Menu & Search
Domes Noruz Chania : Tradition grecque et design moderne

Domes Noruz Chania : Tradition grecque et design moderne

 

Autograph Collection Hotels, la chaîne d’hôtels indépendants de Marriott International, ouvre sa seconde propriété en Grèce : Le Domes Noruz Chania. Ce nouveau resort, réservé aux adultes, a ouvert ses portes en août dernier dans cette merveilleuse destination qu’est La Canée, en Crête.

Le Domes Noruz Chania – sœur du légendaire Domes of Elounda – est un élégant boutique-hôtel situé en front de mer. Il compte 83 chambres et suites. Alliant tradition grecque et design moderne, le Domes Noruz Chania propose une échappée atypique et une expérience comme nulle part ailleurs, deux promesses qui définissent la marque Autograph Collection Hotels.
hotel-domes-noruz-chania-luxe-infinity-1 Située sur la côte Nord-Ouest de la Crète en Méditerranée, La Canée et son port aux origines vénitiennes, ses rues captivantes et ses trésors cachés font rêver les touristes. A seulement 10 minutes de l’hôtel en voiture, La Canée représente un savant mélange d’architecture ottomane, vénitienne et grecque. Le front de mer et les lieux de promenades se révèlent la nuit quand bars, clubs et restaurants prennent vie. Ajoutez à cela champagne et pool parties et vivez des moments inoubliables !

Si votre visite est d’avantage d’ordre culturel, La Canée est imprégnée de l’histoire de Polyrinia, l’une des villes les plus fortifiées de la Grèce antique, et dévoile également un marché historique et un impressionnant musée archéologique.

L’hôtel tire son nom du Grec « Noruz » qui signifie « nouvelle lumière », maître mot du design intérieur de l’hôtel. En effet, le design du Domes Noruz Chania associe éléments modernes et lumière naturelle, créant ainsi une atmosphère purifiante sublimée de quelques touches de couleurs. Réservé aux adultes, l’hôtel s’offre à des visiteurs en quête d’intimité, de calme et d’exclusivité.
hotel-domes-noruz-chanialuxe-infinity-2Les chambres, spacieuses, possèdent une incroyable piscine et donnent vue sur la mer de Crète. Vous y trouverez également des bains extérieurs privés ou des bassins. L’architecture environnante, faite de grès Crétois, est inspirée de la vieille ville de La Canée et de son héritage vénitien. De plus, les chambres ont été soigneusement équipées de mini-bar Smeg, de grands espaces extérieurs et de télévisions Smart de 49 cm.

Dans la continuité du service impeccable offert par la marque Autograph collection, l’hôtel propose des expériences sur-mesure – de surprenants cocktails à base d’ingrédients locaux, à des soirées nocturnes sur la plage de sable fin du Domes Noruz en passant par des balades en hélicoptère au-dessus des gorges de Samara, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le bien-être connait une place importante dans la philosophie du Domes Noruz. La vaste plage est idéale pour les cours de Yoga privés et le Spa de l’hôtel est un sanctuaire de paix et de tranquillité. Inspiré des broderies et tissus traditionnels locaux, le Spa vous fera vivre une toute nouvelle expérience de massages entièrement naturels avec des soins à base de produits locaux et biologiques. Après un doux moment de plaisir, les hôtes peuvent siroter une boisson revigorante au bar à jus non loin de là.

Le très attendu restaurant de l’hôtel, le Zeen, proposera une délicieuse cuisine crétoise aux inspirations du monde, par le chef primé Doxis Bekris. Aussi, un bar-restaurant, ouvert toute la journée, met à disposition divers buffets pour le petit-déjeuner, dont une partie boulangerie/pâtisserie ainsi qu’un bar revitalisant à base de produits locaux et biologiques. Le Raw Bar, sur le toit de l’hôtel et avec une vue imprenable sur l’océan, propose une large sélection de cocktails originaux.

 

Chambre à partir de 330 € (£276/$363 – taux de change actuels) par nuit.

 

www.autographhotels.com

 

 

Claudie V.

0 Commentaires