouvre à Tanger après rénovation

Après une rénovation de 20,3 millions de dollars, Barceló Hotel Group a rouvert son emplacement, un hôtel design 5 étoiles au centre-ville de Tanger possédant 200 chambres et suites avec une vue imprenable sur la mer.

Barceló Hotels Group est la plus grande société hôtelière espagnole au Maroc, avec des implantations à Tanger, Casablanca, Marrakech, Fès et Agadir. Avec ce lancement, la société hôtelière réaffirme son engagement en faveur du tourisme et de la croissance économique au Maroc, un pays où l’entreprise a ouvert pour la première fois ses portes à Casablanca en 2006.

Entièrement rénové en 2022, l’hôtel Barceló Tanger offre à ses clients les meilleures prestations au centre-ville de Tanger, idéales pour les séjours en couples, en familles ou pour les voyages d’affaires. L’hôtel est situé en bord de mer, sur l’avenue Mohammed VI et à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. Il allie élégance et sophistication dans un bâtiment iconique de la capitale du Nord, dans un emplacement fantastique au cœur de la ville, à quelque 2 minutes de la Marina de Tanger. Les clients vont pouvoir profiter d’une expérience unique en raison de la proximité des principales zones touristiques, et grâce à ses vues imprenables sur la mer Méditerranée.

L’hôtel propose 200 chambres et suites uniques conçues pour offrir à ses hôtes un séjour de repos parfait et répondre à tous les besoins des clients en voyages d’affaires. Les chambres ont des vues directes sur la piscine, la baie de Tanger ou le port, certaines ont un balcon, d’autres sont conçues spécialement pour les familles.

L’hôtel Barceló Tanger offre une gastronomie diversifiée, en particulier le restaurant Azurita, qui sert une cuisine fusion entre l’Espagne et le Maroc. Le deuxième restaurant buffet, Bellavista, propose le petit-déjeuner B-LikEat, un concept de petit-déjeuner sain et de saison. L’hôtel propose également quatre bars nommés Champs, Blue, Breeze et le splendide bar sur le toit B-Heaven avec une vue imprenable sur l’océan.

Après une journée de travail ou de visites dans cette ville mystérieuse, il est préférable de se détendre près de la grande piscine extérieure ou dans le spa qui propose une grande variété de soins de beauté et de bien-être.

Les salles de réunion du Barceló Tanger peuvent accueillir jusqu’à 600 personnes et sont le lieu idéal pour les réunions et les événements. De plus, l’hôtel est proche du terminal des ferries, de l’aéroport Tanger-Ibn Battouta, de la gare TGV et du port avec des liaisons par ferry vers Algésiras.

Avec ses installations et services, ainsi que son emplacement et son environnement, Barceló Tanger est idéal pour les vacances en famille ou en couple, les voyages d’affaires ou simplement pour ceux qui veulent profiter des sports, des plages et de la vie nocturne. La proximité de l’hôtel avec la mer, le centre historique, la promenade, les centres commerciaux et les sites touristiques de Tanger vous permet de profiter au maximum de la ville et de passer des vacances de rêve.

Un projet d’investissement de 47 millions d’euros avec le Maroc

La réouverture de l’hôtel Barceló Tanger s’inscrit dans une campagne plus large… En effet, le Ministère du Tourisme et le Secrétariat d’Etat aux Investissements du Maroc ont signé un protocole d’accord avec le Groupe Barceló Hotels, qui prévoit d’étendre et de renforcer sa présence dans le pays. Le protocole d’accord comprend l’acquisition et la rénovation de nombreux hôtels au Maroc par le groupe Barceló, dans le but de revitaliser et d’améliorer la qualité de l’offre hôtelière dans la ville côtière. A cette fin, le groupe espagnol est prêt à investir quelque 500 millions de dirhams.

En tant que première chaîne hôtelière espagnole au Maroc, il est irréfutable que Barceló Group se voit impliqué dans la revitalisation de l’industrie touristique marocaine. L’investissement s’inscrit également dans le plan gouvernemental pour la la municipalité de Tanger dans le cadre de la restauration de la médina. La médina marocaine est l’une des principales attractions touristiques des centres historiques des ville nord-africaine.

Barceló Hotels Group compte actuellement 6 hôtels et 1 200 chambres dans les principales villes du pays, dont Tanger, Casablanca, Marrakech, Fès et Agadir. Ces dernières années, le groupe hôtelier s’est investi pour plus de 71,4 millions de dollars afin d’acquérir, rénover et repositionner de nombreux hôtels dans ce pays d’Afrique du Nord. La chaîne hôtelière espagnole a annoncé l’année dernière la réouverture de l’Allegro Agadir faisant suite à une rénovation de 6,1 millions de dollars. En janvier 2019, le groupe Barceló Hotel a investi plus de 35,7 millions de dollars dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, un complexe cinq étoiles de 252 chambres au nord de la ville de Marrakech. En novembre 2018, la société a inauguré le Barceló Anfa Casablanca, un hôtel cinq étoiles de 206 chambres, sur le boulevard Anfa, la plus importante artère commerciale et financière de Casablanca.

André Tirlet