Menu & Search
La Villa Kasselguen est mise à la vente par BARNES La Baule… une propriété hors du commun à la pointe de Penchâteau

La Villa Kasselguen est mise à la vente par BARNES La Baule… une propriété hors du commun à la pointe de Penchâteau

Cette propriété rarissime, se dressant sur la pointe de Penchâteau au Pouliguen, est convoitée tant pour son caractère historique que pour son emplacement. La Villa Kasselguen est mise en vente au prix de 9 millions d’euros et cherche à écrire une nouvelle page de son histoire.

Un excellent emplacement

« La pointe de Penchâteau, juste à l’extrémité ouest de la baie de La Baule au Pouliguen, reste l’un des emplacements les plus convoitées de la côte tant par les grandes familles que par les chefs d’entreprise. Dans ce secteur il n’y a qu’une ou deux villas qui se vendent chaque année et qui valent plusieurs millions d’euros, et ce secteur n’en compte qu’une quarantaine qui font face à la mer », dit Arnault de Kerangal, Consultant Barnes La Baule. Dans un environnement immobilier complexe, la pierre d’exception reste un excellent refuge pour les amoureux du patrimoine.

La Villa Goadik est devenue la Villa Kasselguen

Au début du 19e siècle, la famille Ackermann acquiert un terrain clos d’un mur d’enceinte face à la mer. La construction de la Villa Goadik ne commencera que bien plus tard, vers la fin du 19e siècle. « A cette époque, de nombreux artistes impressionnistes viennent profiter de la côte, goûter au plaisir du bord de mer et s’inspirer de l’ambiance locale, dont le peintre Bonnard », commente Arnault de Kerangal.

La Villa est ensuite vendue à la famille Rouard qui la cède de nouveau en 1936 à un associé de la société Marcel Dassault. « A la veille de la guerre, le propriétaire, craignant les lois raciales à venir, a décidé d’adopter la fille de sa gouvernante, Mlle Morel, afin de lui léguer la villa et d’autres biens qu’il possédait », a-t-il ajouté. Ensuite, aucuns travaux ne seront plus effectués, et Mlle Morel ne se rendit à la villa que pendant les jours de beau temps pour profiter du belvédère, elle fera même condamner en les clouant les volets des fenêtres.

En 2010, les nouveaux propriétaires rachètent la villa Goadik et la rebaptisent Kasselguen, tournant et écrivant ainsi une nouvelle page de l’histoire des lieux. Cette belle maison familiale de plus de 500 m² a été entièrement restaurée pour lui redonner son cachet d’antan avec des prestations de première classe. Elle est maintenant proposée à la vente par BARNES.

Elle offre aujourd’hui de vastes pièces de réception avec une vue panoramique sur la baie de La Baule. La villa se compose de 7 suites, avec un dernier étage qui est entièrement dédié aux enfants. Côté jardin, une piscine chauffée et un accès direct à la plage sont les compléments indispensables ce bien.

Visite de la propriété en vidéo : https://youtu.be/OWI0GD5MpUc et un prix de vente à 9 millions d’euros.

La pointe de Penchâteau bénéficie d’une douceur de vivre, avec de charmantes petites plages, des paysages verdoyants et de belles villas de caractère qui s’élèvent le long de la côte sauvage pour lui donner un caractère très balnéaire.

Arnault de Kerangal ajoute : « Comme en témoigne l’intérêt pour la préservation du patrimoine local, les propriétaires de biens à Penchâteau sont très conscients de ce trésor naturel et se sont regroupés au sein d’une association (ASPEN) qui a pour objectif de contribuer à la protection et à l’embellissement de ce site extraordinaire ».

A propos de Barnes

aujourd’hui, BARNES est la première société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme totalement intégrée, proposant à ses clients français et internationaux un service global et personnalisé à travers ses différents secteurs de vente : appartements, maisons et hôtels particuliers, immeubles (en bloc, à la découpe et au fil de l’eau), propriétés et châteaux, projets neufs et propriétés d’exception ; mais aussi location et gestion locative de propriétés de premier ordre. En tant qu’ambassadeur de l’art de vivre, BARNES propose également une gamme de services sur mesure, en plus de l’achat d’une résidence principale ou secondaire, du conseil en art, une expertise dans l’acquisition de chasses, de haras, de domaines viticoles, des services d’architecture et de rénovation d’intérieur, et plus encore avec de la location saisonnière des villa, de yachts ou de de chalets.

BARNES a réalisé en 2022 un volume de ventes de 6,6 milliards d’euros. La société est présente dans les villes internationales de référence comme Paris, Bruxelles, Genève, Londres, New York, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Budapest, Athènes ou encore Miami, les grandes villes françaises telles Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Annecy, Aix… ainsi que dans les plus beaux lieux de villégiature, on peut citer Deauville, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ile de Ré, Bassin d’Arcachon, Cannes, Théoule-sur-Mer, Saint-Tropez, Sanary, la Corse, Méribel, Courchevel, Megève, Chamonix, Monaco, Marrakech, Porto Cervo, l’île Maurice, St Barth, Gstaad, Verbier, Lugano,…

André Tirlet