Menu & Search
Focal by Tournaire, ou le casque le plus prestigieux du monde

Focal by Tournaire, ou le casque le plus prestigieux du monde

 

Les maisons Tournaire et Focal ont mis en commun leurs compétences pour mettre au point le casque audio Utopia by Tournaire, une série limitée de huit pièces parées d’or et de diamants, dont le prix est de 100 000€ par exemplaire.
Cette année en particulier, le joaillier Tournaire a choisi d’initier des partenariats avec d’autres entreprises françaises pour donner naissance à des produits d’excellence. Les collaborations avec Obut et le Rhum Clément ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, Tournaire s’associe avec Focal, le spécialiste français des hauts-parleurs et enceintes acoustiques haute-fidélité. Comme Tournaire, Focal est reconnue comme Entreprise du patrimoine vivant (EPV).

Le casque Utopia, qui a fait l’objet de cette personnalisation précieuse, a été lancé en juin aux Etats-Unis et présenté pour la première fois en Europe lors de la conférence de presse organisée le mardi 27 septembre 2016 dans la boutique Tournaire de la Place Vendôme, à Paris. Ce casque haute-fidélité, conçu et fabriqué en France, est doté de technologies exclusives à la marque Focal. En
première mondiale sur le marché des casques audiophiles, il propose le seul haut-parleur large bande totalement ouvert
sur l’arrière à dôme « M » en Béryllium pur. Son design racé, ses matériaux haut de gamme ainsi que ses coussinets en véritable cuir d’agneau en font un casque de luxe, déjà devenu une référence sur son marché.

Aux performances techniques de ce casque haut de gamme s’ajoute une décoration luxueuse imaginée par Philippe et Mathieu Tournaire et façonnée à la main : plus de 150 g d’or jaune, 6 carats de diamants, deux ans de développement et plusieurs mois de fabrication. Sans oublier le visage sculpté en bronze jaune et patiné à la main, sur lequel repose le casque : Mathieu Tournaire s’est inspiré du profil de sa propre sœur Joséphine pour créer ce visage, en bronze ajouré. Quand au design qui forme la trame de cet ornement, il évoque la Trilogie signée Tournaire : un carré, un triangle et un cercle qui symbolisent le passé, le présent et le futur. Cette symbolique universelle relie le passé représenté par le carré, brut, le présent par le triangle, et enfin le cercle de la plénitude, l’aboutissement, l’avenir, la perfection.

Le casque est disponible sur commande au prix de 100 000 euros, 110 000 euros avec son support.

Une partie des bénéfices de la vente du casque et du socle sera reversée à l’association P’tit Louis, qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative : amyotrophie spinale infantile de type 1 bis.

Les maisons Focal et Tournaire ont fait le choix de la qualité à la française, dont le niveau d’exigence positionne chaque marque au-dessus de ses concurrents.

Tous les produits Focal sont conçus et développés en France : ils bénéficient de 35 ans d’innovations dans les technologies acoustiques, exclusives et brevetées. Focal-JMlab est reconnu comme un leader mondial dans la fabrication de solutions haute-fidélité. Cette entreprise française, implantée à Saint-Étienne fabrique des haut-parleurs, des enceintes acoustiques pour la maison et le multimédia, des systèmes audio pour l’automobile, des enceintes de monitoring et des casques audiophiles. Leader en France, Focal exporte près de 80 % de sa production, principalement en Europe, Amérique du Nord et Asie du Sud-Est.

Toutes les créations de joaillerie de la maison Tournaire sont le fruit du talent et de la passion de Philippe et de Mathieu Tournaire, son fils. Tout est réalisé dans les ateliers Tournaire en France avec la même exigence, de la pièce la plus simple à la plus exceptionnelle. Depuis une dizaine d’années, Tournaire tisse aussi des liens avec des entreprises dynamiques telles que les Skis Lacroix, les stylos Dupont et crée, en partenariat, des objets prestigieux alliant originalité, savoir-faire et luxe.
casque-tournaire-luxe

Carine

0 Commentaires