Menu & Search
Dassault Aviation dévoile le Falcon 6X : l’avion biréacteur le plus spacieux

Dassault Aviation dévoile le Falcon 6X : l’avion biréacteur le plus spacieux

Dassault Aviation, la compagnie française, vient de dévoiler son nouvel avion biréacteur lors du salon de l’aviation EBACE qui s’est déroulé à Genève. Il s’agit du Falcon 6X qui est l’avion d’affaires le plus spacieux dans sa catégorie. Cet engin moderne et agile va offrir le confort optimal aux voyageurs d’affaires pendant les longs courriers. Apte à passer 5 500nm soit 10 186 km de distance, le Falcon 6X devrait décoller pour la première fois d’ici début 2021 et commencera à entrer en service en 2022.

« Ce nouveau biréacteur offrira le meilleur niveau de confort et de performances de sa catégorie. Il sera la nouvelle référence sur le segment des avions d’affaires à large cabine et long rayon d’action. »

L’avion sera doté de nouveaux moteurs et proposera la plus grande cabine du segment.

Un avion d’affaires parfait pour les businessmen

Le Falcon 6X est l’avion parfait pour les businessmen, tout simplement parce qu’il promet le confort optimal et permet aux voyageurs de se reposer tranquillement durant tout le trajet. En effet, les besoins et les exigences des hommes d’affaires ne cessent d’évoluer, et ils sont constamment en quête d’avion qui leur permet d’arriver à destination sans être épuisé afin de travailler dans les meilleures conditions. C’est justement pour répondre à cette soif des businessmen que la compagnie française s’est concentrée sur le lancement du Falcon 6X.

Dassault Aviation dévoile le Falcon 6X

Le Falcon 6X est l’avion d’affaires le plus spacieux et le plus haut, tout simplement parce qu’il mesure 1,98 m de haut avec 2,58 m de large et 12,3 m de long. Cet avion peut recevoir jusqu’à 16 passagers et il met à disposition trois salons distincts. La cabine est suffisamment spacieuse pour un vol agréable et de haute qualité dans les airs avec vos collaborateurs. L’espace disponible permet de créer diverses configurations, dont une grande zone d’entrée ou de repos équipage et un vaste salon arrière. Le constructeur Français n’a laissé aucun détail au hasard. Tous les éléments de la cabine ont été choisis minutieusement pour répondre aux besoins précis des clients. Ainsi, la compagnie s’est basée sur les résultats d’une étude approfondie des goûts et des attentes des clients, mais aussi des suggestions du studio de création interne Dassault Aviation. 29 grands hublots laissent pénétrer la lumière naturelle dans l’engin.

Il a été conçu et aménagé de manière à optimiser le confort, sans pour autant négliger les performances. Les moteurs PurePowerTM PW800 de Pratt & Witney Canada permet au Falcon 6X d’assurer 5 500nm en un seul vol. Un avantage non négligeable car cela évite les atterrissages pour faire le plein en plein milieu du trajet. L’aile très efficiente de l’avion minimise l’impact des turbulences.

Pendant le vol, vous pourriez profiter de la haute technologie car une connexion haut-débit à internet est mise à disposition. L’avion est également doté de dispositifs de suppression de bruit. Mais le mobilier est également design et confortable à la fois : des banquettes, des tables de luxe et spacieuses… En outre, le constructeur a fait part que le Falcon 6X sera équipé des commandes de vol numériques et des technologies cockpit les plus récentes.

L’avion sera livré avec divers équipements comme l’Electronic Flight Bag FalconSphere II ou le système révolutionnaire de vision combinée FalconEye.

« Avec ce nouvel appareil, nous voulons repousser les limites pour fournir la meilleure expérience de vol possible avec les derniers savoir-faire aéronautiques… Le Falcon 6X offre un niveau d’autonomie, de confort et de capacités qu’aucun autre avion d’affaire à large cabine ne possède, tout en garantissant des systèmes totalement matures et un moteur éprouvé » a confié le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier.

Cet avion confortable et performant sera commercialisé au prix de 47 millions de dollars soit environ 42 millions d’euros. Les premières ventes seront probablement lancées aux USA.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires