Menu & Search
Porsche:  La nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series

Porsche: La nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series

 

La quintessence de la voiture de sport signée Porsche en série limitée à 500 exemplaires. Un raffinement tout en puissance…

 

Avec la nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series, Porsche présente la 911 Turbo S la plus puissante et la plus exclusive jamais produite : le coupé de 607 ch (446 kW) est limité à 500 exemplaires dans le monde. Outre sa puissance accrue de 27 ch, la 911 Turbo S Exclusive Series se distingue de la 911 Turbo S de série par son design original, la noblesse des matériaux utilisés et le soin extrême apporté aux finitions.

La voiture de sport est peaufinée à la main dans les moindres détails dans le nouvel atelier « Porsche Exclusive Manufaktur », au sein de l’usine historique de la marque à Zuffenhausen en Allemagne. Connu jusqu’à présent auprès du public sous la dénomination « Porsche Exclusive », l’atelier de personnalisation de la marque s’attache à répondre aux souhaits individuels des clients et se charge de la production des petites séries limitées. Pour la première fois, les clients de la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series pourront également commander un chronographe Porsche Design assorti à leur nouvelle voiture.

Le moteur boxer biturbo six cylindres de 3,8 litres, doté d’un kit moteur exclusif, délivre un couple maximal de 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min. La 911 Turbo S Exclusive Series abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s, et franchit les 200 km/h départ arrêté en 9,6 s.

Sa vitesse de pointe est de 330 km/h. La consommation de carburant, équivalente à celle du modèle de série, est de 9,1 l/100 km en cycle mixte, pour un taux d’émission de CO2 de 212 g/km. La 911 Turbo S Exclusive Series est chaussée de jantes 20 pouces noires à écrou central, ornées de lignes décoratives Jaune Or métallisé, dessinées en technologie laser haute précision. Pour la première fois, les étriers des freins céramiques PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) sont en noir dès la sortie d’usine, ornés du monogramme Porsche en Jaune Or métallisé. Le châssis sport avec gestion active de la suspension, Porsche Active Suspension Management (PASM), et le Pack Sport Chrono sont fournis de série. Les roues arrière directrices et le système antiroulis pour le réglage actif du châssis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) améliorent la maniabilité et assurent la stabilité de la voiture.

Avec ses nombreux éléments en carbone et sa teinte exclusive Jaune Or métallisé, la 911 Turbo S Exclusive Series est un modèle unique. Le capot avant, le toit et les jupes latérales sont en carbone. Le caractère sportif de la voiture est accentué par les deux bandes en finition carbone qui soulignent le toit et le capot avant. L’arrière se distingue par l’aileron du kit aérodynamique (Aérokit Turbo), la nouvelle jupe arrière, le collecteur d’admission d’air en carbone et le système d’échappement à deux sorties doubles en acier spécial noir. Des plaques Porsche Exclusive Manufaktur ornent les ailes. Outre le Jaune Or métallisé, le véhicule est également proposé dans d’autres teintes sélectionnées avec soin.

L’intérieur marie noblesse des matériaux, élégance et exclusivité. Les sièges sport 18 réglages sont revêtus d’une double couche de cuir. La couche supérieure perforée laisse apparaître deux bandes Jaune Or qui produisent un contraste visuel du meilleur effet. Les surpiqûres et la signature Turbo S brodée sur les appuie-têtes, également en Jaune Or, constituent un élément de contraste supplémentaire. Le ciel de toit en alcantara est agrémenté d’un motif à double bande Jaune Or. En outre, des fils métalliques dorés sont intégrés aux baguettes décoratives du Pack intérieur Carbone. Le médaillon avec le numéro d’exemplaire côté passager est un gage d’exclusivité. Les seuils de porte, également en finition carbone, sont ornés d’un monogramme rétro éclairé Exclusive Series.

La 911 Turbo S Exclusive Series sera proposée en France à partir de 263 735 euros (le prix s’entend T.T.C. et comprend les équipements spécifiques au pays).

 

Consommation de carburant et émissions1
▪ 911 Turbo S : consommation de carburant en cycle mixte 9,1 l/100 km ; émissions de CO2 212 g/km
▪ 911 Turbo S Exclusive Series : consommation de carburant en cycle mixte 9,1 l/100 km ; émissions de CO2 212 g/km
1 Les valeurs indiquées peuvent varier en fonction des pneumatiques utilisés.

 



LES ACCESSOIRES

 

Un chronographe 911 Turbo S Exclusive Series signé Porsche Design

Pour la première fois, un chronographe 911 Turbo S Exclusive Series signé Porsche Design sera proposé aux clients de la série limitée. Ce chronographe exclusif allie les caractéristiques des montres Porsche Design au tempérament de la 911 Turbo S Exclusive Series. Comme pour la voiture, ce modèle de montre sera limité à 500 exemplaires. Le boîtier est en titane léger. Le revêtement noir en carbure de titane souligne le caractère sportif de la montre. Le cadran en carbone, orné de la même teinte que celle de la voiture, est une référence aux bandes en finition carbone, qui caractérise sur le plan visuel la 911 Turbo S Exclusive Series. Le rotor, dont le design s’inspire de la jante de la 911 Turbo S Exclusive Series, arbore lui aussi la couleur d’origine. Le remontoir est fixé au mouvement au moyen de l’écrou central typique de Porsche, orné de l’écusson de la marque.

Le chronographe 911 Turbo S Exclusive Series Porsche Design sera disponible à partir de 9 950 euros (prix en Allemagne). Cette montre pourra être personnalisée au moment de l’achat du véhicule et commandée auprès d’un Centre Porsche.

 

Un set de bagages en cuir Exclusive Series

Le set de bagages en cuir Exclusive Series est entièrement harmonisé avec le design de la série limitée : l’esthétique est assortie à la voiture, et les dimensions des deux sacs week-end, de la sacoche et du sac de voyage sont parfaitement adaptés au coffre de la 911 Turbo S Exclusive Series.

Le set de bagages cinq pièces, proposé au prix de 5 474 euros (prix en Allemagne), est disponible lors de l’enlèvement de la voiture à l’usine ou peut être commandé auprès d’un Centre Porsche (offre Porsche Tequipment).

 

Plus d’info par ici

 

 

Claudie V.

0 Commentaires