Menu & Search
Chinese Business Club, le business networking parisien

Chinese Business Club, le business networking parisien

Zoom sur un networking fondé en 2012 par Harold Parisot qui compte aujourd’hui une centaine d’adhérents, composé d’entrepreneurs, investisseurs, d’hommes politiques, diplomates, journalistes, dirigeants et chefs d’entreprise.

Portrait Harold Parisot

Le Fondateur :

Harold Parisot est diplômé de l’Essec et auditeur de l’IHEDN. Après avoir crée sa société dans l’immobilier de prestige en 2010, ce jeune et dynamique entrepreneur a eu l’idée de développer un réseau d’affaires franco-chinois en 2012 pour encourager les opportunités économiques entre les 2 pays, car à cette époque les investisseurs chinois étaient très actifs à Paris. Ceux derniers lui demandaient souvent à rencontrer des patrons français dans un cadre convivial et privilégié. Des transactions immobilières au début, le club a depuis élargi ses champs d’action dans d’autres domaines d’affaires par la suite.

Le Chinese Business Club

Le club organise une fois par mois un déjeuner d’affaires pour permettre à ses adhérents de se rencontrer dans un lieu privatif pour des discussions en toute décontraction. Des personnalités « Guests » sont invités lors de ces déjeuners pour partager leurs connaissances et expériences, tels que des patrons du CAC 40 (Sociétés L’Oréal, Club Med, Back Market…), des hommes politiques (Jean-Pierre Raffarin, Emmanuel Macron en 2015, Nicolas Sarkozy…) mais aussi aux start-ups et autres licornes français.

Aujourd’hui, le club est devenu un solide business networking parisien où les sociétés nationales et internationales viennent échanger des opportunités d’affaires ou consolider leur carnet d’adresses à haut niveau, grâce au positionnement premium de ce réseau.

On y rencontre des gens de tous domaines d’activité : ambassadeurs, députés, sénateurs, entrepreneurs, investisseurs, journalistes…

Chaque déjeuner démarre vers 11h30. Chaque convive reçoit la liste des participants avec leur nom, prénom, fonction et société, ce qui facilite les contacts sur le terrain.

Lors du déjeuner fixé à 13 heures, les participants s’installent où ils veulent puis, à la fin du repas, ont lieu les questions-réponses. Le networking dure parfois jusqu’à 15 heures. Les membres apprécient beaucoup ces échanges et ils y participent régulièrement. Ce qui explique un taux élevé de fidélité et de satisfaction, avec 90% de renouvellement chaque année.

Le Chinese Business Club est devenu aujourd’hui un club d’affaires français à Paris, ouvert aux entrepreneurs de tous pays, garantissant à ses adhérents une qualité des rencontres et en leur offrant un lieu protégé et convivial pour des échanges d’affaires en toute quiétude.

> En savoir plus sur le Chinese Business Club

Patrick Koune