Menu & Search
Le plus grand téléviseur 4k du monde : C Seed 262

Le plus grand téléviseur 4k du monde : C Seed 262

Du jamais vu, un téléviseur pas comme tous les autres, c’est le fabricant C Seed qui a imaginé et conçu cette TV 4k dotée d’un écran d’une diagonale de 262 pouces, soit 6,65 mètres, avec 6,14 mètres de large, 11 cm d’épaisseur et 2,57 de hauteur, notamment la plus grande du monde. Mais il va de soi que son prix sera également extraordinaire comme l’engin, ce téléviseur est vendu à prix excédant les 500 000 $.

La norme des 50 pouces en moyenne n’a pas suffi à C Seed

Dans notre quotidien, nous avons tendance à nous réunir devant un écran autour des 50 pouces en moyenne. Mais apparemment, cela n’a pas suffi à l’entreprise C Seed, son objectif étant de repousser les limites de notre imagination, la marque est parvenue à ses fins avec cet écran géant de 262 pouces jamais produit par l’homme. Ce sont trois mois de travail minutieux qui ont donné fruit à cet engin exceptionnel d’environ 800 kilos, avec un affichage de 4 096 x 1 716 px et une dalle Black LED. On ne peut pas dire que ce téléviseur dispose réellement d’une définition 4K, sa définition verticale non conventionnelle engendre soit une image tronquée, soit une légère déformation de l’image. Sa luminosité maximale est de 800 cd/m², avec un contraste de 5 000 : 1 pour une durée de vie de 100 000 heures et des angles de vision de 160°. Équipé de 6 haut-parleurs de 250 watts avec une réponse en fréquence entre 60 et 25 000 Hz et une connectique audio professionnelle 3 x XLR et 1 x BNC. Le téléviseur dispose d’une seule entrée HDMI 2.0 liée à deux entrées HDMI, une sortie HDMI, deux ports USB et un port Ethernet. Le téléviseur C Seed 262 est alimenté par 3 blocs de 32 A avec une consommation électrique assez importante de 2 850 W en temps normal, mais qui peut grimper jusqu’à 11 400 W. Pour pouvoir garder votre écran intact, loin des rayures et des salissures, la marque C Seed a mis en place un système de film protecteur en tissu doux qui viendra recouvrir l’écran lorsqu’il ne sera pas utilisé.

Aucun détail n’a donc été laissé au hasard car chaque fonction de ce téléviseur est aussi étonnante que sa taille, allant de la définition et en passant par le son ou le design.

Un prix aussi surprenant que le téléviseur hors norme C Seed 262

La marque n’a pas seulement impressionné le grand public avec la taille énorme de l’écran et la définition qu’elle offre. Le prix proposé pour se permettre cet appareil hors du commun a également surpris plus d’un. Le téléviseur C Seed 262 est en précommande aux États-Unis pour 538 000 $ soit 480 000 € environ excluant le transport. Mais ce n’est pas tout car pour solliciter les services d’installations à domicile de cet écran géant, il faudra prévoir un coût supplémentaire de 38 500 $ soit 34 000 €.

 

Un téléviseur uniquement pour les grandes pièces

Pour disposer de cette nouvelle technologie épatante C Seed 262, il faudra déjà disposer de cette somme exorbitante. Mais sachez que ce téléviseur est uniquement réservé pour les grandes pièces vu sa taille. Sinon, il faudra probablement démolir certains murs pour le faire rentrer dans la pièce en question puis les reconstruire. L’installer dans une petite pièce nuira cependant à l’esthétique de votre intérieur. Voir un match de foot entre potes ne sera qu’un pur plaisir pour vous ! Vous aurez même l’impression d’être dans le même environnement que vos acteurs de télé-réalité préférés.

 

Quentin

0 Commentaires