Menu & Search
5 adresses mythiques et typiques en Italie

5 adresses mythiques et typiques en Italie

L’Italie est une destination de rêve pour plusieurs vacanciers et pour les touristes. Outre la beauté du pays, l’Italie doit aussi sa réputation aux différentes adresses mythiques qu’elle abrite. Si vous prévoyez de voyager en Italie pour vos prochaines vacances, profitez-en pour aller à la découverte des édifices mythiques qui ont été métamorphosées en hôtels. Tour d’horizon sur cinq établissements au style transalpin.

1 : Splendido Portofino
Splendido Portofino

Cet établissement 5 étoiles a tout pour plaire, tant au niveau design que sur le plan du service. Cependant, l’hôtel attire surtout les clients grâce à son emplacement, qui est un de ses principaux atouts. En effet, l’hôtel est sis sur une colline, surplombant les yachts du port de Portofino, entouré d’une verdure luxuriante exceptionnelle. Les amoureux de la nature tomberont facilement sous le charme des lieux. Les chambres du Belmond Hotel Splendido s’ouvrent sur une vue imprenable sur l’océan ou le jardin. Outre les chambres spacieuses, les occupants peuvent aussi profiter de la piscine extérieure gratuite, de la salle de sport équipée d’un sauna et d’un centre de bien-être. Enfin, pour offrir une expérience gastronomique unique aux clients lors de leur séjour, les trois restaurants de l’hôtel les accueillent dans un cadre unique et agréable.

2-Hôtel Principe di Savoia à Milan
Hôtel Principe di Savoia à Milan

Pour passer un séjour exceptionnel à Milan, vous pouvez tenter cet hôtel où la satisfaction des clients est leur principal souci. Les services proposés sont haut de gamme, en plus de la beauté du cadre luxueux. L’hôtel est situé à un quart d’heure du centre-ville, à une centaine de mètres de la station de métro Repubblica. Le spa, le sauna, le bain turc ou encore le service de limousine sont appréciés par de nombreuses personnalités.

3- Parco dei Principi à Sorrento
Parco dei Principi à Sorrento

Situé dans le golfe de Naples et du Vésuve, l’hôtel est le fruit de la créativité et de l’inspiration de l’architecte Gio Ponti. Ce dernier a embelli l’édifice avec de nombreuses céramiques aux tons bleutés, lui offrant un style des années 60 très réussi. Les occupants seront éblouis par la vue panoramique sur le golfe qu’ils pourront admirer depuis les balcons et les grandes fenêtres des chambres spacieuses. Un magnifique tableau entre mer et jardin émerveillera leur vue.

4- Palais Gritti en Venise
4- Palais Gritti en Venise

Cet hôtel 5 étoiles ne vous décevra pas. En y séjournant pendant votre passage en Italie, vous replongerez dans l’histoire d’une des plus belles villes du monde qu’est Venise. L’établissement est sis au bord du Grand Canal de Venise, et se fait face à l’église de La Salute. Il se trouve à quelques mètres de l’opéra La Fenice et de la place Saint-Marc. Propriété du groupe Mariott, l’hôtel met à disposition des chambres spacieuses embellies avec du mobilier d’époque et du verre de Murano. Dans cet endroit exceptionnel, même vos papilles voyageront. En effet, vous aurez des explosions de saveurs en bouche dans le restaurant Club del Doge, où des plats à base de produits frais issus du marché de Rialto sont servis.

5- La Villa d’Este Hotel à Cernobbio

Cette belle et magnifique demeure se trouve sur les rives du lac de Côme à Cernobbio. Un emplacement d’exception plébiscité par les artistes et les écrivains. L’établissement doté de 5 étoiles emmène les occupants dans une ambiance naturelle, romantique et éblouissante, entre le bleu du ciel et de la mer et la verdure du paysage autour. L’hôtel propose tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour de luxe mémorable en Italie. Vous pourrez profiter du soleil dans la piscine de l’hôtel, puis vous rafraîchir au bar avant de vous régaler dans les différents endroits destinés à la restauration sur les lieux.

Patrick.K