Menu & Search
Vivre le voyage en train le plus cher au monde 

Vivre le voyage en train le plus cher au monde 

Shiki-Shima, le nouveau train de la compagnie ferroviaire japonaise JR vient d’être inauguré il y a quelques jours, notamment le 1er mai. Un voyage promettant de quatre jours vous stupéfiera sur un trajet entre Tokyo et l’île d’Hokkaido avec un service luxueux à 8500 euros ou 1.050.000 yens. Cette virée dans ce palace séduisant sur les rails a surpassé les 2100 dollars la nuit passée dans le Golden Eagle Trans-Siberian Express, car c’est en effet le billet de train le plus coûteux au niveau mondial. Confort, aventure et éclat seront au rendez-vous dans cette aventure ferroviaire.

Shiki-Shima, le train luxueux

Dès même l’entrée, vous serez accueilli sur un tapis rouge. Dans ce train, se présentant comme un grand hôtel cinq étoiles, vous en aurez plein la vue avec le décor et le design pétillant et étincelant. Destiné à recevoir 34 passagers qui s’installeront dans les 17 compartiments du train luxueux, les équipements et l’aménagement de ce dernier vous offriront bien-être et sensation de pur bonheur. Des maisonnettes dotées de vrais lits confortables, des salons adoptant le style japonais avec des boiseries laquées et le train qui met en avant les matériaux artisanaux traditionnels du pays. Et encore, le service restauration avec les serveurs en uniforme, le maître d’hôtel vous traiteront comme des rois avec leur prestation haut de gamme, et surtout le chef étoilé qui émerveillera vos papilles à travers ses succulents plats, car les 8500 euros incluent les repas complets. Mais à part le luxe et le confort que cette innovation offre, la vue panoramique des salons à travers les deux extrémités du train est également un grand avantage qui va vous épater. Se relaxer, se décontracter sur les salons et admirer le beau paysage sur les grandes ouvertures transparentes, quoi de plus agréable pour un long voyage ?

 

Les voyageurs n’ont pas perdu de temps pour les billets

D’après les informations reçues, il faudra attendre jusqu’en mars 2018 pour vivre cette expérience promettante et voyager dans le train Shiki-Shima. Les billets pour le voyage inaugural ont été épuisés, et d’ailleurs, la compagnie ferroviaire JR East a enregistré plus de 2000 demandes soit 76 fois le nombre de places pour cette inauguration, raison pour laquelle ceux qui ont eu la chance d’être sélectionnés ont été tirés au sort. Les billets se sont même écoulés l’année dernière dès l’annonce de ce service de luxe. Les voyageurs n’ont donc apparemment pas perdu de temps pour réserver les voyages à venir. Si vous aimeriez donc vous évader et admirer le paysage japonais à travers les grandes baies vitrées de Shiki-Shima, il faudra rester patient et attendre l’an prochain.

 

Les Japonais et la concurrence ferroviaire de luxe

Afin d’attirer les plus riches, la guerre ferroviaire entre les compagnies japonaises se fait de plus en plus importante. Il y a quatre ans, Kyushu Railway a lancé sa croisière ferroviaire qui n’est autre que Seven Stars, qui a d’ailleurs connu son succès auprès des clients. Ce qui a surement poussé les deux challengers JR East et JR West à suivre la course. Shiki-Shima de JR East en est la preuve, et celle de l’Ouest prévoit la sortie du Twilight Express Mizukaze d’ici un mois. Les compagnies ferroviaires n’ont pas peur d’investir des millions d’euros pour financer ce projet de luxe car avec les riches clients qui sautent dès la première occasion, le budget s’amortira rapidement.

Ce phénomène innovant dans le domaine ferroviaire a fait des gares japonaises de grands centres commerciaux. Le Japon est classé premier leadeur mondial en matière de trains et surtout en matière de qualité de prestation.

 

 

Quentin

0 Commentaires