Menu & Search
Glissez-vous dans la peau d’un prince ou d’une princesse le temps d’un soir dans le Château de Courcelles

Glissez-vous dans la peau d’un prince ou d’une princesse le temps d’un soir dans le Château de Courcelles

Le Château de Courcelles est un lieu exceptionnel qui a vu le jour à la fin du XVIIème siècle, sous le règne du Roi Soleil. Sis à 60 minutes de la capitale en train, il est situé à proximité de Reims. À l’origine, cette bâtisse fut le château du Baron Jacques de la Grange, conseiller du Roi Louis XIV. Les Demoiselles de Courcelles ont ensuite pris la possession des lieux. De grandes personnalités comme Rousseau ou Voltaire fréquentaient cet endroit. Sachez que vous avez l’opportunité de vivre sous la peau d’un prince ou d’une princesse de l’époque en y passant une nuit mémorable. Focus sur cet endroit luxueux riche en histoire !

Un Château plein d’histoire

Soirée au château de Courcelles

L’ensemble des bâtiments abritaient les armées Allemandes pendant la période des deux grandes guerres, jusqu’à ce que Monsieur Bonjean rachète les lieux au XVIIème siècle. Ce n’est autre qu’un marchand d’art, antiquaire et collectionneur. Le château accueille ensuite au fil des années plusieurs défilés des grandes marques de luxe comme Christian Dior ou encore Jean Cocteau. Ce dernier est d’ailleurs celui à qui a imaginé et conçu le design de la rampe de l’escalier principal du château durant l’un de ses séjours dans la propriété. Mais l’histoire de ce château ne s’arrête pas là car après avoir été un lieu historique, le Château de Courcelles est acquis par la famille Anthonioz en 1988, et devient un établissement hôtelier 4 étoiles un an après le rachat des lieux. Le Château vient alors s’ajouter à l’affiliation Relais & Châteaux en 1992.

Un somptueux cadre vous attend dans le château

Le Château de Courcelles promet un passage mémorable et d’exception pour ses hôtes, dans un somptueux cadre invitant au repos. Le Château s’étend sur un vaste terrain de 23 hectares, au centre d’un jardin à la française, de platanes bicentenaires, l’ensemble cerclé d’un canal. Que vous veniez pour y passer une nuit ou pour profiter d’un week-end, vous pourriez vivre une aventure inédite et originale, tout en profitant du climat apaisant.

Dans cette merveilleuse adresse historique revisitée, les clients pourront choisir parmi les 18 chambres et suites aménagées dans le château. Le choix ne sera pas aussi évident que ce que vous pouvez imaginer étant donné que la conception de chaque chambre et suite n’est pas du tout la même. Chacune d’elle est unique et n’est similaire à aucune autre. Leur seul point commun, c’est qu’elles disposent toutes du confort et le luxe nécessaires pour l’occupant. Et qu’elles s’harmonisent toutes au design décoratif de la maison et des espaces communs.

Jardin Château de Courcelles

Des prestations dignes du château

En plus de vous donner le privilège de séjourner dans un lieu historique qu’est le Château de Courcelles, la maison familiale des Anthonioz met également plusieurs prestations de qualité à ses clients. Des services dignes du château et à la hauteur des attentes des hôtes les plus exigeants.

En effet, les occupants des 18 chambres de l’établissement 4 étoiles peuvent accéder à la piscine extérieure chauffée sans devoir mettre la main au portefeuille du mois d’avril au mois d’octobre. Ce service est inclus dans le prix du séjour. Mais en plus de pouvoir se baigner à tout moment et se relaxer, ils pourront également faire une partie de tennis sur le terrain dédié. Et ce n’est pas tout car même les amateurs peuvent se lancer et s’initier, car un professeur particulier est mis à disposition si besoin est. Les plus gourmets et les passionnés de cuisine seront ravis par la possibilité de suivre des cours de cuisine en présence du Chef Lucas Vannier. Les hôtes auront la chance de faire la découverte de sa cuisine traditionnelle française au restaurant gastronomique du Château.
Restaurant Gastronomique Château de Courcelles

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce merveilleux château 4 étoiles, vous pourriez vous évader en montgolfière, profiter d’un massage relaxant… Offrez-vous ce séjour de rêve et glissez-vous dans la peau d’un prince le temps de votre séjour.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

33 + = 42