Menu & Search
Nouvelle collection Bolia AW22, telle une poésie rayonnante de la nature

Nouvelle collection Bolia AW22, telle une poésie rayonnante de la nature

Quintessence d’un savoir-faire inspiré et inégalé, la collection AW22 de Bolia est le résultat de près de 18 mois de labeur. Faisant part belle à la fraîcheur, à la légèreté et à la chaleur délicate, cette nouvelle collection transformera chaque maison en un havre naturel invitant à la volupté, l’apaisement et la douceur, tout en faisant appel à des matériaux durables.

D’une inspiration scandinave, la collection AW22 est un appel à la retraite et au bien-être, en invitant la nature à s’approprier chaque élément esthétique, chaque motif intemporel, chaque texture en matériau durable. Du plus petit détail aux harmonisations de l’ensemble, chaque pièce de la collection respire la nouveauté et le changement, et crée de sublimes expressions perpétuelles ressenties par tous les sens.

Fruit d’une étroite collaboration entre les nouveaux talents du design et de grands studios de design prestigieux, la collection AW22 de Bolia reflète la créativité et la compétence de ses créateurs, passionnés par les matières et le développement durables. Des couleurs éclatantes de vie, des nuances chaleureuses telles les rayons de soleil printaniers, des formes et dessins débordants d’énergie… les éléments de cette collection propulse dans un monde où légèreté et sensualité règnent en maîtres.

Créés par certains des ébénistes les plus compétents d’Europe, les nouveaux canapés portent le nom de Veneda, Caro et Malin. Fièrement inspiré par les classiques du design anglais, le canapé Veneda offre un confort exceptionnel et une grande longévité en alliant un duvet de mousse et une housse intégralement amovible. Chef d’œuvre du studio kaschkasch®, le canapé Caro arborde un design créé dans un bel artisanat à l’esprit scandinave, avec son cadre en chêne massif certifié FSC® doté d’une tactilité douce et élaboré dans le strict respect des plus hautes normes de qualité. Quant au canapé Malin, il s’agit d’une réinterprétation de MR BIG et d’Aya, lui permettant de s’attribuer les meilleures caractéristiques des canapés de salon les plus appréciés de la marque.

Studio Nooi présente la série de chaises Kite, nouvelle création exclusive de la collection AW22. Leur forme caractéristique dotée d’un dynamisme et d’une sobriété audacieuse est un clin d’œil au vent nordique et sa force naturelle. Fabriquées en bois massif pliées à la vapeur, les chaises Kite ont été façonnées pour offrir un soutien et un confort exceptionnel, en plus d’être empilables.

A l’image de ces lampes en papier typiquement japonaises, Lunaria est une série de lampes dont le dessin curviligne et organique change de forme en fonction de l’angle de vue, et diffuse une lumière douce à travers son tissu fin. Création du Studio Niruk, Lunaria tient son nom de la plante éponyme et de ses feuilles irisées, et peut être disposé seule ou en grappes décoratives.

Hormis ces œuvres d’art entièrement nouvelles, Bolia a également attiré l’attention avec l’expansion de ses séries existantes, telles que les lampes Balloon, les vases Hour, le canapé Cosima et plein d’autres pièces, afin de recréer le sentiment particulier de tranquillité et de bien-être absolu ressenti au cœur de la nature. Ainsi, des housses entièrement interchangeables sont maintenant disponibles pour la série de canapés Scandinavia et le canapé-lit.

La philosophie de Bolia peut se résumer en une phrase… « Le prestige d’un design ne se mesure pas uniquement dans ce qui est visible, mais surtout dans la manière dont il a été créé et dans les émotions qu’il fait ressentir ». Un précepte qui se retrouve dans cette nouvelle collection, dont les créations sont le fruit de l’imagination d’une magnifique communauté de designers issus des quatre coins du monde, dont l’amour du design scandinave s’harmonise avec la volonté d’offrir des solutions durables. Des esquisses originelles jusqu’à la pièce finale, la notion de durabilité et chaque inspiration de la nature se ressentent dans la fabrication à la main de chaque élément par les meilleurs fabricants européens.

Créée en 2000, Bolia se concentre sur ce qu’elle appelle le « nouveau design scandinave », une approche qui explore et réinterprète la signification du design scandinave dans un monde multiculturel. De nombreux meubles et accessoires de l’entreprise sont conçus non pas dans les limites de la Scandinavie, mais dans le monde entier.

« Nous avons des designers de Singapour, d’Allemagne, d’Espagne, des États-Unis, de partout, qui donnent un aperçu diversifié de ce à quoi ressemble le design scandinave quand on n’est pas scandinave », explique Camilla Kallehauge Møller, qui travaille avec de nombreux designers dans le cadre du comité créatif de Bolia.

« Nous savons que le design scandinave est lié au bois, à l’artisanat, au minimalisme, mais ce qui est vraiment inspirant, c’est que lorsque vous concevez quelque chose en dehors de cette bulle, vous travaillez avec des matériaux et des formes différents », explique Camilla. « Les designs repoussent les limites de ce à quoi peut ressembler le design scandinave. Lorsque vous prenez ces modèles et que vous les placez dans l’univers de la création, cela ajoute ce petit quelque chose de nouveau au design scandinave – et c’est ce qui nous motive vraiment. Il y a ce nouveau design qui n’a jamais été fait auparavant. »

A propos de Bolia

Bolia est une société de design danoise fondée à Aarhus, au Danemark, en 2000. Au départ, Bolia.com n’était qu’une boutique en ligne, mais depuis 2000, elle a ouvert plus de 76 magasins en Europe, notamment au Danemark, en Norvège, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Suisse et en Autriche. En plus de ses magasins, la société compte plusieurs revendeurs et partenaires dans le monde entier. Dans tous les magasins, vous pouvez acheter des meubles design sur mesure, des accessoires, des lampes et plus encore.

Teddy Sarou