Menu & Search
Vol Paris – Hong Kong : l’offre Business de Cathay Pacific

Vol Paris – Hong Kong : l’offre Business de Cathay Pacific

Pour rejoindre Hong Kong depuis Paris, plusieurs solutions existent. Cathay Pacific, la compagnie chinoise basée à Hong Kong, opère, à elle seule, onze vols directs hebdomadaires en hiver, et quatorze en été, au départ de Roissy-CDG, terminal 2.

Tous sont réalisés au moyen de flambant neufs Boeing 777-300ER, configurés en quatre classes (première, affaires, premium économie, et économique). Son vol quotidien de la mi-journée constitue une solution particulièrement pertinente, notamment pour les voyageurs d’affaires : partant à 12h25, il permet au voyageur d’arriver à Hong Kong sur les coups de 7h du matin, et, donc, de relier le centre-ville avant neuf heures.

Sur les nouveaux appareils de la compagnie, la classe affaires – élue meilleure classe affaires du monde en 2012 par Skytrax –  représente une solution haut de gamme de grande qualité, à la hauteur de la réputation de Cathay Pacific qui a été élue, en 2014, meilleure compagnie aérienne au monde – classement Skytrax. Le passager dispose, au sein de l’aéroport parisien, d’un salon de la compagnie et embarque, évidemment, au moyen d’une file dédiée destinée à éviter l’attente et le piétinement.

Une fois à bord, il est accueilli au champagne ou au soft drink. Il bénéficie d’un véritable espace privatif. Configurée en épi 1 – 2 – 1, cette classe offre au voyageur un siège-lit de 2,08 m de longueur et de plus de 53 cm de large, se déployant à 180 degrés au moyen des commandes électriques, placées sur le côté. En position lit, le siège gagne 16 cm en largeur. Outre la tablette déployante et le plan latéral, différents rangements, devant, sur les côtés où dans un coffre individuel, facilitent l’organisation du passager.

Vol de nuit oblige, il dispose, par ailleurs, d’une véritable couette en plume et d’un oreiller. En matière de divertissements, si le voyageur dispose, ni plus ni moins, de la même offre qu’en classe économique, il peut se targuer de bénéficier d’un généreux écran de 38 cm. Enfin, le voyageur reçoit une trousse de toilette Seventy Eight Percent, contenant des produits de la marque de cosmétiques Jurlique.

vol2

Dès la croisière atteinte, peu de temps après le décollage, le déjeuner est servi : nappe blanche, vaisselle en porcelaine, choix élargi d’entrées, de plats, de desserts ou de boissons. Mais, tout au long du vol, le voyageur peut bénéficier d’un service au siège de plats chauds. Une bonne heure avant l’arrivée, il reçoit le petit déjeuner, qualitatif et copieux : fruits frais de saison, préparations salées, sucrées, lactées, viennoiseries, etc.

Patrick K

0 Commentaires