Menu & Search
Un studio wabi sabi à casablanca, la philosophie japonaise de l’acceptation de l’imperfection

Un studio wabi sabi à casablanca, la philosophie japonaise de l’acceptation de l’imperfection

Un studio à Casablanca a fait l’objet d’une décoration wabi sabi, philosophie japonaise qui reconnait que l’imperfection fait partie de ce monde. Une décoration sobre et épurée, dans des tons neutres, procurant paix et harmonie.

Le wabi consiste à vivre avec humilité et simplicité, tout en étant en harmonie avec la nature. Le sabi se définit comme la capacité d’accepter le cycle de vie d’un objet tel qu’il est, avec tous ses défauts. C’est le Wabi Sabi, la philosophie japonaise de l’acceptation de l’imparfait.

C’est dans cet ensemble d’authenticité et de calme que Caffe Latte, avec Tasnim Ashraf, révèle sa singularité unique. Situé dans le principal centre d’affaires d’Afrique du Nord, il s’agit d’un petit studio accueillant, réunissant différentes pièces en un espace singulier et sobre, dont la touche rustique s’accorde parfaitement avec l’élégance et la richesse des pièces.

« Rien n’est permanent, rien n’est fini, rien n’est parfait ».

À l’entrée, nous sommes interpellés par la présence de Body Chair, un élément élégant et charmant conçu par Masquespacio, qui est d’ailleurs la pièce maîtresse d’affirmation du sobre vestibule.

Quelques pas plus loin, nous tombons nez à nez avec la chambre à coucher, improbable pour certains, mais parfaite pour ceux qui ne veulent pas se perdre les détails de la décoration. Tout est là, plus accessible que jamais.

Dans cet espace attenant, dépourvu de toute fioriture, on retrouve le lit Minelli, tout en tons neutres, avec Cocoa et Sugar, de Caffe Latte, qui servent respectivement de table de nuit et de tapis aux inspirations données par la nature.

En outre, on peut également y trouver une ambiance mid-century, apportée par les lampes de chevet Amy Table Lamp et Etat Pendant. En ce qui concerne le rangement, le placard est un élément de décor essentiel qui ajoute certainement plus de dynamique et de caractère à l’espace.

Les synonymes de confort et de bien-être s’étendent au salon, qui, comme tout l’appartement, conjugue le style minimaliste avec le contemporain, à travers la simplicité de l’esthétique et la subtilité des pièces, dans lesquelles on retrouve le canapé modulaire Cassia, associé à la table d’appoint Ceylon de Caffe Latte, cela constitue la base pour tout ce qui va suivre.

L’esprit mid century est présent, et se distingue par les courbes et la quiétude offertes par le Canapé Simple Zelda et le Fauteuil Hudson, qui procurent, au centre, en harmonie avec la Table Basse Empire, le refuge idéal pour plus de paix et de tranquillité.

En tant que pièce plus secondaire, mais néanmoins célèbre, le tabouret Dolmen est un symbole évident d’un grand classique, apportant avec lui une influence historique, comme le lampadaire rétro Simone, ou l’applique Metamorphosis revêtue de bois, tout en se fondant dans le mur de granit.

Les principes qui régissent la pensée wabi sabi sont les mêmes qui guident Caffe Latte dans sa quête perpétuelle pour enchanter chaque étape, et chaque nouvelle réalisation : ce qui est choisi définit la façon dont on veut appréhender la vie. Et il y a tant de de propositions et de possibilités.

A propos de CAFFE LATTE

CAFFE LATTE modern Design a pour objectif primordial d’apporter ergonomie et fonctionnalité à toute pièce, avec une approche moderne et minimaliste. En complétant l’esthétique d’autres designs par l’utilisation d’une palette de couleurs neutres, il apporte de la sobriété à tout projet de décoration intérieure, créant ainsi un design consensuel et transversal, adapté à tous les goûts.

Les nouveaux produits sont synonymes de nouvelles idées, et Caffe Latte présente toujours une gamme de produits significatifs et polyvalents, dans lesquels les matériaux en bois et les tons neutres jouent un rôle prépondérant.

Comme cet ensemble composé de miroirs de différentes tailles, Canephora s’adapte facilement à toute décoration contemporaine moderne pour une entrée, un salon, une salle à manger ou même une salle de bains.

Freddo est une nouvelle série de chaises chics et minimales, idéales pour une salle à manger cosy et accueillante, une cuisine, ou même des projets hôteliers. En premier lieu, Caffe Latte présente la version chaise de bar en bois, assez élégante et sublime.

L’îlot de cuisine est le choix idéal pour une suggestion de tabouret de comptoir Freddo Counter Stool, au travers d’un design somptueux et neutre.

La chaise de salle à manger prouve que Freddo peut être un excellent complément à un large éventail de styles, grâce à son aspect scandinave et à sa fonctionnalité.

Panna est une chaise de salle à manger simple, mais une pièce de référence tant pour son confort que son design. On peut la placer indifféremment dans une pièce japonaise ou scandinave.

Le sentiment de modernité dans les tons neutres se prolonge au salon, mais aussi au bureau, dans lequel on trouve la toute nouvelle table basse polyvalente Odisha, dotée de discrets et subtils compartiments de rangement.

Créé dans une même pensée de polyvalence et d’utilité, voici la bibliothèque Biscotti. Une véritable rencontre entre minimalisme et rangement, pouvant être utilisée pour tout projet de bureau, de salon ou même de chambre à coucher.

Une fois de plus, Caffe Latte présente un ensemble de pièces modernes aux tons neutres et doux qui ne laisse pas indifférent et où le confort et l’ergonomie sont mélangés avec des meubles et des luminaires au design haut de gamme.

Photos : caffelattehome.com

André Tirlet