Menu & Search
Hyundai i30 Nouvelle Génération

Hyundai i30 Nouvelle Génération

Hyundai i30 Nouvelle Génération exprime toute la quintessence de Hyundai et se positionne au cœur de sa gamme en Europe.

i30 Nouvelle Génération – qui sera disponible début 2017 – est la réponse de Hyundai aux tendances actuelles, à savoir l’évolution des valeurs modernes et des comportements des clients qui sont aujourd’hui davantage axés sur la technologie, l’originalité stylistique et la flexibilité.

« Nous avons soigneusement pris en compte les besoins des clients afin de redéfinir notre offre et de proposer un véhicule adapté à tous. i30 Nouvelle Génération représente l’ADN de notre marque : accessible, séduisante et agréable à conduire, explique Jochen Sengpiehl, vice-président Marketing chez Hyundai Motor Europe. Nos équipements d’info-divertissement et de connectivité de pointe répondent aux attentes des clients d’aujourd’hui et de la génération numérique. »

i30 Nouvelle Génération démocratise la technologie avec des systèmes de connectivité tels que Apple CarPlay, Android Auto et le support de charge par induction, gages d’une utilisation pratique des smartphones. Elle se dote également des équipements de sécurité active les plus en pointe, notamment le système de freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active au maintien de voie, le système de surveillance de la vigilance du conducteur et la surveillance des angles morts, rehaussant ainsi le confort des occupants et leur bien-être à bord.

Le design étant le principal motif d’achat des clients de Hyundai en Europe, i30 Nouvelle Génération se veut une évolution du langage stylistique de Hyundai, se distinguant par des lignes précises et tendues, des surfaces riches et raffinées et une caisse sculptée, lui conférant une silhouette affirmée et intemporelle. Sa caisse à la fois légère et rigide composée à 53 % d’acier haute résistance de dernière génération est gage d’un confort de conduite et d’une tenue de route résolument exceptionnels. À cela s’ajoute une direction plus directe de 10 % et un nouveau châssis, permettant au conducteur de bénéficier d’une conduite dynamique sans pour autant compromettre le confort.

La gamme des motorisations se compose de blocs suralimentés de cylindrée réduite visant à offrir un rendement énergétique et une réactivité optimisés.

Les clients ont le choix entre trois moteurs essence et un moteur turbodiesel 1,6 litre décliné en trois niveaux de puissance, affichant des émissions de CO2 à partir de 89 g/km (valeur cible) pour la version la plus efficiente. i30 Nouvelle Génération est le premier modèle Hyundai équipé du nouveau moteur essence quatre cylindres suralimenté de la marque, le 1.4 T-GDI développant 140 ch.
i30 Nouvelle Génération n’est pas qu’un simple modèle. Elle sera déclinée en une famille de modèles exclusifs avec pour facteur commun un design intemporel et équilibré offrant une parfaite harmonie et cohérence pour chaque type de carrosserie. Cette famille propose un modèle adapté à chacun. La famille i30 Nouvelle Génération intégrera le premier modèle haute performance du label N de Hyundai, lequel entrera en production en 2017.
Hyundai inaugure par ailleurs sur i30 un nouvel attribut stylistique : la calandre en cascade, caractérisée par un profil se rétrécissant vers le bas, non sans rappeler l’image du coulage de l’acier fondu, qui deviendra l’un des éléments identitaires de la marque à l’avenir. La calandre présente des points chromés pour un aspect sophistiqué rehaussant l’entourage chromé satiné de la version standard. Elle se combine aux phares à LED à trois projecteurs (feux de croisement et de route) et aux feux de jour verticaux à LED avec clignotants intégrés pour conférer à i30 Nouvelle Génération une personnalité affirmée. Pour rehausser encore la proue, les antibrouillards sont intégrés dans les prises d’air.
La Hyundai i30 Nouvelle Génération est disponible avec des jantes alliage à 10 rayons bicolores de 17’’, des jantes alliage à 10 rayons bicolores de 16’’ ou des jantes acier ou alliage de 15’’.

Pour offrir un vaste choix au client, la palette des coloris extérieurs se compose de douze teintes, dont trois opalescentes : Stargazing Blue, Micron Gray, Phantom Black, sept métallisées : Demitasse Brown, Intense Copper, Moon Rock, Fiery Red, Platinum Sliver, Ara Blue et White Sand, et deux brillantes : Engine Red et Polar White.


i30 Nouvelle Génération propose par ailleurs un intérieur épuré avec une configuration horizontale, dégageant une impression d’élégance et d’espace. Les matériaux de qualités utilisés, rehaussés par des touches de chrome procurent une atmosphère calme et sophistiquée. Grâce à sa position ergonomique, l’écran tactile du système de navigation 8’’ (disponible en option) intégré à la planche de bord relaie toutes les informations des systèmes de navigation, multimédia et de connectivité et permet au conducteur de rester en contact avec la route. Le nouveau volant à trois branches multifonctions permet une commande facilitée de toutes les fonctions grâce à des commutateurs idéalement positionnés, et peut être assorti en option d’un système de chauffage. Les commandes du système de climatisation sont, quant à elles, placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes, limitant la distraction du conducteur.


Les clients ont le choix entre trois ambiances intérieures : noir Océanide avec deux types de sellerie tissu ou cuir noir, une ambiance bicolore combinant les teintes Slate Grey et noir Océanide avec une sellerie tissu ou cuir au motif losanges ou une ambiance bicolore combinant les élégantes teintes bleu Indigo et noir Océanide avec des sièges en cuir.

Pour plus de confort, les sièges avant peuvent être chauffés ou ventilés (3 niveaux). Lorsque les clients optent pour les sièges électriques, les sièges avant peuvent être réglés de 10 manières différentes, qui comprennent l’ajustement du soutien lombaire. Le siège conducteur se dote également d’une fonction de mémorisation avec deux positions programmables.

 

www.hyundai.fr

 

 

Claudie V.

0 Commentaires