Menu & Search
Le jet d’affaire de luxe avec toit panoramique d’Airbus

Le jet d’affaire de luxe avec toit panoramique d’Airbus

Un concept innovant et surréaliste des jets privés d’affaires, Airbus s’est inspiré de la science-fiction et a récemment dévoilé, à Toulouse, son futur nouveau modèle ACJ319, avec un toit panoramique pour une vue prodigieuse sur le ciel couvert de nuages et contempler les belles étoiles la nuit. Une cabine baptisée infinito, un nom qui est né de la vue infinie sur les cieux, fait la particularité principale de ce jet haut de gamme. Le but du constructeur européen n’est autre que d’attirer les riches clients à travers cette innovation luxueuse. Un design intérieur noble et extraordinaire, les passagers auront de quoi s’émerveiller durant le vol à bord de l’engin.

 

 

Une grande première dans le monde du luxe

La compagnie Airbus a imaginé une conception unique et originale de ce futur jet privé d’affaire qui ne pourra transporter que 20 passagers à bord. Apparemment, le projet a été développé grâce à un partenariat avec l’atelier Italien d’hypercars Pagani Automobili. Le toit panoramique fait la distinction de ce jet, il s’agit d’un faux toit sur lequel est projeté instantanément le ciel au-dessus de l’avion. Mais cela n’empêche pas la projection de différents contenus en fonction des désirs des passagers. Mis à part son toit exceptionnel offrant une vision singulière et spectaculaire sur les nuages, l’aménagement intérieur du jet est aussi bien luxueux. Doté d’une chambre confortable équipée d’un home cinéma pouvant recevoir 8 personnes, avec une cloison transparente qui se rend opaque par la simple manipulation d’un interrupteur, les finitions de ce jet ont été méticuleusement soignées avec du métal sculpté, de la fibre de carbone artificielle ou un tapis en cuir souple naturel. Tout ce qui peut faire référence au luxe. Il dispose également d’une salle de bain, d’un bar et d’une salle de conférence et le sol est embelli par un plancher en bois raffiné et élégant. Un design sobre, épuré sans exagération, c’est une grande première dans l’histoire de l’aviation, tout pour satisfaire les milliardaires amateurs du monde de luxe. Un cadre agréable et raffiné sous le ciel pour des réunions ou des voyages d’affaires importants, la pression disparaîtra aisément !

 

Une innovation artistique élégante

Une innovation née d’une fusion entre l’art et la science, le nouveau jet ACJ319 a adopté le style des voitures de sport italiennes. « La fusion de l’art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci », « En combinant les plus grands atouts offerts par les supercars et les jets d’affaires, nous offrons aux clients une continuité optimale en matière d’élégance, et créons une nouvelle approche pour le design de la cabine, capable de répondre aux normes les plus rigoureuses » affirme Boinoit Defforge, le directeur d’Airbus Corporate Jets.

 

Un luxe non accessible à tous

Qui ne voudrait pas un jour passer un moment dans ce jet luxueux, confortable et noble. Mais malheureusement, il ne sera surement pas à la portée de tous car d’après 20 minutes, il a fallu 100 millions de dollars pour monter à bord d’un A319neo classique de série sans toutes ces merveilleuses finitions de luxe de l’ACJ319. Le tarif pour un voyage dans cet engin avec toit panoramique est donc évidemment plus onéreux. D’après les informations reçues, il faudra prévoir plus de 90 millions d’euros pour pouvoir se permettre le luxe de ce nouveau jet d’Airbus Corporate Jets. Cependant, la date de sortie officielle de cet engin exceptionnel et original n’a pas encore été annoncée par la compagnie d’aviation. Les grosses bourses milliardaires devront donc rester patientes avant de pouvoir jouir de cette aventure spectaculaire à bord de l’ACJ319.

 

 

Quentin

0 Commentaires