Menu & Search
Un projet stupéfiant de la firme américaine Orion Span : Aurora, le premier hôtel spatial qui verra le jour en 2022

Un projet stupéfiant de la firme américaine Orion Span : Aurora, le premier hôtel spatial qui verra le jour en 2022

Les grandes entreprises de luxe ne cesseront jamais de nous épater avec leurs projets stupéfiants et prodigieux qui feront le bonheur des milliardaires du monde entier ! L’entreprise américaine Orion Span vient de partager son grand projet de mettre en place le premier hôtel de luxe dans l’espace baptisé Aurora. Après les vacances dans les grands hôtels cinq étoiles en montagne ou au bord de la mer, vous aurez le choix de vous lancer dans une aventure spatiale, une expérience exceptionnelle et unique qui mérite d’être vécue dès 2022, mais seulement si vous avez les moyens ! Pour se permettre ce voyage innovant de 12 jours, pleins de surprises, il faudra débourser 9,5 millions de dollars dans votre portefeuille !

« Loue suite privée ; avec vue sur la Terre entière. Possibilité de voir 16 levers et coucher de soleil pendant 12 jours, en orbite à plus de 300 km du sol. Disponible à partir de 2022. » Cette annonce va devenir réelle dans un futur très proche et d’ailleurs, la société Orion Span a déjà ouvert les pré-réservations pour ce séjour de luxe extraordinaire, disponible sur son site. C’est durant le dernier Space Summit 2.0 de San José en Californie que le PDG de l’entreprise, Frank Bunger a fait parler de son projet de luxe.

 

 

La station Aurora…

Ce projet grandiose qui dépasse les limites du possible a été imaginé par des anciens ingénieurs de la Nasa et autres « vétérans de l’industrie spatiale ». Cette station spatiale Aurora se situera en orbite à 322 km de la Terre, ni trop loin pour pouvoir admirer les détails de votre ville d’origine et les immortaliser en les prenant en photo, no trop près pour avoir une vue sur la Terre. Cette station de luxe pourra recevoir 6 personnes avec deux membres d’équipage inclus.

Avant de pouvoir vivre cette expérience inoubliable, les voyageurs seront dans l’obligation de suivre un programme d’entraînement durant trois mois avant le séjour pour obtenir un certificat d’astronaute. Lorsque vous monterez à bord de la station, vous vous retrouverez dans un cadre d’exception. Une suite privative qui pourra accueillir 2 personnes vous attendra dans la station. Cette suite fait 13,25 mètres de long et 4,3 mètres de diamètre. Durant le séjour, Aurora vous fera faire le tour du globe en 90 minutes soit environ seize levers et couchers de soleil par jour.

Mais pour faire de ce voyage un séjour unique, les passagers à bord pourront jouir des aurores boréales aux premières loges. Ils auront aussi la chance de faire un test sur des expériences scientifiques et de découvrir l’impesanteur. Ils pourront même faire pousser leurs propres plantes.

Grâce au système avancé de cette station, les passagers qui voyagent dans l’espace pourront rester en contact avec leurs proches sur terre grâce au système de « tchat » vidéo fonctionnant via une connexion wifi haut débit.

 

Le tourisme spatial en pleine évolution

Si ce projet paraît invraisemblable, il est pourtant sûr que le tourisme spatial est en pleine évolution. De plus en plus de millionnaires déboursent une énorme somme pour vivre cette expérience, ce qui pourrait être gage de confiance pour la société américaine qui va lancer Aurora. Très optimiste, le PDG annonce que : « À mesure que la station grandira, avec la demande, nous lancerons d’autres stations et les rattacherons à Aurora » pour devenir agent immobilier de l’espace et vendre ses stations spatiales.

D’ailleurs le PDG Frank Bunger compte « rendre l’espace accessible à tous. » Le prix de lancement est de 9,5 millions de dollars soit 7,7 millions d’euros pour les douze jours de séjour, déjà disponible en pré-réservation, avec l’entraînement, le voyage et la nourriture inclus. Les passagers qui réservent pourront se rétracter et récupérer leur argent.

 

 

Quentin

0 Commentaires