Menu & Search
Le CK 70 de Squalt Marine, un catamaran de croisière hauturière

Le CK 70 de Squalt Marine, un catamaran de croisière hauturière

Le chantier naval Squalt Marine va présenter son tout nouveau catamaran CK 70 au cours du salon International Multihul Show du 20 au 24 avril 2022 à la Grande Motte. Une première mondiale !

Le CK 70 est un catamaran conçu pour les croisières en haute mer et offrant un très grand confort aux convives avec un maximum d’espace. Construit en aluminium, il permet de naviguer sous toutes les latitudes. L’aluminium est également un atout majeur, le catamaran possède ainsi une exceptionnelle solidité, et la sécurité du CK 70 permet de profiter de tous les plaisirs de la navigation et de la vie à bord. Confort à bord, facilité de manœuvre et robustesse sont ses trois principales caractéristiques.

C’est bien au cours du Salon International du Multicoque du 20 au 24 avril 2022 à La Grande Motte que le chantier naval Squalt Marine International va présenter en première mondiale le tout nouveau catamaran CK 70 de 70 pieds (quelque 21 mètres) baptisé « Timeless ». Le catamaran sera amarré au ponton S, non loin du restaurant Yacht Club du Salon.

En 2023, est prévu le lancement du CK 56 (17 mètres) et en 2024 la construction du CK 78 très haut de gamme.

Equipements

Le modèle présenté possède quatre cabines aux dimensions très confortables permettant des espaces privatifs et spacieux. Le Ck 70 laisse s’adosser une cuisine en U ouverte, très fonctionnelle et magnifiquement équipée, à un vaste salon convivial, ample espace pour profiter de la vie à bord.

Une commande moteurs électriques ainsi que des instruments de navigation performants se trouvent sur la table à carte… une grande facilité supplémentaire pour la navigation.

Quant aux espaces extérieurs, ils sont idéaux pour la farniente car spacieux, élégants et conviviaux. Le grand cockpit arrière est formidablement accueillant avec une vaste surface pour les repas et les réceptions.

Le fly est également spacieux, il comporte un poste de barre avec une vue à 360°. C’est un bel atout pour le skipper ainsi que pour les convives qui auront à cœur de l’accompagner en haut du navire pour se délecter du spectacle de la mer mais également profiter du soleil.

Enfin le roof est l’endroit idéal pour installer les panneaux solaires indispensables comme source d’énergie.

Principales caractéristique du CK 70

Longueur hors tout : 22,20 m / Largeur hors tout : 10,32 m / Poids : 38 T / Cabines VIP : 4 grandes cabines doubles et 2 Cabines Equipage

Longueur de coque : 21,10 m – 70’ / Tirant d’eau : 1,50 m / Surface totale de voile : pouvant aller jusqu’à 320 m² au portant.

La construction de toute la gamme des catamarans CK est en aluminium. Le CK 70 ne déroge pas à la règle, car la maîtrise des matériaux sont en application des fondamentaux de l’entreprise… sécurité, durabilité, respect des attentes du propriétaire, confort, garantie d’investissement et prix compétitif.

Pourquoi une construction aluminium…

L’aluminium offre de nombreux avantages comme :

  • la solidité et la légèreté. Les coques et les superstructures construites en aluminium sont à la fois extrêmement solides et légères. Le matériau offre une résistance exceptionnelle, ainsi une coque en aluminium s’avère nettement plus résistante aux chocs qu’une coque en polyester. La sécurité du bateau est décuplée, et c’est particulièrement adapté et intéressant pour la navigation en haute mer.
  • la durabilité. D’une longévité inégalée, l’aluminium nécessite peu d’entretien car la structure ne se dégrade pas au fil du temps… la durée de vie du bateau en aluminium devient sans limite.
  • la haute résistante à la corrosion. Depuis de nombreuses année, l’industrie nautique utilise l’aluminium car il est résistant à la corrosion ainsi qu’à la fatigue structurelle. Les experts considèrent que l’aluminium possède une longévité quasi permanente, car on ne sait pas encore, selon les connaissances actuelles, déterminer la durée de vie d’une structure construite dans ce matériau.
  • le confort. La coque en aluminium procure une excellente isolation acoustique et thermique. Sa solidité est nettement plus rassurante et elle ne grince pas au cours de la navigation et n’émet aucune odeur.
  • l’environnement. L’avantage suprême de l’aluminium sur le composite est qu’il est totalement recyclable. Il ne nécessite pas de grand entretien, de ce fait il génère que peu de pollution.
  • la sécurité. En mer, la sécurité est le principal critère. L’aluminium ne brule pas à l’air et il n’y a pas de combustion.
  • les aménagements sur mesure. Avec l’aluminium, toutes les personnalisations sont envisageables pour adapter chaque bateau aux besoins impérieux et spécifiques des propriétaires. Tout est possible… changer le plan du pont, modifier l’aménagement ou les surperstructures.
  • la valeur de revente. Compte tenu de leur durabilité, les bateaux en aluminium gardent une valeur constante à la revente… la structure ne s’use pas et le temps ne le détériore pas.

A propos de Squalt Marine International

Le chantier naval Squalt Marine est intallé à Bizerte en Tunisie sur plus de 3 000 m² couverts. Il est spécialisé dans la construction de bateaux en aluminium. Claude Kermoal est à la barre du chantier depuis quelque 6 ans et dirige une équipe de 40 collaborateurs. Le chantier naval conçoit et construit des catamarans en aluminium à voile et à moteur, totalement personnalisables suivant les souhaits des futurs propriétaires.

Les bateaux sont construits sur mesure et le chantier se charge d’accompagner l’armateur de la conception jusqu’à la mise à l’eau. Squalt Marine International fait appel et travaille avec des architectes navales reconnus. Les modèles actuels sont les Ck 64, CK 70, Ck 43 et bientôt le naissance du CK 56.

André Tirlet