Menu & Search
Givenchy désigne Renaud de Lesquen comme nouveau CEO

Givenchy désigne Renaud de Lesquen comme nouveau CEO

La griffe du groupe de luxe français LVMH, Givenchy, vient de dévoiler officiellement l’arrivée de Renaud de Lesquen à la tête de l’entreprise. En effet, la firme vient de désigner Renaud de Lesquen comme nouveau CEO. Et ce dernier devra commencer à occuper ce poste dès le début du mois d’avril prochain. Ce changement va pouvoir permettre à Givenchy de briller encore plus dans le monde de la mode et de la beauté et de mettre au point de meilleures stratégies pour atteindre de nouveaux objectifs. Mais pourquoi ce choix de la maison s’est porté sur Renaud de Lesquen ?

Un choix parfait pour la diversification des activités de la maison

Il faut noter que Renaud de Lesquen est très familier avec le groupe LVMH, et ce n’est pas la première fois qu’il exerce pour le compte des marques du groupe de luxe. En effet, ce dernier occupe le poste de Président et CEO de Dior Chine, ainsi que de Dior America depuis 2016. Aujourd’hui, il rejoint alors l’équipe de Givenchy pour permettre à la marque d’avancer encore plus loin dans l’univers de la mode et de la beauté.
Givenchy désigne Renaud de Lesquen comme nouveau CEO

Le CV de Renaud de Lesquen est l’arme adéquate pour la diversification des activités de la maison de luxe Givenchy. Il est diplômé de l’ESCP Business School de Paris en 1991, et ses différentes expériences ont fait de lui une référence dans le monde de la mode et de la beauté. Ce dernier a débuté son parcours en 1993 au sein de la griffe Lancôme, pour ensuite rejoindre Helena Rubinstein au Japon en tant que directeur général avant de devenir le président de département beauté chez Giorgio Armani puis Yves Saint Laurent. Et ce n’est pas tout car le riche CV de Renaud de Lesquen mentionne aussi sa présidence au sein de Dior Chine depuis plusieurs années, sans oublier son poste de responsable dans la filiale Américaine de Dior depuis 4 ans.

Le parcours de Renaud fait preuve de son ingéniosité, et va sans aucun doute participer au succès de la maison Givenchy dans les prochaines années à venir.

De nouvelles portes s’ouvrent à la maison Givenchy

Avec l’arrivée de Renaud de Lesquen en tête de l’équipe de la maison de luxe Givenchy, de nombreuses belles opportunités devraient s’offrir à la firme qui souhaite renforcer davantage sa notoriété dans le monde du luxe. Avec sa vision stratégique sur le monde de la mode et de la beauté, Renaud va certainement ouvrir de nouvelles portes à la maison Givenchy. Il faut rappeler que ce dernier succède à Philippe Fortunato, à l’origine de l’arrivée de Chloé en 2017 et d’autres grands événements tels que la conception de la robe de mariée de Meghan Markle il y a deux ans. Fortunato a annoncé dans un message qu’il va poursuivre un projet personnel selon WWD, après avoir été en tête de Givenchy depuis 6 ans.

L’arrivée de Renaud chez Givenchy renforce le sentiment de turn-over au niveau des postes à responsabilité dans le monde du luxe. Mais surtout chez le leader mondial du luxe LVMH.

Le choix de Renaud s’est donc fait naturellement tant pour la maison que pour le groupe LVMH. Tout simplement parce que ce dernier semble avoir les compétences et le savoir-faire requis dans le domaine.

« J’ai eu l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec lui chez Dior Couture, et je suis convaincu que cette nomination mènera la maison à plus de croissance et de succès » a déclaré Sidney Toledano, directeur général du groupe LVMH.

Attendons de voir les nouvelles stratégies et les nouveaux objectifs de la maison de luxe Givenchy après que Renaud de Lesquen aura pris ses fonctions.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity Mode 

P.k