Menu & Search
Les Tours Duo sur Paris : peaufinés par le projet hôtelier de luxe avec Philippe Starck aux commandes

Les Tours Duo sur Paris : peaufinés par le projet hôtelier de luxe avec Philippe Starck aux commandes

Le projet ambitieux mené par Philippe Starck va venir peaufiner la construction des Tours Duo au sein de Paris. Ce dernier envisage de concrétiser un projet hôtelier luxueux au sommet de la tour Duo 2.

Les travaux du projet des tours Duo s’inscrivant dans l’opération d’aménagement Paris Rive Gauche ont commencé depuis le printemps 2017 et devraient s’achever d’ici 2020. Et l’annonce du projet hôtelier de luxe qui devrait être instaurée au sein de ces tours n’a fait que perfectionner ce projet ambitieux. Un bail a été signé avec la filiale immobilière de la Caisse des Dépôt et placement du Québec, Ivanhoe Cambridge. Ce sont le groupement Valotel, GLT-Urban et le designer Phillipe Starck qui sont intervenus dans ce contrat qui donnera fruit à la création d’un complexe hôtelier au sommet de la tour Duo 2, haute de 122 mètres.

 

Des tours inédites au design moderne

Si les travaux du projet des tours Duo imaginé par Jean Nouvel ont démarré fin mai 2017 dans le 13ème arrondissement de Paris, les trois grands acteurs Valotel, GLT-Urban et le designer Philippe ont décroché le concours lancé par le maître d’ouvrage et promoteur Ivanhoé Cambridge. Un complexe hôtelier verra donc le jour au sommet de l’une des tours Duo. Apparemment, le futur hôtel sera sous l’enseigne de luxe MGallery by Sofitel et mettra à la disposition des clients 139 chambres réparties entre le 17ème et le 24ème étage donc 8 étages de Duo 2 plus petits que la tour Duo 1 qui sera construite sur 180 mètres de haut. En plus des nombreux bureaux, vous avez donc l’opportunité de vous relaxer et passer un moment exceptionnel dans les nouvelles tours inédites au design moderne. Le projet intègrera aussi un restaurant / bar offrant une belle vue panoramique sur Paris sans pareille.

Ce projet va donc engendrer 96 100 m² de bureaux et un hôtel luxueux de 12 000 m², d’un auditorium, des commerces, des jardins et des terrasses végétalisées. C’est après une longue bagarre juridique menée par l’association Monts 14  que le maître d’ouvrage Ivanhoé Cambridge a pu organiser le 18 mai 2017 la « première pelletée de terre » de ces deux tours. L’architecture de ces nouvelles tours inédites émerveillera non seulement les habitants de la ville mais en mettra également plein la vue aux touristes de passage sur la région.

La mixité du quartier du 13ème avec ce projet ambitieux

L’architecte Jean Nouvel explique que le but de ce projet de construction de ces deux tours sur la région parisienne reposera sur la mixité du quartier du 13ème. Il a alors fait part de ce qu’il souhaite réaliser et explique avoir voulu « jouer avec des reflets, de jour comme de nuit… La légère inclinaison de Duo permettra d’aller chercher ces jeux d’optique et de multiplier les images en mouvement. Les tours se pencheront comme si elles passaient la tête par la fenêtre pour regarder la perspective de l’avenue de France. Et elles dialogueront, comme deux danseuses en équilibre qui se préoccupent de leur environnement. » Une imagination et une créativité hors du commun qui ne fera qu’embellir et distinguer la région. Les travaux désormais engagés par Vinci Construction s’accélèreront pour garantir une livraison au cours de l’année 2020, au pire début 2021.

Ce projet se verra donc exceptionnel et dans les ormes de confort, d’esthétique et de modernité pour répondre au mieux aux besoins des clients les plus pointilleux. Une construction de luxe dans laquelle aucun détail ne sera minimisé et travaillé avec soin.

 

Quentin

0 Commentaires