Menu & Search
Rallye des 500, Nice Saint Tropez 2019

Rallye des 500, Nice Saint Tropez 2019

Une virée entre filles ce week-end, sur les routes de la Côte d’Azur, en Fiat 500… immersion totale pendant 3 jours avec des rallye-women.

Qu’est-ce que le Rallye des 500 ?

Organisé par l’agence  Red Evening , la 2 ème  édition a pour mission de rallier Nice à Saint-Tropez, dans la joie et la bonne humeur…
Loin des sports extrêmes, mais extrêmement axé sur l’esprit d’équipe et l’aspect caritatif, ce rallye est dédié aux femmes propriétaires ou fans de Fiat 500, modèle mythique et historique du constructeur italien. La « cinquecento » est un véhicule au look urbain et girly, cette voiture correspond parfaitement aux femmes actives et féminines, toujours en mouvement. Et au-delà d’une distraction sportive, une partie des bénéfices du Rallye des 500 sera reversée à INSO Sport pour soutenir leurs actions de Sensibilisation à l’Autisme au travers de défis sportifs.

Top départ :
La veille du départ, un cocktail de bienvenue a été organisé dans la soirée, à l’Hôtel Amour Beach à Nice, il n’en fallait pas plus pour amorcer l’ambiance, développer les
affinités et mettre tout le monde d’accord sur la conduite à suivre : no prise de tête et 100% de détente et de bonne humeur, entre filles !
La nuit fut courte pour certaines, mais lors du rendez-vous de départ à l’Observatoire de Nice à 7h30, nos vaillantes rallye-women avaient déjà astiqué et personnalisé leur Fiat 500, prêtes à relever tous les défis imaginés par l’équipe de Red Evening (équipe composée principalement d’hommes !). En effet, Tristan, Damien et Lidwine (la seule fille) leur ont préparé un roadbook de pro avec itinéraires à suivre et quizz à répondre.

Le road trip :
Que dire concernant les équipages ? Binômes détonants de mère-fille, sœur-sœur, best-friends…  des pro des rallyes ou des pilotes en herbe, mais toutes ensembles pour la bonne cause et pour se distraire dans des conditions idylliques…
Entre pause-café à Bouyon, un village perché dans l’arrière-pays niçois et déjeuner estival au bord du Lac St Cassien, nos sportives sont arrivées en fin de journée, au
Mas de Bellevue à Saint Tropez, un peu fourbues mais nullement bourrues… toujours prêtes pour les pistes (de danse cette fois) jusqu’au bout de la nuit. Et dans la pure tradition des soirées blanches de « St Trope », elles ont enflammé les pistes avec une programmation endiablée de la DJette Laura Ross.
Démarrage en douceur donc pour le lendemain, entre grasse matinée et yoga (pour les plus dynamiques) puis déjeuner à La Tropezina, et la dernière étape avec les remises des Prix au Domaine de Bertaud-Belieu, samedi en fin de l’après-midi…

Un grand coup de chapeau donc à Red Evening et à son équipe pour cette organisation sur-mesure. Ce rallye est un événement festif et féminin, entre sport et détente, orchestré avec efficacité et convivialité, où chaque étape a été étudiée pour les femmes, de la couleur des polos aux choix des plats, respectant leurs goûts, leur style et leur ligne…

Et bien sûr comme dit la chanson « On s’était dit rendez-vous au prochain rallye, même groupe, mêmes spots, mêmes pilotes… »

Laissez-vous tenter par l’aventure, le prochain Rallye des 500 est pour bientôt, il « rallyera » Paris à Deauville, pour soutenir l’association Paris Tout P’tits.
>> En savoir plus ?

Angel

8 prix ont été remis lors d’une dégustation de vin au Domaine Viticole de Bertaud-Belieu :

PRIX « MISS FIAT » :  Prix de la voiture la mieux décorée aux couleurs de l’évènement (Récompense : 2 Magnum de Champagne Laurent Perrier)
– Remporté par l’équipage N°3 : La Team104
PRIX « QUIZZ » : Prix des meilleures réponses aux questions posées dans le  Roadbook (Récompense : 2 Presse-Papiers OBUT)
– Remporté par l’équipage N°1
PRIX « LA PHOTO DU RALLYE » : Prix de la plus belle photo postée sur les réseaux sociaux (Récompense : Machine à café PHILIPS)
– Remporté par Virginie Mus, équipage 74
PRIX «  PETANQUE » : Prix de l’équipage ayant terminé 1er au concours de pétanque ( Récompense : 2 Triplettes OBUT)
– Remporté par l’équipage N°5
PRIX « INFLUENCEUSES » : Prix de l’équipage ayant posté le plus de photos et storys sur les réseaux sociaux (Récompense : 2 coffrets de beauté PATCHNESS)
– Remporté par l’équipage 111
PRIX « GOLF » : Le concours de putting ayant été annulé, nous avons effectué un tirage au sort parmi toutes les participantes pour offrir un Sac de Golf CLEVELAND
– Remporté par l’équipage 4
PRIX « LA TROPEZIENNE » : Prix de la participante la plus « lookée » ( Récompense : 1 parfum de l’Atelier des Ors)
– Remporté par Kate de l’équipage 11
PRIX « LE GRAND PRIX » : Prix de l’équipage ayant le temps le plus proche du temps de référence ( Récompense : 2 bouteilles de Laurent Perrier, Cuvée spéciale Constellation)
– Remporté par l’équipage 4

0 Commentaires

+ 50 = 56