Menu & Search
eBike Sport et eBike Cross : les deux vélos électriques de luxe dévoilés par Porsche

eBike Sport et eBike Cross : les deux vélos électriques de luxe dévoilés par Porsche

Les moyens de transport électriques sont actuellement populaires. Si les véhicules électriques séduisent de plus en plus les constructeurs automobiles, les deux roues sont également concernées. L’eBike Sport et l’eBike Cross que Porsche vient de dévoiler en sont la preuve. Ils vous permettent de rouler de manière écologique.

La marque a puisé son inspiration sur le modèle Taycan pour imaginer et concevoir ces vélos électriques de luxe. En effet, ils reprennent les lignes de sa nouvelle voiture électrique. Une nouvelle qui fera le bonheur des amateurs de la griffe et des passionnés de vélos.

Les vélos sont dotés de finitions et d’équipements haut de gamme, qui justifient leur prix impressionnant de 9 990 euros et 7 990 euros. La sortie officielle de ces e-bikes est prévue pour le printemps.

Allons à la découverte de ces créations innovantes de Porsche !

Des e-bikes de luxe au design futuriste par Porsche20

La marque allemande n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. Et même s’il s’agit ici d’un projet inédit, le résultat est tout simplement épatant ! La marque a misé sur du 100% électrique pour ces deux-roues de luxe. Ces vélos promettent une expérience unique aussi bien en milieu urbain que sur le tout-terrain. Se balader devient un pur plaisir, car en plus de se déplacer confortablement, vous contribuez aussi à la préservation de l’environnement. Les deux e-bikes de Porsche n’émettent ni gaz à effet de serre, ni particules polluantes. Porsche a misé sur un design futuriste, moderne et raffiné. Le cadre est entièrement fait de carbone. La conception des vélos a été réalisée dans les usines allemandes. Ils sont destinés à être accrochés sur le porte-vélo arrière du Taycan. D’ailleurs, il est possible d’ajouter au Porsche Taycan, un rail de plus pour un troisième vélo, proposé en option. Le rendu final ne laissera pas les addicts de deux roues indifférents.eBike Sport et eBike Cross 2eBike Sport et eBike Cross

Ces nouveaux vélos électriques de Porsche disposent de douze rapports de changement de vitesse. Et un écran affiche les différentes informations concernant vos déplacements. Notamment la vitesse moyenne et la vitesse de pointe, le changement de vitesse, ou encore la vitesse parcourue.

L’eBike Sport pour un usage urbain

Ce modèle haut de gamme est doté d’un moteur Shimano EP8, de 85 nm de couple, qui peut fournir une assistance jusqu’à 25km/h (seuil autorisé par l’UE sur cette catégorie de VAE). Pour optimiser la sécurité, Porsche a choisi Magura pour le freinage à disque. Le vélo est équipé de l’éclairage à Supernova avec un projecteur avant M99 LED. Il a été optimisé pour assurer vos déplacements en ville. Son cadre suspendu avec amortisseurs arrière et sa fourche suspendue garantissent le confort de conduite sur n’importe quel type de terrain. Cet e-bike de luxe est proposé au prix de 9 990 euros.

L’eBike Cross : le VTTAE propice à l’exploration

Si vous souhaitez vous aventurer hors de la ville, il est préférable d’opter pour le modèle eBike Cross. Des pneus, spécialement dédiés pour les terrains accidentés ou rocheux, viennent compléter le cadre en carbone de cette version. Il a surtout imaginé pour les explorations. La sécurité est assurée par des freins Magura-MT hautes performances, et d’une transmission mécanique Shimano XT 12. Le cycliste peut adapter sa position selon le confort recherché et le mode de pilotage souhaité en fonction du type de terrain. En effet, les réglages de selle peuvent être ajustés rapidement.

Côté design, cette version reprend les touches du véhicule électrique de la marque allemande. Il fonctionne également avec le moteur Shimano EP8. La Porsche eBike Cross, est vendue au prix de 7 990 euros.

Les deux vélos électriques que Porsche vient de dévoiler n’ont rien à envier à ceux déjà présents sur le marché. Même si la marque n’a pas encore fait part des détails techniques et précis de ces e-bikes, le peu de renseignement donné suffit pour juger leur qualité. Se procurer du plaisir en roulant en toute sécurité et dans les meilleures conditions, tout en limitant les impacts environnementaux : telles sont les promesses de ces vélos de luxe. En attendant leur sortie au printemps, appréciez leur design à travers les photos.

Patrick.K

0 Commentaires