Menu & Search
Une collection capsule, fruit de la collaboration entre Balmain et Beats by Dre pour célébrer la musique

Une collection capsule, fruit de la collaboration entre Balmain et Beats by Dre pour célébrer la musique

Deux grandes marques de renom, toutes les deux étant des passionnées par la musique, par la mode et la culture, n’ont pas hésité à se rapprocher pour donner naissance à une nouvelle édition spéciale et revisitée de deux écouteurs de la marque Beats By Dre.

Pour combiner « le meilleur de la musique » avec « le meilleur du design », Beats By Dre a invité le directeur de la maison de luxe Balmain, Olivier Rousteing a donné de nouvelles versions aux écouteurs Powerbeats3 Wireless et au casque Studio Wireless du label américain. Olivier Rousteing a d’ailleurs expliqué que « Je ne peux pas concevoir en différenciant la musique et la mode. Balmain x Beats by Dre, c’est une collaboration qui s’est faite tout naturellement. »

 

Des modèles de Beats by Dre revisités et signés Balmain
La fameuse maison de couture luxueuse française Balmain a revisité et signé deux modèles de Beats by Dre avec  fierté et sans hésitation. Une nouvelle collection qui va ravir les fans de la musique et du design de luxe car le directeur de la ligne a affirmé que « toute personne familière avec les collections Balmain, sait que la musique fait partie des inspirations principales de la maison. Pour nous, la mode et la musique sont inséparables ». C’est pour cette raison que la marque Balmain n’a eu aucune difficulté à accepter l’invitation de Beats by Dre.

Le directeur artistique de la ligne parisienne a donc retravaillé le design des écouteurs Powerbeats3 sans fil et le casque Beats Studio. Une créativité élégante qui a donné naissance à des modèles revisités dans les safaris urbains rappelant directement la maison et ses défilés. Il a misé sur des couleurs discrètes mais raffinées, notamment le kaki et le beige embellis par ses petits détails dorés. Le choix de ces couleurs n’a pas été fait au hasard, car en effet, Olivier Rousteing a voulu réincarner la beauté naturelle du désert et refléter les beaux paysages de la jungle. Ce dernier a choisi des étuis en suède sur lequel il a gravé le nom de la ligne Balmain avec une fermeture éclair et l’emblème de la marque de haute couture pour donner de l’éclat à cette édition spéciale des produits Beats by Dre.

Un safari urbain…
Olivier Rousteing a puisé son inspiration dans un safari urbain pour partager avec ses fans sa passion pour la musique. La qualité des produits de Beats by Dre a donc été associée à un design approprié menant vers des horizons lointains et paisibles uniquement accessibles grâce à l’émotion et la sensation offerte par la musique. Une fois la musique envoyée à travers ces modèles de casques et écouteurs revisités, vous serez transporté par la magie de la musique vers une atmosphère de liberté et de paix. Le Directeur Artistique de Balmain a toujours fait part de son amour pour la musique, particulièrement pour les deux étoiles Rihanna et Beyoncé.

 

Une collaboration pour célébrer la musique
Cette collaboration avec la maison Beats by Dre a permis à Olivier Rousteing de prouver encore une fois son béguin pour la musique. Il tient à souligner le rapport entre la musique et la mode qui a toujours été très essentiel pour lui. Ce rapprochement a également accentué la diversité mais aussi le lien procréé par la musique entre les individus quelles que soient les différences qui peuvent se présenter (origine, culture…). C’est d’ailleurs le principal objectif que les deux maisons de luxe ont voulu faire part aux fans à travers ce projet.

Quentin

 

0 Commentaires