Menu & Search
Casarose, rêve en couleur

Casarose, rêve en couleur

Le Groupe Cardinal – spécialiste en matière hôtelière et en gestion de résidences – investit la Côte d’Azur avec son nouveau projet hôtelier CASAROSE, dans la baie de Cannes entre Saint-Tropez et Monaco.

Esprit, es-tu là ?

La Côte d’Azur, lieu de rêve et de fantasmes aux mille et une adresses ! Les palaces, les auberges de charme, les pensions de famille ou les adresses étoilées ou non ont dopé l’esprit et l’énergie positive pour la réalisation de CASAROSE. Entre resort balnéaire, boutique-hôtel et bar-lounge-restaurant trendy, le nouvel hôtel dans la tendance « feel-good » est un lieu de vie pour les loisirs et un lieu d’échanges pour les entreprises. C’est également la vitrine de l’art et de l’artisanat local mis à jour.

Le lieu est atypique, Jean-Christophe Larose (CEO du Groupe Cardinal) l’a voulu ainsi : service, bienveillance et convivialité pour mieux préserver la détente en famille, la pratique du sport, et pour les entreprises, l’accueil de leurs clients.

CASAROSE s’inspire de l’esprit joyeux, désinvolte et élégant du Bervely Hills Hotel sur Sunset Boulevard à L.A. Entre sport et détente, entre green de golf et parties de tennis, entre piscine blue lagoon et cocktail du soir pour célébrer la nuit… une ambiance festive casual chic qui fonctionne toujours, juste un rêve vintage modernisé.

Mais quelle bonne idée !

CASAROSE mêle tout à la fois le style rétro californien et les codes modernes de l’hôtellerie à la française dans un lieu de rêve, la Côte d’Azur. Un luxe sans ostentation, chic et coll, révèle cette hôtel 4 étoiles de ce début du siècle. C’est une adresse intime, à taille humaine. L’hôtel possède 56 chambres et suites, toutes avec terrasses : 32 chambres de 24 m2, 8 chambres « famille » avec un lit supplémentaire, 6 junior suites de 33 m2 et 10 suites de 36 m2. Le bar-lounge et le restaurant (qui met les produits du terroir en avant) ambitionne d’être le rendez-vous incontournable de la région.

 

Casarose, au bon moment, au bon endroit

CASAROSE se situe sur la commune de Mandelieu-La Napoule, dans la baie de Cannes, en bordure du Golfe de la Napoule et ses plages de sable fin, entre Monaco et Saint-Tropez, juste en face des îles de Lérins. Non loin, l’on peut découvrir les villages de Mougins, Grasse et ses parfums, Biot et ses verreries, Vallauris et ses céramiques, Juan-les-Pins, saint-Paul-de-Vence mais surtout la ville de Cannes et ses évènements mondialement connus comme le Festival du Cinéma. L’arrière-pays n’est pas en reste avec le Massif de l’Estérel, le Massif du Tanneron et le Mont San Peyre. Le site est magique où tout se conjugue : nature, sport et farniente, sports terrestres et loisirs aquatiques.

CASAROSE est sur le site de l’ancien Golf Park Hotel et possède un magnifique jardin paysager en bordure du célèbre Golf Old Course de Cannes-Mandelieu, l’un des plus beaux parcours de la région. L’hôtel est au bord de la Siagne, rivière navigable coulant le long du jardin avant de se jeter dans la Méditerranée. Un ponton sera aménagé dès 2022. Le resort se trouve à 400 mètres des plages de Cannes et de Mandelieu-La Napoule afin de ne pas oublier les 300 jours de soleil par an !

Le principe est simple, CASAROSE privilégie toujours les circuits courts fournis par les producteurs locaux : pêcheurs, maraîchers, fleuristes, producteurs de vin et d’huile d’olive. Art et culture sont à l’honneur car l’arrière-pays possède une vie culturelle intense et des artistes régionaux talentueux. L’hôtel se fait une joie de guider ses hôtes et de leur donner les meilleures adresses à visiter… les mythiques baies de roches rouges de Théoule, les plus beaux parcours de golf, ou les galeries d’art. Un service de location de vélos et de voitures électriques est à la disposition de la clientèle pour découvrir les environs tout en douceur.

Casarose, architecture et décoration

 

La structure générale et certains éléments de l’ancien Golf Park Hotel ont été conservés par les architectes Laurent Boggio de BBC Architectes et Eric Boyer de Le Byr Studio. Ils ont pu rénover complètement les bâtiments existants et mettre aux normes actuelles en matière d’hygiène, de confort, de sécurité et d’écoresponsabilité pour une optimisation de la consommation d’énergie.

Le contraste entre les murs blanc de la bâtisse et les terrasses en loggia colorées, est complété par des recoins « cocon », des patios et des galeries de passage semi couvertes. Le lieu est aéré et ombragé, agréable à vivre surtout en été.

François Dumas de l’Atelier 55 s’est chargé de la décoration… couleur, lumière et design d’hier et d’aujourd’hui… un esprit libertaire et énergétique des années 60-70 que l’on ressentait à cette époque sur la Côte Californienne ou sur la French Riviera. C’est un mélange subtil de modernité et de vintage avec la réutilisation du mobilier d’origine de l’hôtel et l’introduction d’un mobilier contemporain créé pour les lieux, le tout agrémenté de pièces de designers des années 50-60 et des créations d’artisans locaux (céramiques de Vallauris, verrerie de Biot).

Les chambres ont des coloris pastel acidulés : jaune citron, bleu lagon, rose fuchsia, orange mécanique ou vert gazon, qui se retrouvent jusque sur les murs des terrasses en loggia. Les couleurs s’affichent sur fond de photos lifestyle XXL pixélisées, en rayures murale façon « Daniel Buren », sol sablé, claustras de béton coloré ou vrais cactus géants en pot. Le jardin et le bord de la piscine sont habillé de mobilier en bois et de meubles type « Matégot » en métal perforé blanc.

 

CASAROSE, une certaine liberté et un charme fou !

André Tirlet