Menu & Search
Cabasse crée The Pearl Pelegrina pour fêter ses 70 ans

Cabasse crée The Pearl Pelegrina pour fêter ses 70 ans

A l’occasion de ses 70 ans, Cabasse crée The Pearl Pelegrina, un système connecté haute-fidélité de référence… le concentré de son savoir-faire acoustique et des dernières technologies connectées.

The Pearl Pelegrina, le son parfait dans un salon

Depuis 2013, Cabasse est devenu l’un des leaders de la conception d’enceintes connectées grâce à l’émergence de la musique dématérialisée haute résolution. La volonté de la Maison est de toujours offrir l’enceinte de référence dans le connecté haut de gamme telle qu’avec la Sphère qui a vu le jour en 2006, système Cabasse mythique dans le domaine des enceintes actives.

The Pearl Pelegrina est créée pour fêter les 70 ans de la Marque Cabasse, le top des enceintes connectée. Luxueuse, design moderne et compact, elle mixe le meilleur son aux technologies Cabasse et donne une écoute exceptionnelle… précision, pureté et capacité dynamique hors-norme.

The Pearl Pelegrina arrive à une date clé dans la vie de Cabasse : ses 70 ans. C’est une belle et longue histoire de passion pour la musique, d’expertise acoustique et de modernité de la Marque. Elle a su évoluer et s’emparer des possibilités du digital pour enrichir une belle gamme d’enceintes connectées haut de gamme.

The Pearl Pelegrina, nom donné en référence à « l’Incomparable », perle rare de 55 carats découvert en 1913, devient la Master Piece de la collection The Pearl, la plus grande gamme d’enceintes connectées High End du marché. Les 70 premières paires en série exclusive, portent une plaque numérotée sur chacune des deux enceintes.

The Pearl Pelegrina, plaque numérotée commémorative

The Pearl Pelegrina s’attache à satisfaire tous les critères des passionnés de musique et des audiophiles… le plus pur des sons, l’accès facile à la musique dématérialisée et les dernières innovations technologiques… retrouver chez soi tout le plaisir et le réalisme du son que l’on vit en concert, et le privilège de posséder une pièce rare !

The Pearl Pelegrina concrétise les 70 ans de savoir-faire de Cabasse en matière de technologie : le fameux tri-coaxial – aigu, medium et bas medium (le TCA présent dans le système La Sphère et Baltic V), les technologies au service d’un concept compact avec une sphère de seulement 42cm de diamètre capable du plus haut niveau de performance, l’aboutissement de la recherche Cabasse sur le traitement du signal depuis plus de 20 ans, des technologies de streaming évolutives grâce au logiciel embarqué et la calibration CRCS (automatic room correction system), présence d’un micro intégré à l’enceinte afin d’optimiser le son soit en fonction de la pièce d’écoute.

The Pearl Pelegrina, c’est aussi le meilleur du son haute résolution avec une capacité dynamique extrême grâce au nouveau haut-parleur brevetée 30 cm HELD alimenté par 1850 watts RMS (ce sont 4 amplifications séparées qui totalisent 3700 watts RMS pour la 1ère enceinte connectée quadri-coaxiale du catalogue Cabasse) et une précision fidélité des timbres ultime grâce au TCA (Tri Coaxial aramide) amélioré par la toute dernière évolution du DSP (Digital Signal process). Le rendu sonore est exceptionnel, une immersion totale au cœur du son avec une très haute précision et pureté et une capacité dynamique impressionnante (134db = niveau sonore d’un avion au décollage). Toute la puissance et le réalisme d’un live dans son salon !

The Pearl Pelegrina, modèle de couleur noire

The Pearl Pelegrina n’a pas oublié le design, conçu par les équipes françaises de la Marque. L’enceinte d’1,30 mètre de hauteur, la sphère et le socle de 48 cm sont fabriquées dans les ateliers de Plouzané en Bretagne. Les amateurs de la marque vont apprécier la forme du pied qui est un rappel de la figure de Lissajous, physicien qui « rendit le son visible » et le logo Cabasse qui accompagne la marque depuis le début. L’enceinte est cintrée d’un anneau en métal, poli miroir pour un bel effet de brillance. Des matériaux exclusifs, des finitions luxueuses et de nombreux détails et finition en font un objet exclusif.

Toute l’électronique est invisible, concentrée dans le socle, ultra miniaturisée. Les enceintes sont conçues, dessinées et fabriquées en France. Elles sont testées en chambre sourde dans les ateliers de bretagne et sont commercialisées en paire. Les 70 premières paires sont numérotées sur chaque socle, une édition exclusive avec 70 numéros pour les 70 ans de Cabasse.

The Pearl Pelegrina, test en chambre sourde et enceinte de couleur blanche

The Pearl Pelegrina met à disposition avec les deux enceintes : l’application StreamCONTROL, le contrôleur Bluetooth, la calibration CRCS (Micro intégré), les 4 pointes de découplage en alu brossé, le livre de marque, la plaque numérotée alu brossé sur chacune des 70 paires (70 ans de Cabasse édition limitée) et la housse de protection marquée Cabasse.

The Pearl Pelegrina, la fiche technique

134 dB stéréo ;  10 – 27 000 kHz,  Bas-Medium/Medium/Tweeter TCA ;  Woofer 30 cm HELD ;  Amplification ; Aigu : 300 W RMS / 520 W crête | peak ; Medium : 300 W RMS / 520 W crête | peak, Bas-Medium : 1250 W RMS / 2500 W crête ; Grave : 1850 W RMS / 3700 W crête ; Ethernet – Wifi – Bluetooth – USB ; Optique SPDIF – Analogue RCA Entrée analogique SYMETRIQUE ; MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – vorbis – DSD 64/128 – WMA losssless ; Calibration automatique ; DAC 768 kHz / 32 bits ; Multiroom Haute Resolution ; 480 x 480 x 1284 mm ; 45 kg.

Prix : 25 000 euros la Paire – en noir métallisé ou blanc nacré.

Disponibilité en France : à partir du mois d’octobre 2021.

Patrick Koune