Menu & Search
LVMH vient d’ouvrir les inscriptions pour la 5ème édition du prix LVMH

LVMH vient d’ouvrir les inscriptions pour la 5ème édition du prix LVMH

La grande famille de luxe débute déjà l’année avec plein de dynamisme car elle ne perd pas son temps pour ouvrir officiellement les inscriptions du grand concours pour décrocher le prix LVMH. Tous les Jeunes Créateurs de Mode 2018 pourront y participer pour concourir et prendre la succession de Marine Serre, jeune créatrice française qui a gagné le prix l’année dernière. Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 4 février prochain pour contribuer à la 5ème édition de ce grand concours.

Une porte qui s’ouvre pour les jeunes créateurs dans le monde de la mode

Cela va faire 5 années d’affilée que le groupe LVMH offre une opportunité aux jeunes créateurs de pouvoir dévoiler au moins deux collections durant le concours. En effet, les inscriptions sont ouvertes à tous créateurs au niveau international âgé de moins de 40 ans, qu’ils soient homme ou femme. Et pour récompenser le meilleur créateur, le gros lot que le groupe LVMH offre au gagnant est vraiment loi d’être minime. Le vainqueur aura la chance de bénéficier d’une grosse somme de 300 000 euros accompagnée de l’aide précieuse de l’équipe de LVMH pour la création et le développement de son entreprise.

Mais la récompense spécifie aussi trois jeunes sortant d’un cycle d’étude professionnel et complet en école de mode. Ces derniers pourront ensuite rejoindre une équipe créative pendant une année et gagner 10 000 euros.

 

Les grands gagnants depuis 2014

En 2014, c’est Thomas Tait, créateur d’origine Canadienne mais basé à Londres, qui a été élu lauréat du prix LVMH. Le jury a aussi offert deux prix spéciaux de 100 000 euros et un mentorat au cœur d’une marque LVMH.

Pour la deuxième édition du Prix LVMH en 2015, c’est la Marques’Almeida qui a remporté le prix parmi les 12 participants qui ont été sélectionnés. Quant au prix spécial, c’est la maison JACQUEMUS, par l’intermédiaire de Simon Porte Jacquemus qui a eu la chance de le décrocher.

Pour la troisième édition, le jury a flashé sur Grace Wales Bonner pour Wales Bonner, mais elle n’était pas la seule à être récompensée. En effet, le prix spécial revient à Vejas Kruszewski pour une année de mentorat et 150 000 euros.

Et le Vendredi 16 juin dernier, c’est la française Marine Serre qui a eu l’opportunité de recevoir le prix remis par Rihanna tandis que le prix spécial a été décroché par le japonais Kozaburo.

Attendons de voir le créateur chanceux qui pourra en tirer profit de ces avantages qu’offre la maison LVMH !

 

Créativité et innovation : les devises de la maison de luxe

Le principal objectif de LVMH depuis 2014 n’est autre que de donner son soutien aux jeunes passionnés par la mode pour les aider à vivre de leur rêve et développer leur société. Mais ce concours permet également de faire découvrir de nouveaux talents de la mode des quatre coins du monde, qui seront maîtres du destin de cet univers dans le futur. LVMH véhicule les valeurs de la création et de l’innovation depuis plus de 20 ans et l’équipe reste très protectrice du savoir-faire précieux de ses maisons. Bien que chaque maison ait sa spécialité, elles reposent toutes sur la recherche de la perfection et de l’excellence dans le but de toujours faire de la créativité une priorité. Le lancement de la Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain est un exemple concert qui illustre cet intérêt pour la création et l’innovation.

LVMH tient donc à conserver et garder le savoir-faire de jadis et offrir son aide aux jeunes talents pour leur ouvrir les bonnes portes vers le succès brillant. Si vous voulez vous inscrire pour le concours, rendez-vous sur lvmhprize.com !

 

Quentin

0 Commentaires