Menu & Search
ESCAPADE LUXE, L’ADRESSE SECRETE DE LA BELLE ANDALOUSE :  SOFITEL TAMUDA BAY TETOUAN

ESCAPADE LUXE, L’ADRESSE SECRETE DE LA BELLE ANDALOUSE : SOFITEL TAMUDA BAY TETOUAN

 

Mystérieuse la ville de Tetouan est surnommée « La colombe blanche », son climat doux et tempéré tout au long de l’année et ses plages paradisiaques en font une destination touristique très prisée.

 

Tamuda Bay, ou la Moroccan Riviera, inspirée du New French Art de Vivre est la splendide baie méditerranéenne dans le nord du Maroc, à moins de cinq kilomètres du centre de Tétouan, en bordure de l’Oued Martil, se trouve le site archéologique de Tamuda, recelant des vestiges romains. Homère considérait cette région comme une terre de légende et c’est ailleurs ici qu’Hercule est passé pour dérober les fameuses pommes d’or.

Réputée pour ses plages paradisiaques de sable doré, c’est dans cette région de rêve que se trouve le prestigieux Resort Sofitel Tamuda Bay.

Des expériences uniques aux activités les plus surprenantes vous y attendent. Alors si vous avez envie de soleil, de farniente ou juste de faire un break Tamuda Bay est la destination privilégiée où vous aurez le plaisir de découvrir la beauté des plages méditerranéennes et l’art de vivre à l’heure andalouse.

Le Sofitel Tamuda Bay dispose en tout de 104 chambres toutes très spacieuses, et surtout très lumineuses aux lignes très épurées offrant une incroyable vue panoramique depuis la terrasse pour contempler toute la splendeur de la nature et de l’océan.

L’hôtel dispose d’une salle de séminaire et conférence pour vos séjours d’affaires, et offre une connexion wifi illimitée dans tout l’établissement.

Durant votre séjour à la Moroccan Riviera vous pourrez vous détendre au  So spa où tout est mis en œuvre pour que  la relaxation soit votre meilleure alliée. Vous pourrez découvrir le centre fitness avec le sauna et le hammam dernier cri, où des soins sur mesure vous seront proposés par la charmante conseillère en beauté qui réveillera votre beauté et fera disparaitre votre fatigue et vos tensions.

Vous pourrez aussi tester les équipements haut de gamme et profiter des conseils du personnel hautement qualifié qui se fera un plaisir de faire de votre séjour un moment inoubliable.

L’hôtel Sofitel Tamuda Bay possède également une magnifique piscine extérieure chauffée toute l’année qui vous attend pour venir  vous y ressourcer,  tout a été pensé spécialement  pour votre bien être.

Pour les fins de gastronomie le restaurant international de l’hôtel ravira vos papilles avec son large choix de produits frais et des menus soigneusement élaborés par le grand chef de l’établissement. Le marché des saveurs comblera vos attentes en vous proposant  les spécialités aux choix : marocaines, françaises, italiennes ou asiatiques, le tout dans un cadre d’exception.

Fin connaisseur de la gastronomie marocaine comme européenne, le Chef Hamza AFQUIR saura vous transporter par la beauté de ces plats où la créativité domine offrant ainsi des mets savoureux à tout moment de la journée, car c’est ça aussi la générosité à la Moroccan Riviera.

Si vous êtes matinal alors l’incontournable réveil à l’aube sera au planning pour admirer les premières lueurs magiques du lever du Soleil à Tamuda Bay, un moment extraordinaire à  couper le souffle immortalisé par un selfie pour capturer cet instant magique.

Pour les sportifs vous pourrez profiter également du petit matin pour courir en bord de mer afin de commencer merveilleusement votre journée avec un jogging pour booster votre journée.

Les amoureux du yoga trouveront leur bonheur dans les sessions de yoga et méditation proposées sur la plage, vous goûterez ainsi à un éveil des sens en bord de la méditerranée au lever ou au coucher du soleil selon votre choix  pour un instant riche en émotion et vous mettre en harmonie avec votre corps et votre esprit, le tout dans un décor de rêve.

Car chaque client est unique pour le Sofitel Tamuda Bay, un service haut de gamme vous sera offert par l’ensemble de son équipe pour que vous puissiez apprécier le sens de l’hospitalité à la Moroccan riviera.

Après le déjeuner, une marche à la plage et un tea time sont un must pour les voyageurs en quête de découverte de cette région fascinante. Vous pourrez explorer la baie avec une marche à pied dans l’eau, véritable moment de retraite et de connexion avec votre être intérieur.

Les Golfeurs trouveront leur plaisir à Tamuda Bay avec un superbe parcours professionnel de 18 trous qui se trouve en bordure de mer et débouchant sur une vue spectaculaire des magnifiques montagnes.

Quoi de mieux pour les amoureux et les romantiques qu’une balade à cheval afin de profiter d’une parfaite escapade sur la plage pour vous reconnecter.

De multiples promenades s’offrent à vous en fin de journée où il fera bon marcher et déguster un cocktail rafraichissant. La marina offre une superbe ambiance nocturne et une ouverture sur la station de Yacht de luxes exclusifs, l’expérience s’étend par une virée dans les eaux bleues de la méditerranée en Yacht pour une découverte sensationnelle de toute la baie de Tamuda. Laissez-vous emporter par la beauté de Tamuda Bay et partez dans une promenade à vélo, l’une des expériences les plus Arty-chic à faire à la Moroccan Riviera pour une promenade enchanteresse.

Etant un petit village de pêcheurs, M’diq vous attend pour le rituel des pêcheurs dans le port où les  mouettes vous feront découvrir leur concerto et vous transporteront dans un univers exceptionnel.

Pour les amateurs d’art et d’architecure la médina vous invite à visiter le musée archéologique avec ces splendides mosaïques de l’époque romaine. Le musée des Arts Marocains quant à lui expose des costumes traditionnels ainsi que des instruments de musique de la région.  A proximité se trouve l’Ecole des Arts et Métiers qui regroupe l’enseignement des grandes spécialités artisanales. L’Institut National des Beaux-Arts a été créé en 1947 par Mariano Bertuchi, qui était un artiste peintre orientaliste de l’époque et grand amateur de l’art marocain, l’Institut dispose depuis l’année 2000 d’une section d’enseignement pour la bande dessinée, d’ailleurs chaque année se tient le grand Festival de la Bande Dessinée à Tétouan.

 

Dans la medina de Tétouan vous pourrez admirer ces jolies ruelles inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, vous serez enchanté de voir que son histoire est inscrite sur chaque mur. Son important quartier juif fut appelé la petite Jérusalem recelant de nombreux trésors de l’époque. La nuit tombée, c’est l’endroit le plus animé de la ville. Le Palais Royal, est un bel exemple de l’architecture hispano mauresque dans cette région d’exception.

Sofitel Tamuda Bay c’est tout ça et bien plus encore alors pour vos prochaines vacances vous saurez où vous rendre désormais.

 

www.sofiteltamudabay.com

 

Bouchra KIBBOU

 

0 Commentaires