Menu & Search
Canada Goose, la marque canadienne renforce sa croissance en Chine

Canada Goose, la marque canadienne renforce sa croissance en Chine

La marque canadienne, Canada Goose, est très appréciée et très connue pour ses parkas et ses doudounes et est en très forte croissance avec des ventes surprenantes sur le marché national qui a grimpé de 63%. Mais cela ne suffit apparemment pas à la marque car elle part à la conquête de la Chine pour renforcer davantage son expansion online et offline dans le pays. La marque pose ses valises à Shanghai pour y ouvrir son siège tout en prévoyant de donner de l’élan à sa vente physique en Chine en lançant également deux magasins prévus pour cette année. Focus.

Un siège de la marque canadienne installée à Shanghai

Cette marque canadienne fait parler d’elle partout dans le monde avec ses vestes et manteaux haut de gamme qui séduisent plus d’un. Canada Goose souhaite être mieux présent en Chine et a décidé d’installer un siège à Shanghai. Ce siège est dirigé par le responsable de la stratégie et du développement de la marque canadienne, qui n’est autre que Scott Cameron, menant cette mission depuis 3 ans. Avant d’occuper ce poste, ce dernier était le vice-président du e-commerce mais il a également ouvert les six boutiques existantes de Canada Goose et a mené le lancement de l’e-commerce sur neuf marchés.

 

Deux boutiques en Chine très prochainement

Pour aller encore plus loin et pour favoriser le déploiement de sa vente physique en Chine, la marque compte aussi ouvrir deux magasins. Ce projet devrait voir le jour cette année, toujours sous la direction de Scott Cameron. En effet ce dernier se chargera de mener à bien et de superviser ces deux prochaines ouvertures. L’une de ces boutiques sera installée à Pékin. Notamment dans le centre commercial Taikoo Li Santlitun. Pour la seconde boutique, la marque a choisi le Hong Kong, plus précisément dans l’IFC Mall en collaboration avec ImagineX Groupe, un professionnel en termes d’implantation de marques haut de gamme.

Une croissance Online

Mais pour développer et faire accroître son activité avec efficacité, la vente physique n’est apparemment pas suffisante car la stratégie de développement de la marque canadienne Canada Goose inclut aussi des actions pour une expansion online. Pour se faire, la griffe décide donc d’avancer à une vitesse plus rapide et ambitionne d’être mieux présent sur la toile chinoise.

En effet, Canada Goose désire intégrer les plateformes de vente en ligne d’articles haut de gamme de la Chine, comme Tmall, le marketplace du groupe Alibaba ou encore le concept ultra select Luxury Pavilion. Luxury Pavilion est pourtant un environnement entièrement réservé au secteur du luxe avec des marchands finement sélectionnés.

Le choix de la Chine ne s’est pas fait au hasard pour la marque canadienne. En effet, Canada Goose considère ce pays comme le cœur du marché de luxe avec des demandes importantes. Ce qui l’a donc mené à y répondre directement tant online qu’offline.

Le PDG de la marque canadienne Dani Reiss a expliqué que : «  En tant que marché du luxe le plus large au monde, la Chine représente une opportunité immense pour Canada Goose. Nous connaissons déjà une demande exceptionnelle de la part des clients chinois depuis des années, en local et dans le monde entier, et nous sommes impatients d’apporter notre expérience retail immersive et notre e-commerce directement à nos fans ».

Canada Goose a récemment effectué son entrée en Bourse. La marque a connu un succès brillant et compte évoluer encore et encore en se fixant des objectifs encore plus grands. Elle a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 466 millions de dollars canadiens soit 309,6 millions d’euros sur 9 mois pour son exercice 2017-2018.

 

 

Quentin

1 Commentaire

8 + 2 =

  1. Elody
    1 an ago

    Une belle réussite en perspective