Edelweiss est un expert dans la conception de pianos de luxe, connu pour sa créativité hors pair. La griffe britannique nous surprend une fois de plus avec le « Solis ». Avant d’être un instrument de musique classique, le Solis est avant tout un véritable chef d’œuvre artistique. Le fabricant a puisé son inspiration dans le soleil Californien pour imaginer le design d’exception de ce piano haut de gamme. La fabrication de ce dernier a été réalisée en collaboration avec Goldfinch. Et c’est un client fortuné de Los Angeles qui a la chance de profiter de ce bijou musical luxueux. Tour d’horizon sur cette création sans égale d’Edelweiss !
Un piano majestueux sur mesure
Le Solis a été personnalisé pour un client richissime de Los Angeles, addict à l’art. En effet, cette pièce unique et majestueuse a été livrée dans une maison toute neuve en Californie. Ce piano de luxe est le fruit de l’imagination de Mark Norman, directeur créatif du fabricant britannique Edelweiss Pianos. Ce dernier a souhaité reproduire l’effet spectaculaire et éblouissant du coucher ou du lever du soleil Californien sur cet œuvre d’art sans égal.
Pour obtenir un rendu qui frôle la perfection, le créateur a minutieusement choisi les matériaux et les finitions de l’instrument. Il s’est laissé séduire par le charme du bronze Heirloom, un métal adoptant un ton plus sombre que le bronze lambda. Froid au toucher, ce matériau a été vieilli et patiné avec soin. Une feuille d’or 23.5 carats, le « Sunbaked Gold », vient ensuite habiller le métal pour lui apporter la touche dorée unique et étincelante. Aucun détail n’a été laissé au hasard lors de la conception de ce piano haut de gamme. Cette création prodigieuse fera sans doute tout le charme de la demeure de son propriétaire.
La personnalisation est indissociable à Edelweiss
Personnaliser ses créations n’est pas nouveau pour le fabricant de pianos de luxe. En effet, la griffe veille à ce que chacune d’elles reste unique et hors du commun. D’ailleurs, la conception des pianos personnalisés ne se fait jamais à l’aveugle chez Edelweiss. La maison prend le soin d’étudier les intérieurs de la maison des clients afin d’imaginer le design le plus approprié à leurs attentes. Les instruments sont donc conçus pour optimiser leur usage, leur rôle décoratif et surtout pour répondre aux exigences des clients.
Le savoir-faire du constructeur de luxe n’a pas de limite. Outre ses compétences à fabriquer les instruments à la main, l’expédition de ces œuvres d’art dans les quatre coins du monde est tout aussi impressionnante.
Les collections d’Edelweiss ont tout pour plaire. L’option self-play assure la réplique de plus de 100 chansons classiques en vogue. Si vous avez toujours rêvé de devenir propriétaire de l’une des créations de la marque, une exposition de la collection Edelweiss est actuellement organisée à Harrods of Knightsbridge. Mais vous avez également l’opportunité de les consulter en ligne. Il y en a pour tous les goûts, vous serez certain de tomber sur le piano idéal.
La qualité : le maître mot d’Edelweiss
Edelweiss, entreprise spécialisée dans la fabrication de pianos, a vu le jour en 2008. Elle a implanté son usine de production à Cambridge.
Le fabricant de piano du Royaume-Uni ne s’est jamais contenté de créer de simples instruments de musique. Il s’est toujours soucié du design et du style pour créer des pièces singulières. La qualité est le maître mot de la maison. Ce qui lui a permis de se bâtir une réputation solide dans le secteur, et de séduire les amateurs d’art les plus exigeants. On tombe facilement sous le charme des créations de la maison.
La collection Edelweiss mise sur un style tendance et raffiné, avec des couleurs de saison, une large gamme de placages, de contrastes et de design.
La marque est connue pour son plus petit piano à queue de la planète, notamment le Sygnet G52. Ce modèle est décliné en différents coloris, et une élégante finition transparente. Le design compact des Sygnet a surtout été imaginé pour les penthouses, les restaurants de luxe ou encore les super-yachts.
Patrick. K