Menu & Search
Rolls-Royce : la nouvelle Phantom et Sweptail, la voiture la plus coûteuse du monde

Rolls-Royce : la nouvelle Phantom et Sweptail, la voiture la plus coûteuse du monde

Luxe, élégance et confort, la grande marque de voiture de renom qui n’est autre que Rolls-Royce ne cesse de progresser avec ses nouvelles innovations nobles. Après avoir dévoilé son chef-d’œuvre artistique exceptionnel Sweptail, la voiture la plus chère du monde, le groupe automobile britannique Rolls-Royce va également organiser une exposition à Londres, à proximité de Buckingham Palace pour célébrer l’arrivée de la huitième génération de la célèbre voiture Phantom. On peut dire que cette année 2017 est donc une année brillante pour le constructeur car elle promet de belles et exceptionnelles nouveautés qui émerveilleront les amateurs.

 

La nouvelle Phantom sera bientôt dévoilée

La nouvelle voiture Phantom VIII sera très bientôt présentée au public le 27 juillet 2017 pendant l’exposition « The Great Eight Phantoms » qui se déroulera dans le quartier de Mayfair. Ce véhicule de prestige a connu son succès depuis 1925 auprès des personnalités célèbres du monde. En effet, Elizabeth II, Churchill, Eisenhower ou encore les Beatles ont déjà eu l’opportunité de se déplacer avec sa limousine. Les amateurs auront donc la chance de contempler les huit générations de la collection Phantom, mais évidemment la VIII sera la star mise en avant pendant la journée. Et les curieux devront rester patients car effectivement, la marque britannique n’a communiqué aucune information sur cette nouvelle voiture. D’après quelques clichés espions qui ont été partagés sur la toile, le nouveau modèle est doté d’une plateforme aluminium CLAR de la BMW série 7 et sera équipé de 4 roues motrices. Un bloc V12 viendra le constituer et la légèreté fera sa particularité par rapport à ses antécédents. Néanmoins, pour ne pas laisser les fans sur leur faim, le constructeur a trouvé une manière de les distraire avant la sortie de la Phantom VIII.

 

En attendant, la Sweptail émerveille les fans

Si les fans devront encore attendre un mois et quelques jours pour découvrir la beauté de la Phantom VIII, Rolls-Royce a décidé de les émerveiller avec la voiture la plus chère du monde en attendant. Baptisée « Sweptail », cette voiture de luxe incomparable a été dévoilée lors du concours d’élégance de la Villa d’Este au bord du lac de Côme à Milan. Pour se permettre le confort et le luxe de ce joyau exceptionnel, il faudra prévoir 11,4 millions d’euros. Un prix qui excède la Lamborghini Veneno Roadster de 3,3millions d’euros et de la Bugatti Chiron de 2,4 millions d’euros. Née d’une inspiration des modèles des années 1920, la Sweptail est née d’une idée d’un client qui ne s’est pas retenu de contacter directement le département design du constructeur pour la concrétisation de cette unique et originale voiture. En effet, elle n’est disponible qu’en un seul exemplaire avec 2 places. Dotée d’un toit panoramique en verre, le pont arrière de ce bijou est en bois verni avec une repose verre pétillant, un porte-chapeau et des glissières à bagage.

 

La Sweptail a été conçu par Rolls-Royce pour satisfaire la demande d’un client amateur de yachts mais cependant, la marque ne s’est pas contentée de parfaire cette voiture légendaire selon tous les détails souhaités par le client, mais elle s’est permis d’y ajouter quelques petites touches extraordinaires pour surprendre le client. L’arrière a été aménagé pour avoir deux emplacements et intégrer deux attachés cases en fibres de carbone embellis par un cuir noble. Et un mécanisme recélant une bouteille de champagne de la marque favorite du client avec deux flûtes en cristal ont été mises en place sur la console centrale.

Dans le communiqué de presse, la marque a d’ailleurs décrit ce véhicule en une phrase courte et claire : « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ».

 

 

Quentin

 

0 Commentaires