Menu & Search
La nouvelle Subaru XV

La nouvelle Subaru XV

La Subaru XV est un SUV crossover bénéficiant de la technologie de transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD) qui est une exclusivité du constructeur japonais.

 

Conçue sur la base de la nouvelle plateforme Subaru, la nouvelle Subaru XV – qui a été dévoilée par le constructeur au Salon de Genève 2017 – a reçu plusieurs améliorations visant à offrir des sensations de conduite encore améliorées au niveau de la dynamique, la sécurité et le confort. Une analyse précise et approfondie des réactions du volant et du pédalier, du comportement du véhicule, des vibrations et des bruits, de même que d’autres éléments ressentis par le conducteur, a permis de réaliser un niveau de qualité dynamique très supérieur à celui de la catégorie. Essentielles pour un SUV, les caractéristiques sur routes dégradées ont encore été perfectionnées, atteignant un nouveau niveau.

 

Le design unique de la seconde génération de la Subaru XV, au caractère robuste et sportif, est le fruit de la philosophie de design DYNAMIC x SOLID du constructeur. Sa conception comprend également des fonctionnalités optimisées et une finition intérieure et extérieure de haute qualité.

Le style typique de Subaru se retrouve dans la forme large et basse de la carrosserie à l’aspect sportif et dans la structure tridimensionnelle unifiée qui s’étend de la calandre hexagonale, symbolisant l’identité de la marque, aux feux arrière rappelant des yeux de faucon. Les formes marquantes de la calandre hexagonale et le revêtement noir mat du pare-chocs avant expriment les fonctionnalités typiques d’un SUV et le caractère robuste de la Subaru XV.

La riche inflexion de la ligne de caractère qui va de l’aile aux panneaux de porte et à l’épaulement arrière, et la ligne ascendante vers l’arrière depuis le panneau de porte inférieur lui confèrent un style dynamique. Les grands élargisseurs d’aile soulignent la fiabilité de la transmission intégrale Subaru. Le revêtement noir mat du pare-chocs avant au pare-chocs arrière, en passant par les passages de roue et les tabliers latéraux, évoquent son dynamisme et tout le plaisir que l’on peut attendre d’un véhicule crossover.

Les feux arrière combinés partagent le même motif que les phares et donnent un aspect large et bas comme à l’avant. L’habitacle resserré vers les feux arrière combinés et la silhouette puissante renforcent l’impression sportive tandis que le spoiler noir et le revêtement noir mat du pare-chocs arrière évoquent la robustesse. Ce contraste souligne le caractère polyvalent de la Subaru XV.

Les sièges sont devenus plus ergonomiques et ont été revus afin de dépasser largement les standards de qualité du segment. La couleur grise des sièges souligne le caractère sportif du modèle.

Un écran tactile de 8 pouces au centre du tableau de bord offre un système d’info-divertissement connectable avec les Smartphones.

Outre le design intérieur amélioré, les fonctionnalités typiques de Subaru ont encore été optimisées, dont l’excellente visibilité panoramique, l’habitacle spacieux et le compartiment à bagages.

Un nouveau volant de diamètre réduit participe à des sensations de conduite encore plus précises.

 

La nouvelle Subaru XV est déclinée avec des moteurs thermiques, hybrides, hybrides rechargeables et même… électriques à long terme.

 

www.subaru.fr

 

 

 

Claudie V.

0 Commentaires