Menu & Search
L’Isuzu D-Max

L’Isuzu D-Max

 

L’Isuzu D-Max est un pick-up solide, puissant et fiable… pensé comme un camion, tout en ayant l’élégance d’un pick-up haut de gamme.

 

Fondé en 1916, Isuzu Motors est le premier constructeur de véhicules établi au Japon. L’entreprise est leader dans le monde pour la production de véhicules commerciaux et de moteurs industriels. Isuzu a toujours été un point de référence dans le monde des pick-up.

Le premier pick-up badgé Isuzu est né en 1963.

Après 11 générations, aujourd’hui plus de 7,5 millions de personnes dans le monde entier ont confiance en la solidité, fiabilité et l’efficience des pick-up Isuzu.

La firme possède donc une longue histoire et est aujourd’hui présente dans plus de 120 pays. La marque est installée en France depuis 2002.

 

LE NOUVEAU ISUZU D-MAX (2017)
L’Isuzu D-Max est un pick-up solide, puissant et fiable. Sa puissance et sa robustesse sont comparable à celle d’un camion. Son utilisation permet le transport de charges lourdes allant jusqu’à 3 000 kg et 3 500 kg remorquables ; ce qui n’exclue pas son utilisation pour les loisirs.

Le D-Max s’adapte à toues les configurations de terrains et régions : montagneuses, enneigées… désertiques, sèches, arides… humides, pluvieuses… routes et « off-road »…

 

Un moteur entièrement nouveau

Le nouveau moteur a été entièrement projeté par Isuzu, avec des émissions et des consommations les plus faibles de la catégorie. Afin de respecter les nouvelles régulations anti-pollution, le moteur est équipé du système LNT (Lean NOx Trap) qui réduit les oxydes d’azote (NOx) sans besoin d’utiliser l’AdBlue.

Nouvelles solutions pour réduire les entretiens :
▪ Courroie des accessoires simple avec tendeur automatique ;
▪ Réglage automatique (hydraulique) du jeu des soupapes.

Et des solutions pour un maximum de fiabilité :
▪ Distribution à chaîne
▪ Traitement thermique par induction afin de réduire l’usure.

 

La qualité dans les détails

▪ Ouverture/fermeture des portes et démarrage du véhicule sans clé.
▪ Nouveau système multimédia pour Supernova et Quasar, avec navigateur GPS, intégré dans le tableau de bord.
▪ Commandes au volant.
▪ Nouvelle instrumentation du tableau de bord avec indicateur de changement de vitesse (GSI).
▪ Cabine Space avec ouverture des portes antagoniste afin d’optimiser l’espace disponible.
▪ Trois finitions pour les sièges : Tissu, Tissu Deluxe, Cuir.

 

 Traction et capacité de remorquage record
Isuzu D-Max peut faire face à n’importe quelle condition difficile sans aucun problème, avec son  système de transmission 4×4 à enclenchement électronique pendant la marche (4H) et le système anti-patinage avec la fonction de différentiel autobloquante (TCS).

De plus, pour les conditions les plus extrêmes et les charges élevées, les rapports courts (4L)  transforment le D-Max en un outil de travail par excellence.

Isuzu a été le premier à introduire sur ses D-Max la capacité de remorquage à 3 500 kg. Le premier  rapport de la boîte de vitesses manuelle est très court pour démarrer facilement même dans les conditions les plus difficiles.

 

Aide au démarrage en côte (HSA)
Il aide le chauffeur pour les démarrages en côte (avec une pente supérieure à 10 %) ; les freins restent serrés pendant 2 secondes après avoir relâché la pédale de frein, afin de laisser au chauffeur le temps nécessaire pour relâcher l’embrayage et appuyer sur l’accélérateur.

 

Régulateur de vitesse en descente (HDC)
La vitesse est maintenue constante pendant la descente afin d’améliorer la conduite du véhicule dans des situations particulières comme le remorquage et le tout-terrain. Le système peut être activé à une vitesse inférieure de 30 km/h et avec une pente supérieure à 10 %. Le chauffeur peut régler la vitesse de descente en agissant sur la pédale de frein ou de l’accélérateur.

 

La sécurité à la première place
Isuzu met toujours la sécurité en premier plan. Afin de ne pas avoir de compromis, tous les dispositifs de sécurité sont de série sur toute la gamme :

▪ 6 Airbag (frontaux x2, latéraux x2, rideaux x2)
▪ Système de freinage avec ABS et répartition de la force de freinage EBD
▪ Contrôle électronique de stabilité ESC avec anti-patinage TCS
▪ Aide au démarrage en côte HSA
▪ Régulateur de vitesse en descente HDC

 

Isuzu vous offre la possibilité de choisir parmi la gamme la plus vaste du marché : 3 types de cabines (Single/2 places, Space/4 places, Crew/5 places), 6 versions (Satellite, Planet, Solar, Solar Plus, Solar Supernova, Quasar), un total de 19 modèles différents.

 

Info

 

Claudie V.

0 Commentaires