Menu & Search
Empreinte Animale Chapitre 2, la collection automne hiver 2023 de Lalique

Empreinte Animale Chapitre 2, la collection automne hiver 2023 de Lalique

Cette nouvelle collection a pour thème le règne animal. La collection Empreinte Animale Chapitre 2 est dédiée au thème de prédilection de René Lalique, rendant hommage à notre magnifique Faune.

Dans un deuxième acte, cette collection d’espèces formidables et majestueuses, Empreinte Animale Chapitre 2, s’agrandit et devient le sanctuaire naturel des rois de la savane, de la jungle et des forêts. Qu’ils soient tapis dans les eaux vert émeraude, cachés dans les hautes herbes ou imitant impeccablement le tronc d’un arbre, ces spécialistes du camouflage et de l’attaque surprise ont été capturés dans leur forme la plus pure. Immobiles, silencieuses, les merveilles éternelles de la nature, animées par le cristal Lalique, n’ont jamais été aussi intrigantes.

Panthère, tachetée d’ocelles

Des panthères noires et blanches, très élégante, s’amusent à cache-cache avec l’ombre et la lumière. On distingue leurs silhouettes et leur toucher doux et velouté sur un vase. Subtilement tachetées, la fourrure sauvage de la panthère orne le cristal soufflé, façonné avec une minutieuse finition satinée-polie, une technique maîtrisée par les talentueux artisans de Lalique.

Croco, puissance graphique

La peau de crocodile révèle sa puissance graphique et sculpturale. Lalique met en scène les écailles du reptile avec un réalisme saisissant grâce à un tour de force technique cristallier, imaginant une texture fantastique qui invite au toucher. L’animal puissant, en harmonie avec son environnement, est camouflé en vert Amazonie.

Tigre, métamorphosé

Grâce à l’incroyable magie du cristal soufflé, les lignes s’entrecroisent et le vase Zebra donne vie à un puissant tigre. La fourrure fluide de ce génie de la jungle se précipite vers la lumière. Les pelages des tigres de Lalique, agrémentés d’ambre, ainsi qu’un duo d’éditions limitées émaillées de lignes noires ou ultra-dorées, se fondent et font corps avec le décor.

Serpent, ronde infinie

Enroulé en corolle, comme lorsqu’il s’endort dans les branches tropicales de sa forêt natale, ce python est le roi du camouflage. Le corps massif et immobile de ce reptile devient une coupe sculptée créant un cercle sans fin. Sa peau, évoquant le bois, dévoile une myriade de teintes végétales, claires, noires, ambrées, et un vert amazone en édition limitée.

Animale, se parer d’écailles

Le chapitre 2 de la collection Empreinte Animale poursuit sa route en couleurs avec les pièces inédites de bijouterie fantaisie de Lalique pour la saison automne-hiver 2023. La faune sauvage devient bijou. Tel un serpent s’enroulant autour de sa branche, le cristal se faufile dans les bijoux Empreinte Animale.

La matière précieuse de Lalique, texturée comme une peau, se débarrasse de sa robe rayée et se pare d’écailles, rehaussées d’une finition satinée-brossée-polie. Cristallisé dans une forme éternelle, le serpent passe du rouge vénéneux au vert amazonien. Les bijoux exquis et sauvages de la collection peuvent être combinés et transformés à volonté.

Peu importe la tenue ou le style, ces bijoux peuvent être asymétriques, empilés et superposés, donnant du pouvoir à la femme contemporaine et affirmant son style.

Colliers, pendentifs, bracelets, bagues et même boucles d’oreilles, à travers un jeu de mousquetons, le métal et le cristal s’entremêlent et s’alternent pour former des parures élégantes aux contrastes saisissants.

Les maillons en cristal vert sont associés à l’argent, tandis que le cristal rouge contraste avec les maillons en laiton plaqué or jaune 18 carats… Fortes compositions émaillées pour bijoux personnalisés.

Fourrure, à rugir de beauté

Une épaisse crinière enveloppe un cristal impressionnant. La coupe Fourrure, anciennement un ours polaire créé lors du chapitre 1 de la collection, se transforme en un roi féroce des plaines africaines. Vibrante et chaleureuse, arrondie et brillante dans sa robe ambre, la coupe Fourrure devient un Lion, rugissant de beauté.

Lionne, instincts sauvages

Muscles tendus, regard alerte, sens aiguisés. La sculpture de la lionne, prête à bondir, se concentre sur ses instincts sauvages en or précieux et en cristal clair éblouissant. C’est l’histoire de deux sœurs. L’une aux reflets dorés, l’autre au pelage d’un blanc pur, toutes deux portant le nom de Timbavati, en hommage à la réserve sud-africaine où l’on trouve de rares lions blancs à l’état sauvage. Un trésor vivant, sans équivalent dans le monde.

Chouette, ailes déployées

Lalique capture dans le cristal le moment crucial qui précède l’attaque. Les serres tendues, la chouette effraie fend l’air. En vol, ce rapace est si silencieux que sa proie est facilement attrapée. La force animale brille, un mélange de couleurs ambre, bronze et incolore, avec une attention exceptionnelle aux détails des ailes déployées, délicatement infusées de filigrane.

Grand-Duc, oiseau nocturne

Le majestueux hibou grand-duc, avec son plumage épais et son duvet doux, réchauffe et étreint avec douceur. Fabriquée en cristal clair texturé, grand ou petit, ce photophore inspiré de l’oiseau nocturne diffuse une lumière chatoyante et apaisante.

Taïga, forêt boréale capture

Comme sculptée dans un glacier, la bougie Taïga Crystal Edition est un chef-d’œuvre minimaliste, tandis qu’à l’intérieur se trouve une cire profonde, vert sapin, comme la forêt boréale enfermée dans la glace. La fraîcheur d’un accord neigeux rappelant les branches givrées, l’herbe de shiso vivifiante comme la caresse revigorante des vents vivifiants et le parfum du pin sylvestre, ancré par de solides racines anciennes, dépeint par le vétiver et la mousse, réconfortent et ancrent l’âme à la fois.

Capsule Héritage

Pour enrichir la collection Empreinte Animale, Lalique présente la « Capsule Héritage » de cette saison. Quatre pièces héritées de l’histoire créative de la Maison sont ornées de cristal vert amazone. Un lien puissant entre le passé et le présent.

Serpent

Depuis l’origine, la manufacture alsacienne Lalique conserve son patrimoine de moules historiques comme autant de trésors. Ainsi, un serpent imaginé par René Lalique en 1924, peut entrer en scène et répondre à l’appel d’une nouvelle collection, après presque cent ans. La créature venimeuse au regard perçant s’enroule autour d’un vase et séduit par un vert amazone.

Tortue

Symbole de longévité, la tortue de Lalique a traversé le temps. Ou comment un motif ultra-graphique en relief, imaginé par le studio de création de Lalique en 2000, sort de sa carapace et prend une nouvelle teinte vert amazone intense. Une invitation à savourer la nature sous un autre jour.

Mossi

L’effet kaléidoscopique du vase Mossi est à la fois un coup de génie créatif et une prouesse technique. Conçue par René Lalique en 1933, cette pièce emblématique est aujourd’hui transformée en un cristal vert amazone d’une vibrante intensité. Sculptural et hypnotique, le vase Mossi joue avec les illusions d’optique dans une atmosphère de jungle luxuriante.

Bacchantes

En 1927, l’imagination débordante et le génie créatif de René Lalique ont conduit à la création du vase Bacchantes. Ce modèle emblématique représente les jeunes prêtresses de Bacchus, à la beauté et aux courbes voluptueuses. Pour accompagner la collection Empreinte animale, le vase Bacchantes est habillé d’un éblouissant cristal vert amazone.

André Tirlet